Hello !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'ai décidé de vous poster la première partie du chapitre 2, vous aurez la deuxième partie ce week-end ;)
Bonne lecture à vous !
________________________________________________________________
En plein Londres, à la gare Kingcross, c'était l'effusion. En raison de la subite sortie de la Reine d'Angleterre moldue dans les rues londoniennes, les curieux se massaient, venant de tous les coins du pays. Hermione, Ginny et leurs accompagnateurs pour leur départ à Poudlard peinaient à se frayer un chemin sur les voies. Ils finirent par arriver non loin d'un des immenses poteaux en briques se situant entre les voies neuf et dix : le passage des sorciers vers la voie neuf trois quart. Les filles traversèrent en premier, et l'aînée fut ravie de retrouver cet endroit chargé de souvenirs. Elle ne s'était pas rendue à Poudlard l'année passée, et elle avait regretté chaque petite habitude prise en six ans d'études. Le trajet en train, pouvant paraître ennuyeux pour certains, avait toujours été mouvementé, annonçant déjà le rythme de leur année scolaire. Notamment, en première année, en cherchant le crapaud de Neville, elle y avait rencontré Harry et Ron, même s'ils ne s'étaient pas très bien entendus tout de suite ; en troisième année, il y avait eu l'attaque des détraqueurs et ils avaient tous trois partagés leur compartiment avec Remus Lupin, leur nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal – ce qui, au demeurant, leur avait bien servi. En cinquième et sixième année, elle avait adoré remplir ses fonctions de Préfète des Gryffondor, en faisant ses quelques rondes après la réunion des Préfets en début de trajet.Cette fois-ci n'allait pas déroger à la règle : en tant que Préfète-en-Chef, elle allait devoir animer la première réunion des Préfets, et surveiller le bon déroulement du voyage avec encore plus de minutie qu'auparavant. Elle voulait montrer à tous qu'elle méritait cet insigne – bien que ses amis n'en doutaient pas une seule seconde. Elle fut subitement sortie de ses pensées par Ron et Harry, sortant tout juste du passage vers le monde des sorciers, clamant leur nostalgie de ne pas reprendre le train avec eux.
— Le Ministre de la Magie vous a laissé le choix, et vous avez préféré opter pour la solution de facilité en prenant à pleines mains le diplôme donné par le Ministère, souligna Hermione les sourcils froncés.
— En même temps, tu nous voyais passer nos ASPIC ? Interrogea Ron.
— Et puis, Hermione, tu aurais dû être sur notre dos toute l'année pour qu'on ait une chance de ne pas récolter des Trolls dans chaque matière, ajouta le Survivant avec une pointe d'amusement.
Elle leva les yeux au ciel pour seule réponse, ce qui amusa beaucoup le petit groupe, qui fut rejoint par Molly. La matriarche avait insisté pour accompagner sa cadette, prétextant que c'était la dernière fois avant longtemps qu'elle y viendrait. Ils avaient tous compris qu'elle comptait accompagner ses petits-enfants le moment venu.
Le train siffla, indiquant qu'il ne restait que peu de temps avant le départ. Les garçons aidèrent les deux sorcières à hisser leurs malles dans le train. Ce fut ensuite le temps des embrassades, puisqu'ils n'allaient pas se revoir au moins avant la première sortie à Pré-au-Lard. Ginny enlaça rapidement sa mère et son frère, pour aller profiter des derniers instants avec l'élu de son cœur. Quant à Hermione, elle n'eut pas le temps de s'appesantir dans de longs au revoir, devant vérifier que tout le monde était bien monté dans le train. Cela ne fut pas pour lui déplaire, car même si Ron et elle s'étaient réconciliés la veille, il restait toujours une ambiguïté pesante et gênante entre eux. Elle n'était pas convaincue qu'il ait complètement tiré un trait sur elle, et ne souhaitait pas remuer le couteau dans la plaie. Elle ne souhaitait pas perdre de nouveau son meilleur ami.
Après avoir vérifié sur le quai que chaque élève était monté, elle intima discrètement à Ginny de se dépêcher, et à peine cette dernière eut-elle grimpé dans le train que celui-ci siffla le départ. Les portes se fermèrent, et le train partit vivement en direction de Poudlard, s'éloignant de la voie neuf trois quarts. C'était le dernier départ d'Hermione pour l'école de magie, et elle comptait bien profiter de chaque moment de son ultime année là-bas.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...