Chapitre 6 - Partie 1

674 50 19
                                    

Hey !
De bonne heure, de bonne humeur, voilà la première partie du chapitre 6 ! J'espère que ça vous plaira :)
Bonne lecture !
________________________________________________________________
La mi-Octobre était arrivée, et Hermione était plutôt contente d'elle. En effet, elle n'avait pas pris de retard dans son planning de révisions, et gérait toutes ses activités d'une main de maître. Elle arrivait même à se trouver un peu de temps libre pour se détendre, soit autour d'un bon livre – Ginny avait été surprise de la trouver un soir avec un roman, et non avec un manuel – soit en compagnie de ses amis.

Sa vie d'élève à Poudlard avait repris son cours, et elle s'était prise à apprécier de n'avoir que de ses devoirs à s'occuper. Pas de Ron, ni de Harry en retard sur les parchemins à rendre, la suppliant de leur prêter les siens. Pas de Neville décontenancé devant ses devoirs de potions et stressé à l'idée de rater une nouvelle fois la recette donnée par le professeur – même avec le Professeur Slughorn, son ami n'avait jamais été tranquille, bien qu'il eut été moins inquiet qu'avec le défunt Professeur Rogue.

En pensant au Professeur Slughorn, Hermione avait confié à Ginny la veille qu'elle s'étonnait de n'avoir pas encore reçu d'invitation à ses soirées qu'il décrivait comme « mondaines ». L'homme avait toujours apprécié la notoriété de certains élèves, qu'il aimait bien voir trôner sur son étagère de portraits. Son amie l'avait charriée en lui rappelant que le choix du cavalier était crucial, et elle n'avait pas omis de lui proposer le cadet McLaggen comme accompagnateur si leur professeur de potions souhaitait organiser à nouveau ses fêtes privées. Hermione s'était alors décomposée et lui avait envoyé une flopée d'oreillers en pleine figure. Les deux amies avaient ensuite bataillé pendant plusieurs minutes, riant de tout leur soul.

La Préfète-en-Chef était ravie d'avoir retrouvé le sourire et un certain bien-être intérieur. Elles avaient discuté jusque tard dans la nuit, se permettant une soirée plus tranquille puisque le lendemain était un samedi, et finirent par s'endormir, tombant de sommeil.

oOo

La journée du samedi commençait bien pour Hermione. Elle avait pris son petit-déjeuner à la Grande Salle, comme tous les matins, puis était allée à la Bibliothèque rédiger ses parchemins de Botanique et de Runes pour les cours du vendredi de la semaine qui arrivait. Une fois ses tâches terminées, alors qu'elle cheminait vers la Grande Salle pour déjeuner, elle fut sortie de ses pensées par une note volant dans sa direction, telle les notes de bureau qui circulaient au sein du Ministère. Elle fronça les sourcils lorsque celle-ci se posa dans le creux de sa main, et déplia le bout de papier. Elle y trouva une invitation de la part du Professeur Slughorn à sa première fête privée de l'année, le soir-même. Elle soupira lorsqu'elle eut terminé de lire les mots du professeur de potions. Elle avait parlé trop vite la veille, lorsqu'elle s'était confiée à sa meilleure amie.

La Gryffondor réfléchit un instant, pensant à l'échéance. Le soir-même. Elle allait très certainement y aller seule, cela ne lui laissait que peu de temps pour trouver un cavalier, sachant qu'en plus elle avait prévu de passer encore une fois son après-midi à la Bibliothèque avec son manuel de Métamorphose. Elle espéra un instant que Ginny n'avait pas reçu d'invitation, cela lui éviterait d'être harcelée pendant le temps du repas.

Mais lorsque Hermione entra dans la Grande Salle, celle-ci était déjà installée à la table des Gryffondor, et le regard qu'elle lui lança lui confirma ses craintes : Ginny était bel et bien invitée elle aussi à la fête privée chez Slughorn. Elle leva les yeux au ciel lorsqu'elle capta les yeux brillants d'excitation de sa meilleure amie – qui allait encore une fois tenter de la persuader qu'il fallait qu'elle s'épanouisse amoureusement parlant pendant sa dernière année à Poudlard.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant