Hey ! Cadeau du dimanche soir, voilà la première partie du chapitre 3. Merci à Taery Raven qui me corrige mes chapitres avec amour <3
Bonne lecture !
________________________________________________________________
Dire que Ginny Weasley était en colère était un euphémisme par rapport à la réalité.Elle pensait pouvoir passer une année tranquille, sans aucun de ses frères sur le dos. Une année pendant laquelle elle aurait pu s'épanouir en tant que Ginny Weasley à part entière, et non en tant que petite sœur de l'un de ses six frères. Ah si, il y avait eu bien l'année passée, mais avec les Mangemorts dans l'école, ce n'était pas vraiment une année « tranquille ». Cela ne comptait pas vraiment, par conséquent.
Cette année, plus aucun de ses frères n'était scolarisé. Ron, le plus jeune des six, avait accepté l'offre du Ministère, et obtenu ses ASPICS sans les passer. L'aubaine, elle n'aurait pas à se le coltiner en classe, sachant pertinemment qu'il n'écoutait rien.
Il avait fallu qu'elle ait quand même une autre présence Weasley au sein de l'école. Et comme si la surveillance d'un seul de ses frères ne suffisait pas à Merlin et Morgane, il avait fallu qu'ils lui envoient les deux plus âgés, les deux plus protecteurs envers elle...
Ainsi, elle était actuellement la digne fille de sa mère vu l'état de colère noire dans lequel elle se trouvait. Les Gryffondor autour d'elle étaient sur la réserve, n'osant lui adresser la parole de peur que la soupape n'explose. Hermione, elle, arborait un petit sourire en coin, retenant son fou rire. Son amie était rouge écarlate, et fulminait dans sa barbe inexistante. La Préfète-en-Chef pouvait la comprendre ; la rouquine avait vu ses frères pendant l'intégralité des vacances d'été – hormis une petite semaine durant laquelle Charlie avait prétexté un retour urgent en Roumanie. Elle l'entendit justement marmonner que sa semaine passée là-bas était sans aucun doute liée à sa future année en tant que Professeur à Poudlard.
Même pendant le discours de la Directrice, Ginny ne décoléra pas. Il y avait un silence royal chez les Gryffondor de septième année, qui n'osaient toujours pas parler, même entre eux. Melissandre avait tenté de demander à Ritchie Coote, un autre Gryffondor de septième année, comme s'étaient passées ses vacances, et Ginny l'avait gratifiée d'un regard noir surpuissant, mettant mal à l'aise son entourage. Hermione leur avait lancé un regard compatissant, étant habituée aux sautes d'humeur de sa meilleure amie.
Elle réussit malgré tout à capter quelques bribes du discours de McGonagall. Elle donna d'ailleurs un coup de coude à son amie lorsque la Directrice annonça le nouveau corps enseignant. Sans surprise, ils retrouvaient le Professeur Binns en Histoire de la Magie, le Professeur Chourave en Botanique, le Professeur Flitwick en Sortilèges, les professeurs Trelawney et Firenze en Divination, le Professeur Sinistra en Astronomie, le Professeur Bibine en Vol, le Professeur Vector en Arithmancie – au plus grand bonheur d'Hermione -, et le Professeur Slughorn en Potions, qui avait accepté de renouveler pour quelques années encore à la mémoire de son ami Dumbledore et des disparus.
Arrivèrent ensuite les noms des nouveaux professeurs, et Hermione sentit Ginny bouillir de rage sur le banc à ses côtés. L'ancien Professeur de Métamorphose annonça que pour lui succéder quelques temps Andromeda Tonks avait accepté son poste, ravie de pouvoir enseigner cet art qu'elle maîtrisait si bien. S'en suivit le nom du Professeur d'Etude des Moldus, le Professeur Hubert Jurus, qui était bien un ancien stagiaire du père de Ginny, comme celle-ci l'avait annoncé.
Puis, elle annonça que Bill Weasley avait répondu positivement à son offre de Professeur de Défense Contre les Forces du Mal au milieu de l'été, ce qui accentua la colère de sa petite sœur.
— Il le sait depuis tout ce temps ? Il se fiche de moi, non, mais il se moque totalement de moi ! tempêta-t-elle.
Enfin, vint le tour du poste de Professeur de Soins aux Créatures Magiques. Le Professeur McGonagall apprit à l'ensemble des élèves que Rubeus Hagrid était parti aider son frère géant, Grump, à se faire une place parmi ceux de son espèce encore en vie et restés fidèles à Dumbledore malgré les propositions indécentes du Lord Noir. Ainsi, elle avait proposé ce poste au frère de Bill, Charlie, qui avait déjà montré ses prouesses avec les dragons lors de la première épreuve du Tournoi des Trois Sorciers quatre ans auparavant, et qui s'occupait d'eux à longueur de temps en Roumanie.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...