Chapitre 26 - Partie 1

576 40 3
                                    

Hey la compagnie !
La discussion tant attendue est publiée :P
Bonne lecture !
oOo

— Bonjour Hermione. Suis-moi, veux-tu ? Je crois que nous devons parler.

La jeune femme déglutit difficilement. Et puis, finalement, elle prit son courage à deux mains. « Autant mettre les choses au clair maintenant » soupira-t-elle intérieurement.

— Bonjour Professeur, lui répondit-elle.

Comme elle avait insisté sur le mot « Professeur », celui-ci se rendit compte de son geste, et lâcha le poignet d'Hermione, gêné.

— Je pense aussi que nous devons parler, enchaîna la sorcière, en lui souriant timidement.

— Il n'y a personne à la cabane de Hagrid, nous y serons tranquilles, déclara Charlie.

La brune acquiesça et suivit le dragonnier après s'être assurée que personne ne les avait vus. Fort heureusement, ils se trouvaient dans une partie des jardins du château où presque personne ne s'aventurait. Discrètement, ils se rendirent dans l'antre du garde-chasse. Elle savait que Charlie y avait accès pour ses cours et qu'il partageait quelques tâches de garde-chasse avec le concierge, Rusard.

Une fois à l'intérieur, le dragonnier lui proposa du thé. La jeune femme accepta, et s'installa sur une des chaises de la pièce à vivre du demi-géant. L'antre de Hagrid avait été refait à neuf l'été dernier, en même temps que le château, puisque la cabane avait été en grande partie détruite par les mangemorts, lors de leur assaut la nuit où Severus Rogue avait tué Albus Dumbledore. A ce souvenir, Hermione frissonna, et se frotta les bras pour se réchauffer.

— Si tu as froid, je peux allumer un feu, lui proposa Charlie.

— C'est bon, ça va aller, je te remercie, murmura Hermione pour toute réponse.

Elle n'avait comme spectacle que le dos du dragonnier, qui était occupé à préparer du thé pour leur discussion à venir. Elle se surprit à embrasser du regard les lignes que formaient ses muscles sous son léger pull. La jeune femme secoua la tête, alors que le rouge lui montait aux joues. Elle s'empressa de se concentrer sur la décoration de la pièce pour retrouver contenance, tandis que Charlie se tournait vers elle, deux tasses de thé encore fumantes à la main.

— Tiens, lui dit-il en lui tendant un des deux mugs.

— Merci, lui répondit Hermione.

— Je... dirent-ils alors en chœur.

— Vas-y, se ravisa Hermione en trempant légèrement ses lèvres dans la boisson chaude – qui l'était trop pour elle, mais elle voulait savoir ce que le dragonnier avait à lui dire.

— Eh bien... commença Charlie en se passant la main dans ses cheveux, signe qu'il était gêné. Je voudrais qu'on discute tous les deux de ce qu'il s'est passé début février.

— C'est-à-dire ?

La jeune femme se mordit la langue après sa réplique. Elle savait très bien à quoi le jeune homme faisait allusion, c'était limpide. Il parlait de cette fameuse soirée, en haut de la tour d'Astronomie, lorsqu'elle avait mis fin à leur relation sans lui laisser le temps de s'expliquer. Cependant, elle ne savait toujours pas sur quel pied danser le concernant. Elle était consciente de sa jalousie concernant sa pseudo relation avec Theodore. Les regards que le dragonnier lançait au Serpentard et son récent retrait de points pour l'avoir trouvé juste après sa ronde dans les couloirs, en étaient une preuve.

Mais même s'il était jaloux, cela ne voulait pas forcément dire qu'il souhaitait revenir avec elle, surtout s'il pensait à tous les maux que cela pourrait leur causer si leur relation venait à être découverte.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant