Chapitre 21 - Partie 2

532 35 20
                                    

Coucou !
Comment allez-vous ?
Je reviens d'une journée à Disney, c'était vraiment top 🤩 vous y êtes déjà allés ?
En tout cas, voilà la deuxième partie du chapitre !
Bonne lecture
________________________________
Le lendemain, Hermione était toujours très chamboulée. La discussion avec Charlie avait été stérile, et elle avait préféré y mettre fin avant de sortir de ses gonds, et risquer de déblatérer des choses qu'elle aurait très certainement regrettées par la suite. Lui admettre, déjà, qu'elle l'avait vu avec cette jeune femme – contre son gré, elle s'était juste retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment à cause de Peeves – lui avait coûté. Elle n'était pas du genre voyeuse, et se sentait toujours mal à l'aise lorsqu'elle voyait des choses qu'elle n'était pas censée voir.

Au petit-déjeuner, la brune s'était appliquée à s'asseoir de façon à ne pas avoir à se tourner vers la table des professeurs lorsqu'elle discutait avec ses amis. Ginny remarqua la gêne de sa meilleure amie, mais se garda bien de faire un commentaire. Lorsqu'Hermione voudrait lui en parler, la rouquine savait qu'elle viendrait d'elle-même la trouver.

En ce dimanche pluvieux de janvier, les deux amies avaient prévu de le passer à terminer leurs devoirs, et particulièrement le parchemin de Botanique et celui de Métamorphose.

— Je soupçonne McGonagall de donner des consignes à Andromeda pour que nous réussissions nos ASPIC, soupira Ginny en posant sa plume après avoir apposé le point final sur son parchemin.

— Ce qui ne serait pas impossible, réfléchit Hermione. Après tout, le professeur McGonagall nous a suivis depuis notre première année, elle doit sûrement toujours exiger de nous un certain niveau.

— Déprimant, souffla la rouquine en rigolant. Bon, je vais faire un tour, j'ai besoin d'une pause. Tu m'accompagnes ?

— Je n'ai pas terminé, je t'attends ici.

— Ok, bourreau de travail, à tout à l'heure !

Ginny se leva, enfila sa robe de sorcier et son écharpe, et fila prendre l'air. La brune la suivit du regard en se massant les tempes. Elle aussi aurait bien eu besoin d'une pause, mais elle n'aspirait pas vraiment à s'aérer l'esprit. Elle essayait vainement de se concentrer pour ne pas penser à ce qu'il s'était passé la veille dans la tour d'Astronomie. Mais, dire qu'elle se fichait de la situation serait un mensonge, cela la touchait vraiment. Elle avait eu le temps de s'attacher au jeune homme et, professeur à Poudlard ou non, elle aurait souhaité que leur relation continue.

Hermione n'avait encore parlé de rien à sa meilleure amie, mais comptait le faire rapidement. Elle avait besoin de vider son sac, mais elle ne savait pas encore comment amener la chose à la cadette des Weasley.

oOo

Les jours se suivaient et se ressemblaient pour Hermione depuis son entrevue avec Charlie à la tour d'Astronomie. Elle n'avait toujours pas trouvé le courage d'expliquer la situation à Ginny – un comble pour une Gryffondor – et se laissait aller à ses révisions. La rouquine avait tenté plusieurs fois de la faire parler, sans succès.

Le jeudi suivant, la Préfète-en-Chef se trouvait encore et toujours à la bibliothèque, plongée dans un livre pour essayer d'oublier sa peine de cœur. Elle fut néanmoins troublée dans sa monotonie par l'arrivée de son homologue à ses côtés.

— Hermione, la salua Theodore.

— Theodore. Que me vaut le plaisir de ta venue ?

— Je venais prendre de tes nouvelles. Les peines de cœur ne te réussissent pas, tu verrais ta tête, se moqua-t-il en chuchotant.

Le teint d'Hermione vira dangereusement au rouge suite à la remarque du Serpentard. Comment pouvait-il savoir qu'elle venait de rompre ? Était-il au courant de sa relation avec Charlie ? Non, ce n'était tout bonnement pas possible... Elle leva les yeux au ciel et secoua la tête pour se redonner un minimum de contenance, et se concentra sur ses cours pour être la plus évasive possible dans sa réponse.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant