Hey !
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année à tous :) qu'elle vous apporte joie, bonheur et tout ce que vous souhaitez. N'oubliez juste pas qu'on est soi-même maître de son destin et de ses choix, il ne tient qu'à nous de réaliser nos rêves ;)
Je n'ai que peu été présente pendant les vacances, je m'en excuse, mais fêtes obligent...
Bonne lecture en tout cas, je vous laisse en compagnie d'Hermione !
Lealyn
________________________________________________________________________________
Au bout de deux heures de travail – pendant lesquelles Hermione avait réussi à rester concentrée, Merlin soit loué, – la jeune femme posa finalement sa plume, et soupira de soulagement. Bien qu'elle ait quasiment trois mois d'avance sur le programme de septième année, elle n'envisageait pas une seule seconde de s'arrêter en si bon chemin. Déjà qu'elle s'inquiétait du fait qu'elle n'avait pas pu réviser comme elle l'avait souhaité pendant les vacances de Noël...
Alors qu'Hermione fermait son livre de Métamorphose avancée, quelqu'un tira la chaise à côté d'elle, et, sans même lui demander si cela ne la gênait pas, s'installa. Outrée par un tel comportement, elle tourna la tête vers la personne qu'elle considérait comme un fauteur de troubles.
— Bonjour Hermione, la salua Theodore Nott.
— Theodore, dit-elle en retour, agacée.
Que ce soit lui qui ait prit la liberté de s'installer sans se soucier des politesses ne l'étonnait guère. Il était à Serpentard, après tout.
— Pourquoi donc cet air fâché ? demanda le jeune homme en haussant les sourcils.
— Que me vaut l'honneur de ta présence ?
— Du calme petite lionne, je suis simplement venu voir où tu étais. Nous devions nous rejoindre il y a déjà un bon quart d'heure pour discuter avant la réunion des Préfets qui a lieu dans dix minutes, lui rappela Theodore, un brin amusé devant la mine déconfite de son homologue.
— Comment ai-je pu être aussi idiote et oublier la réunion ?! s'exclama-t-elle en se tapant le front.
— Ton front n'y est pour rien, ne sois pas si violente ! Nous ne sommes pas en retard, mais si tu ne ranges pas tes affaires dès maintenant, ça augmente les risques.
Pour toute réponse, Hermione le fusilla du regard, mais attrapa quand même ses affaires, qu'elle fourra à la hâte dans son sac de cours.
— Cela fait trois jours que nous avons repris les cours, et tu passes encore plus de temps – enfin, si c'est possible – à la Bibliothèque. Tu n'as pas eu l'occasion de beaucoup réviser, je me trompe ? questionna le Serpentard, curieux.
— Pas autant que je l'espérais, soupira Hermione.
— Ce n'est pas comme si tu étais la meilleure élève de notre promotion, se moqua Theodore.
Cela lui valut une nouvelle fois d'être fusillé du regard par la jeune femme, et il s'esclaffa alors qu'ils se dirigeaient tous les deux vers la salle dans laquelle ils devaient réunir tous les Préfets.
oOo
La réunion fut de courte durée, les deux Préfets-en-Chef n'ayant pas eu énormément de choses à leur communiquer, si ce n'était, comme convenu, que les rondes allaient varier tous les mois. Les équipes ne changeaient pas, sauf volonté contraire des Préfets, et seuls les jours de ronde seraient modifiés, pour éviter aux élèves de s'habituer aux façons différentes de procéder. Hermione espérait ainsi éviter le plus possible aux élèves de matérialiser les gadgets vendus par « Weasley, Farces et Attrapes pour Sorciers Facétieux » après le couvre-feu.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...