Bon, parfois, il m'arrive d'écouter des musiques pour écrire des histoires. Mais de tous les genres de musiques. Pour Icare, ce fut aussi le cas. Bon, en plus, ce sont souvent des musiques de mes artistes favoris, que j'arrive difficilement à dissocier de l'histoire maintenant. En fait, c'est surtout au travers de leurs paroles que cela m'y faisait penser.
Du coup, je vous propose un petit tour d'horizon des quelques musiques que j'adore et qui collent bien à l'histoire. N'hésitez pas à laisser votre avis si vous les connaissez, ou bien si vous les découvrez, ça fait toujours plaisir.
(Pour la plupart, elles sont aussi de mes artistes/groupes préférés, je pense que rien qu'avec cet échantillon de musiques, vous arriverez à beaucoup mieux me connaître que n'importe qui haha)
Imagine dragons - Monster.
Mon groupe préféré, ma chanson préférée d'eux (assez méconnue malheureusement), et qui colle parfaitement au sentiment qu'Icare a de lui-même. Bref, écoutez cette pépite.
Imagine dragons - Lost cause.
Parce que je fais partie de ces gens qui pensent qu'il n'y a jamais trop de imagine dragons dans une vie, cette chanson reflète bien l'état d'esprit d'Icare aussi.
Bastille - Icarus.
Que dire ? Ce groupe est tout autant génial, et je crois que le titre parle de lui-même. Bref, c'est une pépite.
Bastille - Poet.
Bon, on reste avec le même artiste, mais bon, vous comprendrez aussi rien qu'avec le titre que cette chanson était quasiment prédestinée à Icare.
Imagine dragons - 30 lives.
De retour avec Imagine Dragons, cette chanson doit être encore plus méconnue, et pourtant, elle est splendide. Elle m'a beaucoup inspirée pour les retrouvailles entre Icare et son père, à chaque fois.
Kodaline - Brother.
Alors cette chanson, je trouvais que c'était la plus parfaite pour décrire la très forte amitié entre Niels et Icare. Comme toutes les autres, les paroles sont absolument magnifiques (vous aurez compris que ce qui fait que j'aime une chanson, c'est toujours les paroles).
Sia - Unstoppable.
Une des rares artistes féminines que j'affectionne, mais pareil, sa musique, c'était un peu Icare. Il a eu des moments vraiment mauvais, son mental a souvent pris des coups, mais dans l'ensemble, il s'est toujours relevé. Voilà pourquoi j'ai choisi cette chanson.
Fauve - Voyou.
Bon les paroles ne se plient pas exactement au cas d'Icare, sauf peut-être avant qu'il ne tue quelqu'un. Mais dans certains aspects, la chanson lui correspond bien.
Robin Schulz - Love me a little.
Cette chanson pourrait être la déclaration d'amour d'Icare à Lucile quand ils se sont rencontrés. Parce qu'Icare il n'attendait que ça, que quelqu'un l'aime après tant d'années.
Halsey - Control.
Cette musique, je l'écoutais souvent quand Icare était en prison. C'était exactement lui, à ne pas savoir comment contrôler sa mauvaise énergie qui s'accumulait tant il était enfermé, et se sentait capable d'exploser à tout moment.
Je crois avoir fait le tour, j'en ai peut-être écouté d'autres pour avoir un fond sonore, mais celles-ci sont vraiment celles qui pouvaient au mieux représenter l'histoire.
Bisous, Chløe
VOUS LISEZ
Icare
Romantizm*Histoire contenant l'équivalent des Tomes 1 et 2* Lucile, jeune professeure d'histoire pétillante, ne pensait pas qu'elle remettrait toute sa vie en question suite à une simple rencontre. En effet, quand son amie, une infatigable libraire, lui dema...