Coucou !
Cette fois-ci, chose promise chose due !
Voilà la première partie du chapitre 12, plutôt longue parce que je n'ai pas voulu couper avant ce qu'il se passe à la fin...
J'espère vraiment que ça vous plaira !
Bonne lecture 😄
________________________________________________________________
La soirée du réveillon s'était terminée par la victoire haut la main de Fleur au Twister. La Française avait nargué George qui prédisait sa défaite face à la meilleure élève de Poudlard. Pourtant, la Préfète-en-Chef s'était retrouvée les fesses par terre lorsqu'elle avait encore une fois croisé le regard de Charlie. Elle y avait décelé une lueur appréciatrice qui l'avait complètement déstabilisée.Ce qu'Hermione ignorait, c'était que Ginny n'avait manqué aucun de leurs échanges, et s'était même délectée du spectacle. La rouquine était ravie de ce qui se tramait et espérait vraiment voir les choses évoluer entre eux dans le bon sens.
Ginny avait néanmoins décidé de ne pas intervenir pour le moment. C'était Noël, une période de paix et d'amour, et peut-être que, justement, les choses allaient se décanter d'elles-mêmes sans qu'elle intervienne. La cadette des Weasley n'en parlerait donc pas tout de suite à sa meilleure amie, mais elle s'était quand même promis de venir aux nouvelles à la fin des vacances, tant sa curiosité était piquée.
Vers une heure du matin, tout le groupe avait décidé qu'il était l'heure pour eux d'aller se coucher – il ne fallait pas qu'ils ratent une miette de la journée concoctée par Molly Weasley sous peine de mort dans d'atroces souffrances. De plus, ils s'avéraient tous être impatients de découvrir leurs cadeaux le lendemain.
oOo
Une fois dans leur chambre, Hermione et Ginny riaient encore. Elles avaient passé une très bonne soirée, parfaitement ponctuée par la défaite de Ron face à Bill à leur partie d'échecs version sorciers. Le plus jeune avait pesté, et même tenté d'insinuer que son frère avait triché. Charlie était alors intervenu pour calmer son petit frère, assurant que Bill n'avait pas pu tricher.
Les deux jeunes filles se changèrent, enfilèrent leurs pyjamas et se mirent au lit. Si la rouquine ne mit pas longtemps à s'endormir, ce ne fut pas le cas d'Hermione, qui ne cessait de se retourner dans son lit. La brune ne trouvait pas le sommeil, son cerveau ne cessant pas fonctionner. Elle pensait à beaucoup trop de choses en même temps, même si elle savait que plus elle continuait à réfléchir, plus elle s'éloignait des bras de Morphée.
Les ASPIC taraudaient la Préfète-en-Chef. Elle n'avait pas encore eu beaucoup le loisir de se pencher sur ses cours – même si cela ne faisait que trois jours qu'ils étaient en vacances. Elle craignait d'oublier des notions importantes, qui la retarderaient dans son programme. Et puis, surtout, un sujet particulier occupait ses pensées – occultant presque par moment les cours, qui lui tenaient pourtant à cœur.
Hermione ne cessait de repenser aux conversations qu'elle avait eues avec Ginny, et plus en amont avec Luna, concernant Charlie. Ses deux meilleures amies avaient l'air convaincues que l'ancien dragonnier démontrait de l'intérêt pour elle. La jeune femme avait bien remarqué qu'il la fixait de temps en temps, notamment dans la Grande Salle, lorsqu'elle levait les yeux vers la table des professeurs.
La brune ne pouvait nier qu'elle avait passé un agréable moment en sa compagnie au Chemin de Traverse, quand ils s'étaient retrouvés tous les deux seuls chez Fleury et Bott. Seulement, même si de prime abord la jeune femme avait eu l'air convaincu que c'était purement amical, Ginny lui avait assuré qu'il n'y avait pas que cela.
Hermione soupira pour la énième fois – veillant tout de même à ne pas réveiller sa meilleure amie, dont la respiration lente et régulière indiquait qu'elle dormait profondément. La brune savait que de toute manière, pour le moment, elle n'arriverait pas à s'endormir, et elle commençait à avoir la bouche sèche et pâteuse. Elle décida finalement de se lever, faisant en sorte d'être la plus discrète possible, et sortit de la chambre. Elle descendit ensuite les escaliers du Terrier pour se rendre à la cuisine.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomansaAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...