Contre toute attente, Adrien n'a pas émis d'objection à ce que Niels rejoigne la soirée, Lucile n'a pas eu besoin d'argumenter du tout. Elle se dit que finalement, elle n'a peut-être que peu de raisons de se méfier de lui. Il a peut-être changé, comme Carole.
Avant de rejoindre son collègue au bar, elle a trouvé intéressant d'aller manger un bout en ville, accompagnée seulement de Niels et Icare. Mais si Niels semble extrêmement ravi de se goinfrer de sushis, Icare est rempli d'une mauvaise humeur qui n'échappe à personne.
Lucile a réservé dans le buffet asiatique qu'elle préfère, et même si aucun des deux garçons n'y avait émis d'objection, elle réalise que cela doit être la première fois qu'Icare met les pieds dans un restaurant japonais. Et vu la grimace qu'il a fait en avalant un sushi, elle a compris qu'il n'aimait pas du tout. Il s'est rabattu sur des nems, mais elle n'est pas sûre que son petit-ami mange son repas avec autant de gourmandise qu'elle.
— Ça va Icare ? demande-t-elle une fois de plus.
— Mais oui, râle-t-il.
— Tu n'aimes pas le japonais, remarque-t-elle.
— Euh... Disons qu'après expérience, non.
— Je suis désolée.
Icare hausse les épaules, poussant du bras Niels qui le fait chier en tenant entre ses baguettes chinoises un sushi qu'il s'amuse à mettre sous le nez de son ami. Lucile est déçue. Icare, normalement, lui aurait souri, lui aurait dit qu'elle ne pouvait pas savoir et qu'elle n'y était pour rien. Au lieu de ça, il est muet, et revêt autant de joie de vivre que le porc laqué qui git sur le buffet.
— Icare, ce n'est qu'une soirée, minaude-t-elle.
— Je sais. Je n'avais pas envie d'y aller, mais j'ai fait ça pour te faire plaisir !
— Je suis touchée, je te le jure. Mais regarde-toi, on dirait que tu fais une dépression... Merde, ce n'est pas ce que je voulais dire, fait Lucile en se mordant la joue, mais trop tard, s'attirant un regard noir du concerné.
— Merci, je sais que je fais une dépression. Je sais aussi que je ne dois pas boire d'alcool comme tu me l'as répété au moins dix fois parce que l'on ne sait pas quel effet cela a avec mes antidépresseurs. Merci Lucile, je sais que ma santé mentale est parfois compliquée à supporter, articule avec énervement Icare.
— Mec, tu sais que ce n'est pas ce que Lucile voulait dire, intervient Niels. Elle a fait une gaffe, ça arrive. Mais elle ne te reproche pas ça, elle sait que ce n'est pas facile pour toi. Tu le sais, elle t'a beaucoup aidé.
La gorge d'Icare se serre, il n'a plus faim. De toute façon, il n'aime pas du tout la nourriture asiatique.
— Je ne veux pas voir Adrien, c'est tout. Il ne m'aime pas.
— Je pense qu'il a changé, regarde Carole, elle est adorable avec toi, tente de le convaincre Lucile.
— C'est différent. Carole elle ne rêvait pas de coucher avec toi ! Elle ne me voit pas comme le connard de première qui lui a pris la fille qu'il aimait juste devant son nez ! T'es trop gentille Lucile et tu vois la bonté partout chez les gens. C'est une qualité. Tu ne serais jamais allé vers moi sinon. Mais parfois... J'aimerais que tu voies qu'Adrien n'est pas si bienveillant que ça.
Icare se tait, conscient que tous les regards des deux tables à proximité sont tournés vers lui. Sa dispute devient soudainement beaucoup plus intéressante que les habituelles conversations de famille et que le match de cricket diffusé sur l'unique téléviseur du restaurant.
VOUS LISEZ
Icare
Romance*Histoire contenant l'équivalent des Tomes 1 et 2* Lucile, jeune professeure d'histoire pétillante, ne pensait pas qu'elle remettrait toute sa vie en question suite à une simple rencontre. En effet, quand son amie, une infatigable libraire, lui dema...