Chapitre 39

621 38 8
                                    

Les vacances d'Hermione commençaient vraiment bien. La colocation avec Harry – et Ginny, qui venait squatter la moitié du temps – se passait réellement bien, et elle prenait le temps de voir Charlie chaque jour. Et puis, pour le plus grand plaisir du dragonnier, elle avait commencé à prendre l'habitude de découcher à chaque fois que la rouquine venait rendre visite au Survivant. Les nuits étaient particulièrement agitées lorsqu'ils oubliaient de lancer un Assurdiato en se couchant, et les parois fines des murs du Douze Square Grimmaurd ne filtraient absolument rien.

La jeune femme avait donc commencé à prendre ses marques chez son petit ami, sans pour autant envisager de s'installer avec lui. Elle trouvait que leur relation était bien trop récente, et ils devaient prendre leurs marques chacun de leur côté avant d'envisager un tel rapprochement. De plus, Hermione allait commencer ses études supérieures, et elle ne voulait pas se rajouter du stress inutilement. Enfin, tout cela se passerait comme elle le prévoyait, si et seulement si elle obtenait de bonnes notes aux ASPIC – le rouquin passait son temps à lui rabâcher qu'il ne pouvait en être autrement, mais elle aurait bien du mal à le croire tant qu'elle n'aurait pas reçu son relevé de notes.

Ainsi, il fallait qu'elle s'occupe utilement, et elle avait décidé de profiter du temps libre qu'elle avait pour rédiger des lettres de motivation pour les différentes écoles qu'elle souhaitait intégrer. Installée bien confortablement au petit bureau dans le salon du dragonnier, Hermione s'était munie de sa plume favorite et d'un tas de parchemins vierges conséquent. Le soleil, qui filtrait à travers la fenêtre, lui réchauffait doucement la peau en ce début de matinée, et se mit rapidement au travail.

Bien sûr, en premier lieu, elle avait rédigé le plus soigneusement possible sa lettre pour l'Ecole de la Magistrature Magique, qu'elle souhaitait particulièrement rejoindre. Elle avait fait des dizaines de brouillons, qu'elle avait soumis à Charlie pour avis, et avait fini par la remettre au propre, avant de l'envoyer la veille.

Ce jour-là, elle avait décidé de se plancher sur sa lettre pour l'Ecole de Médicomagie. C'était un cursus complètement différent de la Magistrature, mais la médecine magique avait toujours attiré Hermione. Elle s'était toujours dit que si jamais elle n'arrivait pas à défendre les causes qui lui tenaient à cœur – que ses amis qualifiaient parfois de causes perdues, notamment concernant la liberté des Elfes de maison – elle se jetterait corps et âme dans la médecine, pour venir en aide aux souffrants, et pouvoir, peut-être, participer à des projets pour soigner les maladies sorcières à ce jour encore incurables.

La démarche fut identique à celle de la veille : les brouillons, griffonnés et raturés, s'enchaînèrent, volant parfois même à travers la pièce, accompagnés d'un cri rageur, lorsque la Gryffondor ne trouvait plus aucune inspiration.

— Eh bien, tu en mets du bazar, fit remarquer Charlie en sortant de la salle de bain, une simple serviette accrochée autour de la taille.

— Ça m'agace, ça ne vient pas, je n'arrive plus à coucher deux mots corrects, souffla la jeune femme avec résignation.

— Tu as besoin d'un peu d'aide ? proposa-t-il.

— Ce ne serait pas de refus, accepta Hermione. Mais va te vêtir, par Merlin ! Sinon, c'est moi qui vais t'aider à enlever cette fichue serviette !

La remarque fit rire le dragonnier, qui s'engouffra dans la chambre à coucher avec un clin d'œil suggestif. Pour toute réponse, la sorcière lui envoya le coussin de la chaise sur laquelle elle était assise, faisait redoubler l'hilarité du jeune homme. Hermione secoua la tête, mais le sourire aux lèvres malgré tout.

Elle décida qu'il était temps pour elle de faire une pause, et se dirigea vers la cuisine pour se faire un thé, et préparer le petit déjeuner qu'elle n'avait pas voulu prendre au réveil. Celui-ci avait d'ailleurs fait l'effort d'acheter une bouilloire et une cafetière électrique, et la jeune femme lui avait fait une formation expresse pour qu'il apprenne à les utiliser. Elle mit le café du dragonnier à couler, et mit de l'eau à chauffer, avant de préparer des œufs brouillés accompagnés de bacon.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant