Coucou !
Vous voilà la suite comme prévu :)
Bonne lecture
oOoPendant qu'Hermione et Ron discutaient et rigolaient à la Tête-de-Sanglier, Theodore regagnait tranquillement sa salle commune, après s'être assuré que sa fausse petite amie n'ait pas été surprise par quelqu'un alors qu'elle entrait dans la Salle sur Demande. Les mains dans les poches, il descendait nonchalamment les escaliers, qui ne bougeaient pas, donnant l'air de bien vouloir le laisser regagner les cachots.
Alors qu'il passait le palier du quatrième étage, le Serpentard s'aperçut qu'il n'était pas le seul présent dans les escaliers, mais son vis-à-vis gravissait les marches tandis qu'il les descendait. Et celui-ci n'était pas n'importe qui : Charlie Weasley se tenait devant lui, le visage impassible. Theodore s'arrêta pour le saluer.
— Professeur Weasley.
— Monsieur Nott, répondit Charlie. Puis-je savoir ce que vous faîtes à cette heure-ci hors de votre dortoir ?
Intérieurement, Theodore ricana. « Nous y voilà » pensa le Serpentard.
— Je termine ma ronde, Professeur. J'ai raccompagné ma camarade à son dortoir, au septième étage, et je rentre aux cachots.
— Il me semble que les rondes se terminent aux alentours de vingt-trois heures, hors il est minuit passé. Vous avez dû rencontrer un souci quelconque, à moins que vous ayez flâné délibérément dans les couloirs. Avec Miss Granger, peut-être ?
— J'ai en effet discuté un peu avec Miss Granger, répondit Theodore avec une lueur de défi dans les yeux. Nous sommes Préfets-en-Chef, nous avons souvent besoin d'échanger sur certains sujets, qui peuvent être plus piquants que d'autres.
— Ne soyez pas insolent, Monsieur Nott, le rabroua Charlie.
— Je ne fais que vous expliquer la situation, Professeur. Maintenant, si cela ne vous gêne pas, je vais revenir à mon dortoir. J'ai rendez-vous à la première heure à la bibliothèque avec Miss Granger, pour peaufiner nos techniques de Préfets-en-Chef.
— Vous pouvez y aller, avec néanmoins dix points en mois pour Serpentard. La prochaine fois, soignez votre comportement en la présence d'un professeur, Monsieur Nott. Bonne nuit.
Theodore le fixa, un rictus accroché aux lèvres, et reprit sa route en direction des cachots. Il était plutôt fier de lui. Il savait que s'il avait l'occasion de titiller un peu le professeur de Soins aux Créatures Magiques, ce dernier s'agacerait. Il avait bien capté les regards courroucés que le dragonnier lui lançait parfois pendant les repas. Et même si le petit affront de ce soir avait fait perdre dix points à sa maison, son plan continuait à fonctionner comme sur des roulettes, et le Serpentard était particulièrement satisfait. Il faudrait qu'il raconte cela à Hermione, le lendemain.
oOo
A l'heure du petit-déjeuner, Theodore attendait sa petite amie Gryffondor, comme d'habitude, devant l'entrée. Elle s'y présenta finalement, et il s'amusa à remarquer qu'elle continuait à faire un minimum d'efforts sur sa présentation.
— Vous êtes toute en beauté ce matin, Miss Granger, lui dit le Serpentard en guise de salutation.
— Et vous avez l'air bien luné, aujourd'hui, Monsieur Nott, le taquina Hermione en lui déposant un léger baiser sur la joue.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
Любовные романыAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...