On ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans la tête d'une personne qui écrit une histoire, surtout quand elle est bizarre et sadique.
Bon, en exclusivité, je vais vous révéler quelques secrets, parce que j'ai changé de scénarios plusieurs fois (et vous allez voir, vous avez eu une bonne influence sur moi car l'histoire est plus joyeuse que ce que j'avais prévu de base) :
- Le mythe d'Icare est mon préféré de la mythologie grecque, je ne sais pas pourquoi il m'a directement inspiré pour faire le parallèle entre le mythe et cette histoire.
- L'héroïne s'appelle Lucile parce que j'aime bien ce prénom, mais surtout c'était celui d'une amie très proche que j'avais en primaire.
- Attention, nous arrivons dans de gros spoils. Icare aurait dû être agressé une fois supplémentaire (j'avais prévu qu'entre la scène de l'agression et celle du viol, il y en aurait eu une autre où il l'aurait forcé à une fellation). Et puis quand j'ai vu à quel point vous m'aviez détesté pour la première agression sexuelle, que je savais que vous me tueriez pour le viol, j'en ai enlevé une, histoire que ça passe mieux (oui l'expression est mal choisie, mais que voulez-vous). Vous pouvez vous féliciter, j'ai diminué mon échelle de sadisme à cause de vous.
- Idem, je voulais que suite au viol, Icare ait contracté le VIH à cause de Jauris. Cela m'aurait permis de parler du virus (parmi la multitude de sujets "tabous" présentés dans l'histoire). Et puis idem, je me suis dit que vous me détesteriez que je le laisse à la fin dans une fin heureuse mais une maladie, c'était sadique... Bref, retenez qu'une fois de plus, j'ai une pitié de vous faire souffrir (et peut-être peur d'avoir des menaces de mort), du coup j'ai épargné Icare. Mais comme cette thématique me plait bien, je réfléchis à la possibilité d'écrire une autre histoire dessus.
- A la base, Niels ne devait pas rencontrer Icare à l'hôpital, mais au centre équestre, un jour que Lucile l'aurait amené pour le présenter à sa famille. Vous connaissez Niels. Il aurait commis une boulette.
- Je n'avais pas pensé intégrer David dans l'histoire pour Niels, mais je ne pouvais me résoudre de le laisser seul alors que Lucile et Icare vivaient l'amour de leur vie.
- JP devait être marié avec la gentille infirmière. Ce n'est jamais dit dans le livre, mais dans ma tête, je fais comme si c'était le cas. Ils seraient trop choux ensemble.
- Je voulais réserver une partie de l'histoire à Julian, l'ancien co-détenu d'Icare, à qui je voulais donner une place très importante, et montrer à quel point Icare a été marqué par le suicide de son ancien codétenu. Malheureusement, les chapitres étaient assez nombreux et longs, et je ne savais pas comment amener cela sans que cela ralentisse l'histoire. Il y est donc fait juste quelques références.
- Alex, l'autre détenu toxicomane, se faisait en effet aussi agresser par Jauris. C'est pour cela qu'il avait besoin d'encore plus de drogues. C'est aussi une des raisons pour lesquelles il a fini en psychiatrie (mais le lien semble assez vite fait).
- Je ne saurais pas vraiment quoi dire sur pourquoi Miguel s'est retrouvé derrières les barreaux. Son crime est un mystère de l'humanité. J'ai toujours fait comme s'il avait torturé des milliers de gens, pour préparer une rébellion dans son pays, je ne sais pas pourquoi. Croyez-ce que vous voulez sur lui, n'oubliez pas qu'il a fait un crime atroce (c'est le seul indice donné), mais n'oublions pas que malgré cela, il est trop mignon avec Icare.
- Si Adrien s'appelle Adrien, c'est parce que je n'ai jamais eu un bon souvenir des personnes appelées de la sorte. Désolé si vous vous appelez Adrien et que vous êtes gentil.
- Je ne voulais pas une fin avec cette demande en mariage, puis je me suis dit que si je ne faisais pas de happy end, on allait vouloir ma peau. J'ai exaucé votre voeu, et de façon plus que correcte avec la demande en mariage (ok j'avoue que je trouvais ça mignon parce que Lucile et Icare le méritaient vraiment). J'ai un coeur parfois.
Je crois avoir fait le tour, bon je crois que c'était pas mal (je prouve surtout grâce à cette liste que je ne suis pas si méchante qu'il n'y parait, mais bon, vous avez une bonne influence sur moi).
Si jamais vous avez des idées de bonus supplémentaires, style foire aux questions ou autres, dites-moi.
Je préviens juste, je ne suis pas une grande fan d'écrire des chapitres supplémentaires à la 1ère personne (d'autant plus que le récit était à la 3ème). Désolé si vous en êtes particulièrement fans, mais je n'arriverai probablement pas à écrire quelque chose où je suis moins à l'aise, d'autant plus que j'ai l'impression que l'histoire d'Icare est très bien bouclée de la sorte.
bisous
VOUS LISEZ
Icare
Romance*Histoire contenant l'équivalent des Tomes 1 et 2* Lucile, jeune professeure d'histoire pétillante, ne pensait pas qu'elle remettrait toute sa vie en question suite à une simple rencontre. En effet, quand son amie, une infatigable libraire, lui dema...