Hey !!!
Je ne suis pas mignonne, je vous avais oubliés la semaine dernière... toutes mes excuses ! C'était pour la bonne cause quand même, puisque je suis allée chercher mon futur cheval 😍 un rêve de petite fille qui se réalise !
Bonne lecture en tout cas :)
________________________________
Le quatorze février était une journée qu'Hermione n'appréciait pas plus qu'une autre. Elle trouvait absurde de devoir attendre spécifiquement la soi-disant « journée de l'amour » pour dire à l'autre combien il est aimé et chéri. Pour elle, chaque jour est aussi bien qu'un autre pour ce faire, et les effusions d'amour et de bonheur, ce jour-là, au sein du château lui donnaient presque la nausée. D'autant que cela n'était pas sans lui rappeler sa récente rupture avec celui qui habitait réellement ses pensées.Elle avait bien entendu prévu de passer l'après-midi et la soirée avec Theodore, puisque celui-ci lui avait élégamment proposé un rendez-vous à Pré-au-Lard, et s'en suivrait une nouvelle soirée chez Slughorn pour fêter la Saint-Valentin et l'amour – sujets présentés par le professeur de potions avec les yeux brillants d'émotion. Ils avaient eu l'occasion d'en discuter rapidement, et, comme ils étaient tous deux plutôt ravis que leur supercherie fonctionne, ils prévoyaient de continuer le temps qu'il faudrait à entretenir cette façade.
Hermione se trouvait, en cette fin de matinée, dans son dortoir, à regarder sans réellement les voir, les vêtements dans son placard. Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne se rendit pas compte que Ginny la fixait avec un air amusé depuis quelques instants déjà. La rouquine finit par s'approcher d'elle, et s'assit à ses côtés.
— A quoi pense ma meilleure amie ? demanda la cadette des Weasley en souriant.
— Si tu savais, soupira la sorcière à ses côtés.
— Dis-moi tout, je suis toute ouïe.
— Je me disais juste que je trouvais toujours autant stupide de vouloir fêter l'amour spécifiquement ce jour-là. Je vais devoir tout déballer à Ron et Harry, ça ne m'enchante pas beaucoup. Et puis, surtout... Enfin... Tu sais.
— Concernant Harry et mon adorable frère ronchon, ne te fais pas de souci, je suis certaine que ça va bien se passer ! Et, à propos de lui, ajouta Ginny en faisant la moue, je tenais à te dire que je me suis mise à l'éviter un peu. Il m'a fixée d'un drôle d'air ce matin, après que tu sois sortie de la Grande Salle. Le connaissant, il va vouloir me cuisiner pour voir si je suis au courant de quelque chose.
Hermione dévisagea son amie, embêtée. Elle se sentait coupable de devoir infliger cela à la rouquine, qui lui avait, jusqu'à présent, toujours été d'une grande aide. Ginny remarqua aussitôt le sentiment de culpabilité qui s'était peint sur le visage de sa meilleure amie, puisqu'elle reprit tout de suite la parole.
— Je t'interdis de te sentir coupable de quoi que ce soit. Je m'en suis doutée depuis le début, pour tout te dire. Et quand tu m'as dit que tu ne lui répondais plus, ça m'a confortée dans cette opinion. Ne t'en fais pas pour moi, je saurai m'en débrouiller. Et puis, il ne faut pas oublier que je te soutiens dans ce que tu as entrepris, et que je veux, moi aussi, savoir le fin mot de toute cette histoire, qui ne doit être qu'une mascarade.
Les mots de Ginny redonnèrent du baume au cœur à Hermione, qui posa sa tête sur son épaule en soupirant.
— J'espère que tu dis vrai.
— Ça va finir par s'arranger, crois-moi, tenta de la rassurer la Capitaine de l'équipe de Quidditch. Bon, ce n'est pas tout, mais nous devons nous habiller. Je te rappelle qu'on retrouve Ron et Harry aux Trois Balais pour déjeuner. Et comme on a obtenu l'autorisation de McGo pour y aller avant les autres élèves, autant en profiter !
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...