Chapitre 7 - Partie 2

606 50 23
                                    

Hey !
Comment ça va ?
Je vous publie la deuxième partie de mon chapitre 7 :) il y aura le chapitre 8 dans les jours prochains !
Bonne lecture !
________________________________________________________________
Hermione et Ginny avaient rejoint Neville et Luna dans le Hall du château, avant de se rendre tous ensemble à Pré-au-Lard, et plus exactement à la Tête-de-Sanglier, où les attendaient leurs amis. Lorsqu'ils entrèrent tous les quatre dans l'établissement, ils n'eurent aucun mal à trouver la table à laquelle s'étaient installés George, Ron et Harry. En effet, les trois jeunes hommes riaient tellement fort, que de temps en temps, les autres clients du bar se tournaient vers eux, sous le regard amusé d'Abelforth Dumbledore. A chaque fois que ces trois-là venaient à la Tête-de-Sanglier, le vieil homme savait qu'il pouvait dire adieu à sa tranquillité.

Les deux jeunes filles, accompagnées de Luna et Neville, se dirigèrent vers eux, et s'installèrent une fois les salutations faites. Hermione avait observé les retrouvailles de Harry et Ginny avec un sourire amusé, tandis que du côté des frères de la rouquine, George affichait une mine clairement désapprobatrice et Ron détournait allègrement le regard, gêné.

Ginny avait aperçu les réactions de ses frères, et leva les yeux au ciel, comme résignée. Hermione avait eu raison de la mettre en garde, ces deux énergumènes ne changeraient jamais.

— Bon les garçons, parlons peu, mais parlons bien, commença Ginny. De quoi vouliez-vous nous parler ?

— Toutes nos excuses chère petite sœur adorée, mais nous ne dévoilerons rien tant que nous ne serons pas au complet ! déclara fièrement George.

— Au complet ? interrogea Hermione.

— Nous attendons les deux redoublants ! s'esclaffa George.

Les plus jeunes le dévisagèrent, ne comprenant pas où il voulait en venir.

— Et bien, c'est pourtant simple : s'ils sont revenus à l'école, c'est qu'ils avaient des lacunes voyons !

Le fou rire gagna le groupe d'amis attablés autour du farceur, et Hermione ne put s'empêcher de secouer la tête, désabusée. Il ne pouvait y avoir que lui pour avoir un humour aussi douteux. Néanmoins, elle notait une nette amélioration chez son ami, qui avait l'air de surmonter lentement mais sûrement la mort de son frère jumeau. Et puis, l'idée fit son chemin dans son esprit : elle était persuadée que sa bonne humeur soudaine était liée à la grande nouvelle que Ron et lui s'apprêtaient à leur dévoiler.

Abelforth se dirigea vers leur table pour prendre leur commande. Ils décidèrent de se servir avant que Bill et Charlie ne les rejoignent, Ron ayant décrété qu'il avait soif et qu'ils n'avaient qu'à être à l'heure. Ginny et Hermione levèrent les yeux au ciel de concert : concernant la ponctualité, il n'était pas connu pour être une référence. Ils commandèrent chacun une bièraubeurre et une fois servis, ils trinquèrent joyeusement.

— Alors Mione, comme ça tu sors avec un Serpentard ? hasarda soudain George avec un sourire en coin.

Hermione croisa le regard de Ginny avant de tourner les yeux vers Ronald, dont elle appréhendait la réaction, quand bien même la rumeur était complètement infondée. Malgré sa surprise, elle fut instantanément rassurée lorsque leurs regards se croisèrent et qu'elle remarqua la lueur de malice dans les yeux de son meilleur ami.

— Eh bien, Peeves s'ennuie de l'absence de son Petit Pote Potter, alors il lui faut de nouvelles victimes, répondit-elle avec amusement. Quels élèves seraient mieux placés que deux Préfets-en-Chef de deux maisons rivales ?

— Il vous suit pendant vos rondes ? questionna Ronald.

— Les autres rondes je ne sais pas, je n'ai pas fait attention. En tout cas, Théodore et moi ne l'avons pas recroisé après. Ce qui est plutôt logique que Nott a demandé au Baron Sanglant de se venger de lui pour nous, sourit Hermione.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant