Chapitre 11 - Partie 2

650 47 14
                                    

Hey !
Impardonnable je suis... je suis en vacances, et j'ai complètement oublié de publier !! 🙈
Voilà donc la deuxième partie du chapitre 11 !
Bonne lecture !
________________________________________________________________
Le lendemain, après avoir effectué les nombreuses tâches que Molly Weasley avait confiées à tous les habitants du Terrier, Hermione demanda à Ginny, Ron et Harry de la suivre dans la grange attenante à la maison.

— Qu'est-ce que tu voulais, Herm ? questionna Ginny.

— Nous en avons pas mal discuté avec Harry, commença la brune. Et comme l'an dernier...

— Je veux aller à Godric's Hollow, la coupa le Survivant.

— Sur la tombe de tes parents ? intervint Ron.

— Oui. Mais je ne veux pas y aller seul, et vous êtes les personnes les plus importantes pour moi.

Ginny et Ron hochèrent la tête, touchés par l'intention de leur ami.

— Comment on va s'y rendre ? demanda la rouquine.

— En transplanant, répondit Hermione. On y va deux par deux, je voudrais qu'on évite tout désartibulement la veille de Noël...

Ron lui tira la langue pour toute réponse, ayant encore quelques marques de son transplanage raté de l'année dernière, alors que le Trio d'Or s'échappait du Ministère, poursuivi par Yaxley.

Harry se rapprocha de sa petite amie, lui saisit la main, puis après un regard à ses deux meilleurs amis, transplana. Ron et Hermione se fixèrent, mal à l'aise. Même si le rouquin s'était excusé pour sa conduite déplacée à la fin de l'été et qu'ils s'étaient revus plusieurs fois à Pré-au-Lard, ils évitaient de se retrouver seuls tous les deux. Ce fut Hermione qui brisa le malaise, empoignant l'avant-bras de son meilleur ami. Elle tourna son regard vers lui, et Ron lui renvoya son assentiment muet. Ils transplanèrent à côté du cimetière de Godric's Hollow.

Ils aperçurent Harry et Ginny, main dans la main, devant l'entrée du cimetière. Harry avait les yeux dans le vague.

— On y va Harry ? demanda doucement Hermione une fois qu'elle fut à sa hauteur.

Le brun hocha la tête pour toute réponse, et les quatre amis se mirent à marcher entre les tombes. Sur le chemin, les yeux d'Hermione se posèrent sur la tombe d'Ignotus Peverell, et les souvenirs de leur venue ici-même l'année dernière lui revinrent clairement en mémoire. Elle frissonna à cette pensée, et se reconcentra sur l'objet de leur visite cette fois-ci. Harry avait besoin de son soutien, de leur soutien. Il racontait quelques anecdotes à ses parents. Il avait besoin de leur dire que tout allait bien pour lui, qu'il était bien entouré, même s'ils lui manquaient, et qu'il se plaisait à l'école d'Auror.

Au bout de quelques minutes, ils sortirent du cimetière. Harry avait l'air un peu perdu, comme à chaque fois qu'il venait ici. Ses yeux se perdirent au loin, dans la direction des ruines de la maison dans laquelle il avait vécu lorsqu'il était bébé.

— Hermione, finit-il par dire.

— Oui ? répondit-elle doucement.

— On ne leur a jamais raconté l'hideuse rencontre que nous avions faite ici l'année dernière, sourit l'Elu.

Hermione frissonna à nouveau en pensant à Bathilda Tourdesac qui les attendait à la sortie du cimetière. Ou plutôt Nagini, qui avait pris l'apparence de la vieille femme. La jeune femme se lança alors dans le récit de l'une de leurs péripéties de l'année dernière, l'une de celles qui avaient failli leur coûter la vie.

oOo

Le repas du réveillon de Noël au Terrier se déroula dans une ambiance des plus chaleureuses. Bien sûr, l'absence de Fred était douloureuse pour tout le monde, en particulier pour George qui, même s'il essayait de garder une façade joyeuse, se renfermait par moment.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant