Coucou !
Voilà la suite du chapitre 1.
Bonne lecture
_____________________________________________________________
Hermione se trouvait dans le rayon « Littérature magique » de sa librairie favorite, la mine soucieuse. Elle avait encore craqué : elle qui ne devait acheter que ses livres de septième année, se retrouvait à présent avec pas moins de sept ouvrages supplémentaires. Ses économies allaient encore en prendre un coup, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Lire devant la cheminée dans la salle commune des Gryffondors lui avait particulièrement manqué pendant l'année passée à chasser les Horcruxes, et elle comptait bien se rattraper. Même si elle savait que la bibliothèque du château allait lui être grande ouverte comme à l'accoutumée, elle n'avait pas pu s'empêcher de prendre quelques livres en plus. D'autant plus que pour une fois, elle n'avait pas pris que des livres se rapportant aux cours qui allaient être dispensés.Elle se dirigea vers la caisse, et alors qu'elle s'apprêtait à payer ses livres, elle faillit heurter Luna Lovegood, son amie de Serdaigle, de plein fouet.
— Tu as plein de Joncheruines autour de la tête Hermione, tu devrais faire attention où tu marches, indiqua la jeune sorcière de son habituel ton doux – et presque mou selon certains points de vue.
— Oh, Luna ! J'étais perdue dans mes pensées, désolée. Je suis contente de te voir, lui sourit-elle en retour. Tu viens toi aussi faire tes achats pour ta septième année ?
— Oui, je suis étonnée de te voir seule ici, tu n'es pas avec Harry dans la boutique que Ron tient pour aider son frère ? Je viens de les y croiser, ils s'amusaient beaucoup à tester les dernières nouveautés.
Comme à son habitude, l'élève de Serdaigle sautait à pieds joints dans le plat. Elle n'était pas au courant que Ron et elle étaient quelque peu brouillés suite à leur rupture pendant l'été. Avec sa simplicité, elle ne voulait pas mal faire, mais elle avait le don de mettre les gens mal à l'aise. C'était ce qui venait de se passer avec Hermione en cet instant même. Elle n'osait pas répondre à sa cadette, qui ne lui en laissa pas le temps.
— Oh je ne voulais pas t'incommoder Hermione.
— Ce n'est rien Luna, j'étais seulement partie acheter mes livres pour cette année, et quelques extras comme tu peux le voir. Tu connais mon amour pour les farces ; je vais maudire les Weasley et leurs inventions encore toute l'année, lorsque je découvrirai les dégâts dans l'école.
Elles s'esclaffèrent d'une même voix. Il était vrai qu'en tant que Préfète-en-Chef, elle allait avoir du pain sur la planche, et les gadgets vendus par « Weasley, Farces et Attrapes pour Sorciers Facétieux » n'allaient pas l'aider à dormir tranquille.
— Veux-tu de l'aide pour chercher tes livres Luna ? s'enquit son amie une fois calmée.
— Volontiers, c'est toujours plus amusant à deux, ça fera comme si j'étais avec une amie.
— Mais nous sommes amies Luna, après tout ce que nous avons traversé, je te considère comme mon amie.
— C'est très gentil.
— Et je suis ravie de me retrouver dans la même promotion que toi cette année, même si les deux casse-pieds vont quand même me manquer.
— J'essaierai de ne pas trop te faire enfreindre le règlement de l'école !
De nouveau, elles se mirent à rire, et la Préfète-en-chef accompagna son amie avec plaisir vers le fond de la librairie en quête de ses manuels de septième année.
oOo
Une demi-heure plus tard, les deux jeunes filles étaient assises sur un banc pas très loin de la librairie et discutaient joyeusement de ce qui les attendait à Poudlard. Hermione ne cachait pas son impatience de revenir en cours, même à celui du Professeur Binns, qu'elle devait bien être la seule à trouver un minimum passionnant. Elles aperçurent Ginny et Harry qui, main dans la main, avaient l'air de chercher leur meilleure amie dans la foule, désormais noire, qui déambulait sur le Chemin de Traverse. Elles se levèrent et leur firent de grands signes de main.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...