Chapitre 20 - Partie 1

541 38 6
                                    

Coucou !
Voilà la suite :)
A partir du 21, ce sera une publication de chapitre par semaine (c'est-à-dire partie 1 et 2 dans la semaine). J'ai enfin rattrapé le rythme de publication de mon histoire sur un autre site, et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai écrit que jusqu'au 23 (l'écriture du 24 est en cours).
Bonne lecture :)
_________________________________
L'après-midi qui suivit la victoire de Gryffondor face à Serdaigle, Hermione et Ginny s'attelèrent à leurs devoirs, tentant tant bien que mal de se concentrer après l'effervescence qui avait pris possession d'elles à la fin de la matinée.

Les deux amies s'étaient rendues à la bibliothèque, pour plus de calme, et s'étaient penchées sur leurs parchemins de Métamorphose et de Défense contre les Forces du Mal. Elles eurent le temps de boucler leurs devoirs écrits, avant de retourner dans leur dortoir pour se préparer. Elles n'avaient pas oublié qu'elles étaient invitées à une autre soirée chez le professeur Slughorn.

Une fois arrivées dans leur chambre, elles se laissèrent tomber lourdement sur leurs lits respectifs.

— Alors, tu y vas avec Theodore ce soir ? interrogea Ginny.

— Oui, comme la dernière fois, acquiesça Hermione. Et toi ?

— Avec Luna, et cette fois-ci, Neville est à l'étranger quelques jours, donc elle ne me faussera pas compagnie, rigola la rouquine.

— Il est en Arménie, c'est ça ? Pour les recherches du professeur Chourave ? demanda l'aînée.

— Exact. Il ne revient que jeudi prochain.

— Il va falloir qu'on commence à se préparer, d'ailleurs, vu l'heure, soupira Hermione.

— Tu as l'air ravie d'y aller, ironisa Ginny.

Pour toute réponse, sa meilleure amie lui tira la langue. Le professeur Slughorn allait encore les assommer avec ses discours sur l'importance de la célébrité, et sur le fait qu'il était ravi d'avoir autour de lui les meilleurs élèves de Poudlard. La brune trouvait toujours cela barbant, d'autant plus qu'elle était très souvent pointée du doigt pour ses exploits aux côtés d'Harry Potter. Elle n'aimait pas vraiment être le centre de l'attention, aussi essayait-elle toujours de s'effacer le plus possible dans ce genre de soirées.

Hermione se leva, et farfouilla dans sa malle, pour y dégotter la robe noire qu'elle avait mise pour le réveillon du Nouvel An. Cela lui ramena à l'esprit le compliment que lui avait fait Charlie, lorsqu'il l'avait rejointe dans sa chambre, au moment de se coucher. A cette pensée, sa gorge se noua. Elle se rappelait aussi ce qu'elle avait vu, le matin-même, en traversant le couloir du troisième étage, et dans la tribune des professeurs du terrain de Quidditch.

La jeune femme déglutit difficilement, et essaya d'arborer le visage le plus impassible possible, pour se diriger vers la salle de bain de leur dortoir. Elle ne souhaitait pas en parler avec Ginny, qui aurait tôt fait de s'inquiéter, alors même qu'Hermione n'avait pas encore éclairci la situation. Cela sembla fonctionner, puisque la rouquine ne la questionna pas lorsqu'elle passa devant elle.

La Préfète-en-Chef inspira un grand coup en se regardant dans le miroir, une fois enfermée dans la salle de bain. Elle n'allait pas céder au flot d'émotions qui se déversait en elle, surtout qu'elle ne comprenait pas encore d'où cela venait. Elle fixa avec incertitude la robe qu'elle allait mettre pour la soirée, et se résolut à la revêtir. Après tout, cette robe ne lui allait pas si mal, selon le dragonnier.

Hermione soupira, et, une fois qu'elle eut enfilé la robe, s'occupa de ses cheveux. Elle tenta désespérément de les attacher sans sa baguette, mais se rendit rapidement à l'évidence. Sa tignasse était indomptable, et rien n'y ferait. D'un coup de baguette, elle leur ordonna de se coiffer en un chignon un peu flou, et fut assez contente du résultat.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant