Hey !
Excellente nouvelle, j'ai terminé d'écrire le chapitre 18 hier (en fait je l'ai écrit d'une traite ahah). Donc ne vous en faites pas, j'ai de la réserve :)
J'espère que la première partie du chapitre 9 vous plaira !
Bonne lecture
________________________________________________________________
Le mois de décembre venait de commencer, et déjà les premières neiges étaient tombées, pour le plus grand bonheur des élèves de Poudlard. Cela avait donné un peu plus de fil à retordre aux professeurs et aux Préfets, la neige rendant les élèves encore plus turbulents.Hermione Granger se trouvait, pour sa part, à la Bibliothèque, accompagnée de Luna Lovegood et Ginny Weasley, qui s'étaient jointes à elle pour avancer dans leurs devoirs. Les professeurs ne les épargnaient pas à trois semaines et demi des vacances de Noël, et Hermione commençait à stresser un peu.
La jeune femme avait accepté quelques dizaines de jours plus tôt d'aller passer Noël au Terrier, ce qui, en soi, n'était pas étonnant puisqu'elle avait déjà passé bon nombre de ses vacances scolaires chez les Weasley depuis sa deuxième année à Poudlard. Néanmoins, jamais elle n'avait eu de si grosse échéance à la fin de l'année scolaire. Les BUSE en cinquième année n'avaient été que de la rigolade, elle s'en rendait compte à présent qu'elle voyait la montagne de cours, devoirs et parchemins de révision s'agglutiner dans son dortoir. Et elle savait qu'au Terrier, qui plus est à la période des fêtes de Noël et Nouvel An, elle n'aurait pas le loisir de beaucoup réviser, ce qui l'effrayait encore un peu plus.
Hermione soupira pour la énième fois depuis qu'elle s'était assise à sa place habituelle dans la Bibliothèque de Mrs Pince. Elle avait tellement peur d'échouer... Oh bien sûr, elle savait qu'en tant qu'Héroïne de Guerre, si par malheur Merlin et Morgane décidaient de contribuer à son échec scolaire, le Ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt, consentirait sans problème à lui donner tous ses ASPIC sur un plateau d'argent. Seulement voilà, elle n'était ni Ronald ni Harry, qui avaient préféré opter pour la solution de facilité. Elle était Hermione Granger, la plus brillante sorcière de sa génération, réputée pour être une travailleuse acharnée. Et jamais, ô grand jamais, elle n'utiliserait le passe-droit offert par Kingsley Shacklebolt, elle s'en était fait la promesse.
Alors que les trois jeunes filles venaient de terminer leur long devoir de Potions – Slughorn était l'un des professeurs qui les épargnait le moins, et Hermione et Ginny le suspectaient même de vouloir rendre hommage par-là au sadisme de Rogue –, Ginny s'avachit sur sa chaise.
— J'en peux plus, j'ai besoin d'une pause, maugréa la rouquine.
— Le devoir de Potions était très long et exténuant en effet, répondit calmement Luna. Nous devrions aller faire un petit tour histoire de nous changer les idées, cela évitera aux Joncheruines de s'installer durablement dans nos têtes.
— Oui tu n'as pas tort, un petit tour serait le bienvenu, j'ai besoin de m'aérer la tête, soupira Hermione de lassitude.
Les trois amies se levèrent, laissant leurs affaires en plan après leur avoir jeté un sort de protection – un certain esprit farceur n'ayant pas frappé depuis quelques temps, n'était pas à l'abri d'avoir une sombre idée les empêchant de continuer à étudier, et cela saperait à coup sûr le moral d'Hermione qui ne s'en remettrait pas. Puis, elles se dirigèrent vers la sortie de la Bibliothèque tout en enfilant leurs capes d'hiver. Elles décidèrent d'un commun accord d'aller se promener dans le parc une vingtaine de minutes avant de revenir s'occuper de leur parchemin de Potions et de s'attaquer à celui de Métamorphose.
oOo
Le vent sifflait dans les oreilles de Luna, Ginny et Hermione, alors qu'elles descendaient en direction du Lac Noir. Elles se firent la réflexion qu'elles avaient bien fait de se vêtir chaudement, ou elles auraient été bonnes pour aller à l'infirmerie pas longtemps après leur sortie.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...