Chapitre 18 - Partie 2

515 36 6
                                    

Coucou les petits loups !

Voici la suite :) j'espère que ça vous plaira !

Bonne lecture.

_______________________________________________________________________________

La nuit fut courte pour la Préfète-en-Chef, qui n'avait cessé de ressasser les événements de la veille. Hermione avait peur de se faire attraper, et renvoyer dans la foulée, ne lui laissant pas l'opportunité de passer ses ASPIC. Pire encore, elle se disait que si cela devait se produire, toutes ses chances d'être admise dans l'Ecole de Magistrature Magique étaient compromises, car jamais le Ministre de la Magie n'accepterait de lui donner ses ASPIC après cela, comme il l'avait fait pour Harry et Ron.

La brune était donc d'une humeur massacrante ce matin-là, et, dès son lever, elle s'époumona sur des première année qui, en plus, avaient décidé de tester leurs derniers achats chez « Weasley, Farces et Attrapes pour Sorciers Facétieux ». Elle maudit Merlin et sa théorie du complot, qui les avait fait se tenir à carreaux les derniers jours, jusqu'à ce jour-là. Son arrivée dans la Grande Salle ne fut pas moins animée. Des troisième année n'avaient rien trouvé de mieux que de se bagarrer à côté de l'entrée, et Hermione avait donc dû sévir.

Quand, enfin, elle s'était assise à la table des rouge et or, la Préfète-en-Chef était déjà fatiguée, alors même que la journée n'avait commencé que depuis une heure à peine. Ginny la força à manger un peu, lui disant que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée, et que, si elle voulait que cela s'arrange un minimum, il fallait qu'elle s'alimente.

Pourtant, même si Hermione avait mangé une partie de son petit-déjeuner, sa journée ne se passa pas mieux pour autant.

En Potions, elle était tellement agacée, qu'elle n'avait même pas réussi à terminer sa potion la première, et qu'il lui avait même fallu recommencer en cours de route, ce qui ne lui ressemblait absolument pas. En Histoire de la Magie, la brune avait failli s'endormir, réveillée à temps par Ginny, pour qu'elle ne loupe pas le moment le plus important de la quatrième Guerre des Trolls.

En Botanique, cela avait été le pompon pour elle : les septième année travaillaient dans la même serre que les deuxième année, qui avaient précédemment fini de rempoter les Mandragores. Or, Hermione se trouvait à côté d'un élève assez maladroit – pour ne pas dire très maladroit –, celui-là même qui avait fait exploser sa potion d'Amortentia, notamment sur les robes d'Hermione et Ginny. Et ce fut le drame, lorsque ce même élève manqua de tomber, se rattrapant de justesse à l'étagère sur laquelle était entreposée la majeure partie des pots de Mandragore, qui s'affaissa sous le poids de l'élève. Quelques pots furent brisés, et les jeunes pousses de Mandragore ne furent pas en reste pour crier leur mécontentement, provoquant ainsi une bonne demi-douzaine d'évanouissements.

Fort heureusement pour Hermione, elle avait réussi à se boucher les oreilles à temps, et avait aidé à évacuer les quelques endormis, pendant que le fauteur de troubles avait eu à tout ramasser.

A la fin de sa journée de cours, la jeune femme s'était dirigée vers la Bibliothèque, pour y trouver un peu de calme, histoire de réviser un peu. Une fois qu'elle fut installée, elle se massa les tempes, et s'attela à rédiger son parchemin d'Arithmancie. Elle n'eut pas tant de mal à se concentrer, et comme elle avait révisé ses cours la veille, elle écrivit son devoir en un temps record.

Fière d'elle une fois qu'elle eut terminé, elle entreprit de le relire, jusqu'à ce que Theodore Nott décide que sa journée n'avait pas été assez mouvementée.

— Hermione, la salua-t-il en prenant place à ses côtés.

— Theodore, lui répondit-elle poliment sans même lever les yeux de son parchemin, espérant le dissuader de lui faire la conversation.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant