Ses yeux verts l'hypnotiser, elle était comme en transe. Une voix lui parut au loin et c'est seulement quand elle sentit quelqu'un lui toucher l'épaule qu'elle revient à la réalité. Elle tourna la tête et trouva Élise accroupi à côté d'elle. Victoire pouvait lire l'inquiétude de la belle rousse sur son visage, elle contempla la scène qui c'était jouer en quelques minutes. Ses livres étaient tombés à terre avec elle, qui avait chuté sur les fesses, elle pouvait déjà sentir un bleu se former. Sa tête aussi lui faisait mal, elle s'était sûrement cogner à ce démon. Elle releva la tête vers le jeune homme tout vêtue de noir. Ses yeux verts ressortent avec sa peau bronzée, sa capuche dissimule des cheveux bruns rebelles et le début d'un tatouage au creux de son cou. Il a un piercing à la lèvre inférieure, un anneau noir tout simple, qui mets en valeur des lèvres charnues qui plus tôt dans la mâtiné s'en étaient pris à elle.
- Vick ? Demanda Élise d'une voix douce.
- Ça va...je vais bien. Elle se redressa sur ses deux pieds avec l'aide de son amie, le jeune homme s'était levé lui aussi et la détaillé de la tête au pied.
- Attend...t'es la fille du cours d'histoire, hein ?
- Et toi, le retardataire. Soupira t-elle. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du jeune homme.
- Ravi de voir que j'ai fait bonne impression !
Il baissa les yeux vers les bouquins éparpillés à terre.
- A l'avenir, regarde devant toi, petite. Il insista bien sur le dernier mot, on pouvait sentir de l'amusement dans son regard.
- Pardon ? C'est toi qui est arrivé de nul part !
- Et alors ? dit il en la défiant du regard
- Alors tu pourrais au moins t'excuser ! Dit elle en soutenant son regard. Il avança vers elle.
- Tu veux que je m'excuse ?
- Oui ! Dit elle croisant ses bras sur sa poitrine, il se mit à rire.
- Alors là tu peux toujours rêver ! C'est pas un ange qui va me dire quoi faire et surtout pas une fille ! La tension entre eux était palpable, leurs regards lançaient des éclairs l'un à l'autre. Les étudiants qui traînaient encore dans le couloir s'étaient arrêtés et regardés la scène de loin.
- Victoire, vient, il n'en vaut pas la peine. La supplia Élise. Mais Victoire n'en fit qu'à sa tête et relâcha ses bras le long de son corps, ses mains en poings.
- Cet imbécile croit qu'il est au dessus de tout, je compte bien lui montrer qu'il a tord ! Le principal intéressé fronça les sourcils.
- Tient donc un ange qui prononce des injures, c'est une première ! Ce moqua t-il.
- C'est ça, moque toi, tu te prends pour qui ? Tu ne me connais pas !
- Je n'ai pas besoin de te connaître pour savoir que t'es une petite princesse à papa et maman qui n'as jamais fait un pas au dessus de l'autre. T'es si naïve Mannerly, tu crois vraiment qu'une petite vierge vas me faire la morale ?! Sa voix était pleine de sarcasme.
Victoire était sur le point d'exploser, elle serrait ses poings tellement fort que ses ongles rentrés dans sa fine peau blanche.
- Tu...tu n'es qu'un...
- Un quoi ? Dit il en tendant l'oreille.
Victoire soupira mais ne prononça pas un mot. Elle savait très bien ce qu'elle avait envie de lui dire. Mais en temps qu'Ange, ses parents lui ont toujours appris à freiner ce qu'elle ressentait, "ce n'est pas convenable" lui répétaient-ils.
- Tu me ferais presque pitié, on dirait ton frère.
- Laisse mon frère en dehors de ça... Elle avait l'intention de crier cette phrase mais ses cordes vocales en avait décidé autrement et sa voix ne fut qu'un faible son.
- Retourne à tes bouquins petit ange, ça vaut mieux pour toi !
Sur ceux il se recula et disparut au loin. Victoire se tourna vers son amie, au bord d'exploser. Élise lui fit un mince sourire et se pencha pour l'aider à ramasser ses affaires. Les élèves qui n'avaient manquées aucunes miettes de l'altercation, la fixées, certains chuchoter, d'autres rigolés.
- Ne t'en fais pas, dans quelques jours les gens auront oublié cette histoire Vick.
Élise se voulait rassurante mais Victoire ne pouvait s'empêcher de repenser aux paroles blessantes qu'avait eu ce démon.
