Hey !
La deuxième partie du chapitre 27 est là !
Bonne lecture :)oOo
En revenant dans la salle commune des Gryffondor, Hermione trouva Ginny, seule, affalée dans l'un des canapés qui faisaient face à la cheminée, où le feu crépitait encore.
— Alors ? Ça a été ? s'enquit Ginny.
— Oui, tout s'est bien passé, la rassura la brune.
Celle-ci s'installa à côté de sa meilleure amie, et plongea son regard dans les flammes, un léger sourire aux lèvres.
— Theo me soutient à cent pour cent pour Tu-Sais-Quoi, lâcha finalement Hermione au bout d'un moment.
— Le contraire m'aurait étonnée, ricana la cadette des Weasley. Il te soutient depuis le début, et le plan était son idée en vue de t'aider – et s'aider lui-même, accessoirement.
— Il m'a quand même demandé de lui envoyer régulièrement des nouvelles pour le tranquilliser, et comme il reste ici pendant les vacances, j'ai obligation de revenir si cela ne se passe pas comme prévu, expliqua la Préfète-en-Chef.
— Et bien évidemment, si lui a des nouvelles, il en va de même pour moi, chère amie !
Ginny avait accompagné ces mots d'un regard bien appuyé à sa meilleure amie. Toutes deux s'esclaffèrent ensuite.
— J'ai l'impression de me jeter dans la gueule du loup, soupira Hermione. Celle que j'étais avant la guerre n'aurait jamais accepté la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui... Elle n'y aurait même pas songé.
— Et comme tu l'as si bien dit, c'était avant la guerre. Les gens changent, et ce que nous avons vécu nous a tous changés. Tu profites simplement plus de ce que la vie a à t'offrir, et c'est normal, la rassura la rouquine en passant son bras autour des épaules de son amie.
— Tu as sans doute raison, acquiesça la brune. Allez, il est temps de dormir, nous avons un devoir de Botanique demain.
En soupirant, elles se levèrent et se dirigèrent vers leur dortoir.
Une fois qu'elle fut parée pour dormir, Hermione se saisit tout de même de son encrier magique et du parchemin, qui se trouvaient sur sa table de chevet, pour griffonner un mot à l'attention de Charlie. Elle n'avait toujours pas fait part de sa décision au dragonnier, alors que les vacances commençaient dans quelques jours. Malgré tout, elle tenait à le voir pour lui annoncer la nouvelle, et lui donna alors rendez-vous le lendemain soir dans la Salle sur Demande.
oOo
Après le dîner du lendemain, Hermione et Ginny regagnèrent la salle commune des Gryffondor en discutant. La cadette des Weasley lui confiait à quel point elle avait hâte d'être en vacances et d'enfin retrouver Harry. Elle ne comptait pas passer ses vacances au Terrier, mais rejoignait directement le Survivant dans l'ancien manoir des Black, au douze Square Grimmaurd. Les deux amies rigolaient, imaginant pleinement la réaction de Molly lorsqu'elle avait reçu la lettre de sa fille pour la prévenir qu'elle ne passerait au Terrier que pour les repas dominicaux.
Hermione attendit que sa meilleure amie parte faire sa ronde pour mettre son plan en marche. Elle n'avait pas d'excuse pour sortir à cette heure-ci, puisqu'elle n'était pas de ronde, et elle voulait prétexter un léger malaise pour se rendre à l'infirmerie. C'était Ginny qui lui en avait donné l'idée. Même si la brune avait protesté, ne souhaitant pas mentir de peur que cela se retourne contre elle, la cadette des Weasley avait réussi à la convaincre que c'était pour la bonne cause. Et, effectivement, ça l'était.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...