Hello everybody !
Voilà le chapitre 5, enfin sa première partie ! J'espère que ça vous plaira :)
Bonne lecture à vous !
Bises
Lealyn
________________________________________________________________
Hermione était tout sourire lorsqu'elle reprit les cours le lundi suivant son anniversaire. Sa scolarité en général lui avait toujours permis de s'épanouir, mais elle avait passé un weekend inoubliable avec ses amis à Pré-au-Lard. En effet, Ginny avait en douce organisé l'après-midi du samedi, et elle avait fait en sorte que Harry et Ron, désormais extérieurs à Poudlard, « ramènent leur fraise », comme elle l'avait si bien signalé à son frère. En bougonnant, il avait rétorqué que de toute façon, il n'aurait pas raté l'anniversaire de sa meilleure amie.La rouquine avait su y faire pour organiser une chouette journée à sa meilleure amie, puisqu'elle avait aussi réussi à obtenir l'autorisation du Professeur McGonagall de manger à Pré-au-Lard le soir et ne rentrer qu'après. La seule condition de la Directrice avait été qu'un professeur soit avec eux au cas où – les souvenirs de l'ère Voldemort étaient encore trop présents dans les esprits. La jeune fille lui avait alors assuré que ses deux grands frères désormais professeurs seraient présents. D'ailleurs, elle n'avait pas eu à leur demander plusieurs fois de les chaperonner pour l'anniversaire d'Hermione. Cette dernière avait toujours eu une place spéciale dans la famille Weasley, et ils étaient heureux de pouvoir lui permettre de s'amuser avec ses amis après l'année qu'ils avaient passée.
La jeune femme avait été émue lorsqu'elle avait vu ses amis à la Tête-de-Sanglier, tous réunis autour d'une table. Ils lui avaient hurlé « joyeux anniversaire Hermione », si bien que si elle avait voulu passer inaperçu, c'était raté. Elle avait jeté un regard interrogatif en direction de Ginny lorsqu'elle avait vu que Charlie était présent – elle espérait vivement que sa meilleure amie ne s'était pas fait de films concernant sa ronde deux jours plus tôt, et elle avait été surprise de voir que Bill et même Fleur étaient venus se joindre à eux. Elle avait également retrouvé avec joie Ron et Harry, qu'elle n'avait pas vus depuis la rentrée, ainsi que Luna et Neville. Ses deux amis se tenaient d'ailleurs par la main, ce qui ne l'étonnait pas puisqu'elle savait que son ami avait trouvé le courage d'avouer ses sentiments à la Serdaigle après la Bataille Finale. Ils avaient néanmoins été très discrets sur les débuts de leur relation, et c'était la première fois qu'ils s'affichaient ainsi devant eux. Ils se gardaient bien de se montrer ainsi à Poudlard.
Après les avoir tous chaleureusement remerciés d'être venus pour elle, ils avaient passé l'après-midi à bavarder gaiement. Un peu plus tard, les garçons avaient consenti à accompagner les filles faire du shopping. A voir leurs têtes de six pieds de long, la Préfète-en-Chef était persuadée qu'ils n'avaient pas accepté de bon cœur, une tornade rousse ayant très certainement dû les y contraindre de force. Ce fut néanmoins un moment très drôle pour les filles, qui se réjouissaient devant les mines déconfites des garçons. Ron avait bien tenté d'échapper à ce qu'il décrivait comme du harcèlement moral, mais Ginny l'avait vite repris en lui rappelant qu'un après-midi à faire les magasins n'était pas comparable à ce qu'il avait fait subir à Hermione avec son niveau digne d'un troll tout au long de leur scolarité. Le jeune homme était alors devenu rouge pivoine et n'avait rien répliqué, ce qui avait provoqué l'hilarité générale.
En fin d'après-midi, l'heure du repas approchant, ils décidèrent d'aller s'installer aux Trois Balais. Ils commandèrent tous une Bierraubeurre et trinquèrent à la santé de la Préfète-en-Chef la plus brillante de sa génération. Leur tablée était euphorique, tout le monde riait. Hermione était heureuse d'être ainsi entourée.
Une fois sa Bierraubeurre terminée, elle s'excusa, prétextant une envie pressante. En se lavant les mains, la jeune femme regarda son reflet dans le miroir au-dessus du lavabo. Elle se sourit. Elle commençait à retrouver bonne mine, les épreuves qu'elle avait traversées l'avaient marquée. Mais jour après jour, cela s'estompait. Revenir à Poudlard lui avait fait le plus grand bien. Elle se sécha les mains et se dirigea vers la porte des toilettes pour rejoindre ses amis.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...