Hey les petits choux !
Vendredi, c'est publi. Alors voilà la première partie de ce chapitre.
Bonne lecture !
_________________________________
Hermione s'était sentie soulagée d'avoir enfin pu parler de la situation à Ginny, même si cette dernière n'avait pas été en mesure de répondre à ses interrogations. La rouquine l'avait laissée parler, sans l'interrompre une seule fois, se contentant seulement de froncer les sourcils à la mention de l'absence de communication entre son frère et sa meilleure amie. Son visage s'était néanmoins fermé lorsque la Préfète-en-Chef lui avait décrit ce qu'elle avait vu dans le couloir du troisième étage. Pourtant, Ginny n'avait pas su lui dire de quoi il en retournait, ignorant tout de ce que ce pouvait trafiquer son dragonnier de frère pendant son temps libre.Le lendemain de leur discussion, Hermione avait pris une bonne résolution. La nuit portant conseil, elle avait décidé ni plus ni moins que de prendre ce qu'il s'était passé avec Charlie – ou plutôt ce qu'elle avait aperçu et ce qu'il ne se passait plus entre eux depuis quelques temps – pour un signe du destin. Pour elle, Merlin lui indiquait que c'était un mal pour un bien, qu'elle devait seulement finir sa septième année avec pour seule occupation, sa préparation à passer ses ASPIC.
La jeune femme s'était donc levée de meilleure humeur que la veille au soir, et s'était rendue dans la Grande Salle pour petit-déjeuner, avec déjà à son bras son sac de cours rempli des manuels qu'elle comptait étudier dans la journée.
oOo
La bibliothèque avait ce quelque chose qu'Hermione appréciait tout particulièrement. Le calme ambiant, être entourée de livres, et se plonger dans les ouvrages qu'elle avait choisis ; tout cela lui avait permis de passer une bien meilleure journée qu'elle l'avait escompté de prime abord. Elle avait réussi à boucler une grosse partie de son programme de révisions, et pas des moindres. Toute la Métamorphose avancée de septième année n'avait plus de secret pour elle.
La jeune femme s'adossa à sa chaise, lasse. Elle souffla un bon coup, et commença à ranger ses affaires. Ginny et Luna ne l'avaient pas rejointe ce jour-là pour leurs révisions hebdomadaires, chacune ayant d'autres occupations pour la journée. En effet, la Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor avait réussi à obtenir la réservation du terrain de l'école pour la journée, et avait insisté pour que chacun y mette du sien pour s'entraîner et essayer d'améliorer ses lacunes. Quant à leur amie Serdaigle, elle avait passé la journée dans le bureau de Neville, revenu depuis peu de son escapade à l'étranger pour le compte du professeur Chourave.
Mais, Hermione ne se formalisait pas d'avoir dû réviser seule, bien au contraire. Elle en avait pris l'habitude, Ron et Harry ne l'y accompagnaient que très rarement à l'époque, soit seulement lorsqu'ils voulaient supplier leur amie de leur donner ses parchemins déjà rédigés pour ne pas se retrouver sans rien à rendre.
Une fois toutes ses affaires remises dans son sac, elle se leva, et se dirigea vers la sortie de la bibliothèque. Elle salua Mrs Pince, et se rendit dans la Grande Salle pour dîner.
oOo
— Je n'en peux plus, souffla Ginny. Ils sont bien trop excités en ce moment, c'est de la folie !
La rouquine venait de s'affaler dans l'un des grands canapés de la Salle Commune de Gryffondor, épuisée. Hermione l'imita, s'installant cependant un peu plus de délicatesse que sa meilleure amie.
— Depuis que Ron et George ont ouvert leur boutique à Pré-au-Lard, c'est de pire en pire, acquiesça la brune en faisant la moue.
— Fichus première année, grommela Ginny. On n'était pas comme ça, rassure-moi ?
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomantiekAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...