Point de vue de Victoire :
- Tu as passé de bonnes vacances ? Me demande Élise en s'approchant de moi, Aaron à son bras, me salue de la tête.
-Très bonne et toi. Dis je en lui souriant gaiement, son sourire et sa bonne humeur m'avaient manquée plus que je ne le croyais.
- Génial ! Aaron est venu pendant les vacances et on s'est baladé dans la ville, on a été au cinéma, on a fait des pique-niques, c'était vraiment cool ! Aaron dépose un baiser sur la joue d'Elise et je détourne le regard. Ils sont trop mignons mais j'avoue que ça me rappelle ceux à quoi je n'ai pas arrêté de penser pendant toutes les vacances... Et bien sûr au même moment je croise le regard qui me hante depuis une semaine. Il est avec Derek près des vestiaires, il me détaille de la tête aux pieds, puis son regard vient sonder le mien, une lignée de frisson me parcourt les bras et je me détourne en faisant comme si je ne l'avais pas vu et observe ma meilleure amie, mal à l'aise.
- Euh...je suis désolée, je dois y aller. On se voit au déjeuner ? Dis-je en fermant mon casier.
- Pas de soucis ! Dit Élise en souriant. Heureusement pour moi, elle était tellement concentrée sur son petit ami qu'elle n'a pas fait attention à l'échange de regards qui c'était fait pile devant elle.
- A plus ! Me lance Aaron.
Je suis déjà trop loin pour lui répondre, je passe devant Barthelemy
et c'est plus fort que moi, je l'observe du coin de l'oeil, il ne prête même plus attention à ce que lui dit Derek et me suit du regard; je baisse les yeux prise de panique et trace ma route en tournant dans le couloir le plus proche.
- Victoire !? Mon sang ne fait qu'un tour quand je l'entends me rattraper et sans réfléchir je me mets à courir, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver face à lui, je suis encore complètement perdu...
- Vick ! Je sens sa main attraper mon bras et la seconde d'après il me tire en arrière et nous fait rentrer dans une salle de cours, avant de fermer la porte derrière nous. Je recule et croise les bras en évitant son regard.
- Je rêve ou tu m'évites ? Dit il en soupirant.
- Non, je...je ne t'avais pas vu... Dis-je en jouant avec mes doigts mal à l'aise.
- C'est pour ça que tu t'es mis à courir quand tu m'as entendu t'appeler ? Dit il en s'approchant.
Je lève les yeux vers lui et essaye de jouer l'innocente alors que ses beaux yeux verts me scrutent. J'avale ma salive et ouvre la bouche prête à lui sortir une excuse bidon.- Non. C'est juste que...
- Que quoi ? Me coupe-t-il. Je détourne les yeux, gênée; je sais qu'il ne va pas croire à mes bobards alors ça ne sers à rien de mentir, je le contourne pour mettre de l'espace entre nous.
- Arrêt, ne fais comme si de rien était... Tu sais très bien pourquoi je t'évite. Dis-je en lâchant mes bras le long de mon corps.
Il m'observe en silence et son regard descend sur mon poignet où pend le bracelet qu'il m'a offert.- Tu portes mon cadeau. Dit-il en souriant.
- Tu me l'as offert pour mon anniversaire, ça ne signifie rien d'autre. Je passe une main sur mon visage et soupire.
VOUS LISEZ
Forever And Ever In The Sky
RomanceVictoire est un ange, Barthelemy un démon. Ils se haïssent ! Elle a tout prévu pour que cette première année à l'Université de Sky soit parfaite, mais ça c'était sans compter sur l'aide de ce démon arrogant et provocateur. Un vrai badboy, cruel mai...