Salut salut !
Voici la suite du chapitre 4 !
Bonne lecture :)
________________________________________________________________
Bien qu'étant Préfète-en-Chef, elle savait que le concierge ne la laisserait pas s'en tirer comme ça. Elle aurait beau protester en indiquant que c'était son soir de ronde et qu'elle veillait juste à ce qu'aucun élève ne traîne dans la tour d'Astronomie, il trouverait une punition à lui donner. Elle retint sa respiration, les pas de l'intrus se rapprochant d'elle de plus en plus. Elle porta instinctivement la main à sa baguette quand...— Hermione ? Mais que fais-tu là à cette heure-ci ?
— Charlie ? osa-t-elle.
— Tu attendais quelqu'un peut-être ? demanda le rouquin.
— Non, mais ça aurait très bien pu être Rusard et Miss Teigne.
La jeune femme se remit à respirer normalement. Il lui avait fait peur, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un d'autre qu'elle ait l'idée d'aller en haut de la tour d'Astronomie à une heure pareille. Alors que le Professeur de Soins aux Créatures Magiques finissait de gravir les marches, elle retourna s'asseoir, ne souhaitant pas arrêter là sa contemplation des constellations.
— Je vois que je ne suis pas le seul à apprécier cet endroit... dit alors Charlie avec un sourire.
— Mmh. Tu viens souvent ici ? demanda Hermione.
— Oui ça m'arrive de temps à autre. Ça me permet de penser au calme, et de prendre l'air.
— Alors que tu es tout le temps dehors ? sourit-elle.
— C'est différent, être entouré d'élèves bruyants ce n'est pas vraiment reposant. Ça n'a rien à voir avec la Roumanie, répondit-il.
Hermione ne répondit rien. Une légère brise venait de lui frôler la peau et la trouva apaisante.
— Que venais-tu faire ici si tard élève de septième année ? questionna alors le jeune homme.
— Et bien, Professeur, insista-t-elle en prononçant ce mot, j'ai eu besoin de prendre l'air et de penser. Ça m'a rappelé pas mal de souvenirs, et je savais que si je n'y montais pas je n'arriverais pas m'endormir. Alors à la fin de ma ronde, je suis venue m'asseoir ici.
— Et tu as pensé.
— Bien vu.
— L'endroit était plutôt bien choisi.
Hermione se doutait qu'il savait que la tour d'Astronomie était chargée d'histoire pour elle. Elle le remercia intérieurement de ne pas lui en parler. Elle ne souhaitait pas remuer une nouvelle fois le couteau dans la plaie ; sa cicatrice sur l'avant-bras ne lui rappelait que trop bien les supplices qu'elle avait endurés.
Ils restèrent assis là à regarder les étoiles sans rien dire un moment, quand Charlie finit par rompre le silence.
— Tu as eu des nouvelles de mon imbécile de petit frère depuis le début de l'année ? demanda-t-il.
— Absolument pas. Ginny pense que c'est normal, il est plutôt lent à la détente, c'est déjà bien qu'il se soit excusé avant que nous prenions le train pour Poudlard.
— Mon frère est un idiot, dit Charlie en riant.
— Il est surtout très maladroit, répondit Hermione en secouant la tête.
— Il ne sait pas ce qu'il perd. On ne sait pas de qui il tient dans la famille, mais il perd pied dès qu'il s'agit de sentiments.
— Ose me dire que tu n'as pas la capacité émotionnelle d'une petite cuillère ! s'exclama Hermione.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...