- Oui, mais pas moi. finit-elle par répondre en un léger souffle.
- Vick, ne perd pas ton temps avec ce mec, c'est un imbécile !
- Il m'as humilié devant tout le monde !
- Je sais, mais ce n'est pas en s'en prenant à lui que tu va arranger les choses, bien au contraire.
- Peu importe, il n'as pas à sens prendre à moi comme ça !
- Victoire c'est la rentrée ! Tu verras dans une semaine il aura oublié jusqu'à ton existence et s'en prendra à quelqu'un d'autre.
- J'espère...parce que je ne supporterais pas ça longtemps.
Elles se relevèrent toutes les deux, les bras chargés de livres et sortirent du bâtiment. Elles avaient hâte de rentrer dans le dortoir et d'oublier cette journée épuisante. Elles traversèrent la cour avant de s'engouffrer dans le grand bâtiment D'un grand salon avec plusieurs coins canapés trôner dans l'entrée, les étudiants adorés ce retrouver ici après les cours. Au fond de la pièce, se trouvaient deux grands escaliers, séparés par une grande porte blanche qui menait aux douches. L'escalier de gauche mené au dortoir des garçons, elles montèrent celui de droite qui conduisait au dortoir des filles, Élise abandonna Victoire au 2ème étage, la chambre de Victoire se trouver à l'étage supérieur. Elle monta les dernières marches avec nonchalance, un sac à dos sur les épaules, des livres pleins les bras, elle arriva enfin devant le numéro 102; elle sortit les clés de sa poche avec difficultés et finit par rentrer dans sa chambre. Elle alluma la lumière, posa ses livres sur son bureau et ferma immédiatement la porte derrière elle. Elle avait déjà en tête de s'avancer sur ses devoirs, de manger devant un téléfilm et de s'endormir avant 22h. Victoire est du genre à tout planifier, ce qui à toujours fait rire Élise qui au contraire "vie au jour, le jour", d'ailleurs elle imagine déjà Élise entrain de se préparer dans sa salle de bain pour aller à une des nombreuses soirées Universitaire prévu ce soir, ce qui n'est pas du tout son genre à elle, ses parents ont fait d'elle une fille studieuse et obéissante.
Et puis après tout, comment pouvait
t-elle avoir envie d'y aller ?... alors qu'elle n'as jamais mit les pieds dans cette univers festive et adolescent.Ses parents sont peut-être stricte c'est vrai, mais pour Victoire ils sont un exemple à suivre, et de toute façon elle n'as rien a dire... le seul qui arrive parfois à rendre ses parents plus souple avec les règles c'est son frère, Alexandre. Qu'est-ce qu'elle ferait sans lui ? C'est le meilleur frère qu'une jeune fille puisse avoir ! Il ressemble beaucoup à Victoire physiquement: peau pâle, cheveux blond, grand et musclé, il est bonne élève, c'est un athlète de hauts niveaux; drôle et ouvert d'esprit, son charme naturel rend dingue beaucoup de filles.
Parfois Victoire se demande pourquoi elle n'est pas né garçon, son frère peut faire tout ce que bon lui semble, alors qu'elle doit être exemplaire, elle n'as jamais eu son mot à dire sur rien, sa façon de s'habiller, de se comporter, les livres qu'elles doit lire, les personnes qu'elles peut fréquenter... Élise est la seule exception, Alexandre à dut insister auprès de ses parents, et malgré le fait qu'elle soit un Ange-Déchu, "c'est la meilleure amie que j'ai" jamais eu !" répétait-elle souvent. Ses parents ne l'aime pas beaucoup, mais Victoire est heureuse qu'ils la laisse vivre cette amitié. À part son frère c'est sa seule amie. Son avenir est d'ailleurs déjà tout tracé, ses parents ne lui ont pas demandé son accord, mais elle l'y est habitué...
21h30 - Victoire s'effondre sur son lit tout vêtu de rose, elle se faufile sous la couverture et tombe en seulement quelques secondes dans les bras de Morphée, une longue semaine l'attendait et malgré l'ennemi qu'elle venait de se faire, cette première journée à l'Université avait était magique pour elle.
VOUS LISEZ
Forever And Ever In The Sky
RomanceVictoire est un ange, Barthelemy un démon. Ils se haïssent ! Elle a tout prévu pour que cette première année à l'Université de Sky soit parfaite, mais ça c'était sans compter sur l'aide de ce démon arrogant et provocateur. Un vrai badboy, cruel mai...