Chapitre 12 - Partie 2

610 45 3
                                    

Coucou !
Juste avant que je ne me rende à un anniversaire, petit cadeau pour vous !
Fin des vacances demain pour moi :( c'est passé à une vitesse...
En tout cas, bonne lecture ;)
________________________________________________________________
Si le réveil matin « Molly Weasley » sortait en boutique, il ferait fureur très rapidement. En moins de temps qu'il ne lui avait fallu pour le dire, tout le monde était réveillé au Terrier. Pour autant, Hermione était loin d'être fraîche et disponible, comme l'avait exigé Ginny la veille. Quatre heures de sommeil, c'était loin d'être suffisant pour elle, même si elle avait quand même dormi comme un bébé – et elle se garderait bien de dire à Ginny que c'était à cause et grâce à Charlie en même temps.

Mais c'était le matin de Noël, et Hermione devait faire fi de son manque de sommeil. L'ouverture des cadeaux était imminente, et une seule minute de retard lui vaudrait le lynchage de presque l'intégralité des Weasley.

Ginny, d'ailleurs, l'attendait de pied ferme, assise au bord de son lit.

— Eh bien ! Une vraie marmotte ce matin, se moqua la rouquine.

— J'aurais bien dormi quelques heures supplémentaires, je ne te le cache pas, bâilla Hermione en réponse.

— Allez, debout ! J'ai hâte d'ouvrir mes cadeaux !

Ginny ressemblait actuellement à une enfant de cinq ans, excitée à l'idée que le Père Noël était passé. La brune ne put qu'esquisser un sourire devant le spectacle que lui offrait sa meilleure amie de bon matin. Elle se leva, mit son pantalon de pyjama pour couvrir ses jambes nues – il ne fallait pas oublier qu'ils étaient en plein hiver et qu'un mauvais rhume était très vite attrapé – et attrapa sa baguette pour rendre ses cheveux un peu plus présentables. Le réveil était toujours une véritable épreuve pour sa tignasse, et Hermione savait pertinemment que sa meilleure amie ne lui laisserait pas une minute de plus pour aller tenter de dompter ses cheveux dans la salle de bains.

Une fois prêtes, les deux jeunes femmes prirent la direction du salon, dans lequel tout le monde était déjà plus ou moins installé. Cette année, ils avaient tous fait fort, puisqu'il y avait une montagne de paquets sous le sapin.

En plus des membres de la famille Weasley, Andromeda Tonks et Teddy Lupin s'étaient joints à eux. Teddy et Victoire étaient encore trop jeunes pour se rendre compte de l'effervescence qui régnait au Terrier et de ce que tous ces paquets au pied du sapin moldu représentaient.

Pourtant, Molly avait l'air de s'en donner à cœur joie, puisqu'elle ne cessait de babiller aux côtés de sa petite-fille, en lui montrant toutes les petites décorations de Noël moldues qui avaient été accrochées çà et là dans le salon.

La distribution des cadeaux put enfin commencer quand Charlie, encore à moitié endormi, fit irruption dans la salle, sous les applaudissements de Ron et George – c'était un rituel à Noël chez les Weasley, chaque dernier arrivé se faisait féliciter, et décrochait en plus un gage, donné par l'un des deux compères en cours de journée. Ginny se moqua ouvertement du dragonnier, lui demandant quand même ce qu'il avait bien pu faire de sa nuit. Intérieurement, Hermione pria Merlin et Morgane de faire en sorte que la rouquine ne fasse pas le lien entre son frère et elle, sinon elle était bonne pour un interrogatoire sanguinaire.

Harry fut le premier à qui Bill distribua un cadeau. Le paquet venait d'Hermione, et contenait une longue robe de sorcier noire, avec un petit mot.

« Pour tes futures missions en tant qu'Auror, je me suis assurée moi-même qu'elle te protège des mauvais sorts, et elle s'adaptera à la température extérieure pour que tu puisses la porter tout le temps.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant