Chapitre 26

255 26 12
                                    

Salut tout le monde ! Tout d'abord je voulais m'excuser pour le retard, avec les examens c'était compliqué de trouver un temps pour écrire😌, mais je vous promets de me rattraper 😊
Sur ce je vous laisse découvrir le chapitre !!!
**********************************

Point de vue de Victoire :

Ça y est, c'est enfin les vacances. J'enfonce mes dernières affaires dans ma valise et rejoins Élise qui est affaler sur mon lit.
- Tu vas me manquez Vick ! Tu es sûr de ne pas pouvoir venir à la maison pendant les fêtes ? Dit-elle en boudant.
- J'aimerais tellement ! Mais tu sais très bien que ma mère refuse qu'on aille quelques part pendant les fêtes de fin d'années. Elle dit que cela doit rester en famille. Dis je en m'installant à côté d'elle.
- Oh ! Bon j'ai quelques choses pour toi alors ! Dit-elle en sautant sur ses pieds. Je me redresse surprise. Elle me rejoins rapidement avec un paquet magnifiquement emballé. Je lui lance un regard honteuse.
- Élise ! Il ne fallait pas !
- Bien-sûr que si ! Bon normalement c'était pour Noël mais puisqu'on ne va sûrement pas ce voir voilà. Et puis tu m'as acheter une superbe robe rouge avec des escarpins de la même couleur, je ne me voyais pas rien t'acheter en retour ! Dit-elle en me tendant le paquet. Je le prend et le pose sur mes genoux en souriant gêné.
- Tu oublie que je te devais ça ! J'ai bousillé ta jupe et tes talons hauts préférés !
- Et alors ? Dit elle en s'asseyant à côté de moi. Allez ouvre le ! Dit-elle toute excité. Je ris de sa bonne humeur et déchire le papier, une petite boite rose en velours et au centre. Je lève un regard intrigué vers Élise qui me lance un regard complice.
- Aller vite Vick ! J'en peux plus d'attendre ! Je ris et ouvre la boite.
Un petit coussin blanc avec deux bracelets en or blanc sont délicatement posés.
- Ils sont magnifiques Élise ! Dis-je en les prenant tout les deux dans mes mains pour lire les inscriptions sur les petits cœurs. "Sœurs de cœur" ça ne nous représente vraiment bien.
- Tu aimes ? me demandent t-elle, en attrapant l'un des deux.
- Oui ! C'est génial ! Je l'adore ! Dis je en accrochant l'autre à mon poignet.
- J'avais pensais au tatouage mais jamais tu n'aurais voulu. Dit elle en faisant bouger le bracelet sur son poignet.
- Oui ! Ça c'est sûr ! Dis je en souriant.
- Je ne comprendrais jamais ton dégoût pour les tatouages ! Dit elle en penchant la tête sur le côté.
- Tu sais très bien que j'ai peur des aiguilles. Et puis ça marque ta peau à vie et ça ne me plais pas vraiment.
- T'es vraiment chiante à mourir Vick... Dit elle en rigolant. Heureusement que je t'aime ! Continue t-elle. Je rigole avec elle et la serre dans mes bras.
- Qu'est ce que je ferais sans toi ?! Dis je en posant mon menton sur son épaule. Elle rit de plus belle et resserre notre étreinte.
- Tu serais encore plus chiante ? Dit elle en rigolant. Je la pousse gentiment en faisant semblant d'être vexé. J'adore être avec elle, tout est simple et la bonne humeur est toujours présente. Je suis heureuse de l'avoir comme amie. On est tellement différente mais on s'assemble d'une certaine manière. Nous mettons fin à notre étreinte je commence à vérifier que je n'ai rien oublié dans chaque pièce. Une fois fini je serre une dernière fois Élise dans mes bras, en la remerciant pour le bracelet. Nous sortons de ma chambre et je ferme derrière moi. Élise m'aide a descendre mes valises dans les escaliers. Elle me lance un dernier sourire et remonte en haut pour sûrement préparer ces affaires. J'attends dans le hall d'entrée avec impatience que mon frère vienne m'aider à installer tout dans la voiture, mais comme d'habitude il est en retard. En vérité sa me fait rire.
- Hey ! Je tourne la tête et rencontre les yeux verts de Barthelemy.
- Oh, salut.
- Salut. Qu'est-ce que tu fais toutes seules dans le hall ?
- J'attends Alexandre.
- En retard ? Me demande t-il.
- Oui. Dis-je en soupirant.
- Tu vas faire quoi pendant les vacances ? Ce changement de conversation ne me déplait pas mais il me surprend.
- Pas grand chose. Mes parents vont sûrement invités quelques amis pour Nouvel An, et on passera Noël en famille, comme chaque année.
Il fait sembler de bâiller.
- Ça à l'air vraiment ennuyeux !
Je lève un sourcil intrigué.
- Et toi tu comptes faire quoi pendant les fêtes ?
- Fêté la naissance de Jésus comme il se doit ! Dit il ironiquement. Mettre le feu à quelques voitures, égorger des chats noirs.
Je grimace et il explose de rire.
- Détend toi, je rigole ! T'aurais dut voir ta tête ! Je fronce les sourcils.
- Je vais sûrement aller en boîte de nuit avec l'alcool et tout. Crois moi j'aurais pas le temps de m'ennuyer ! Je souris rassuré.
- Je vois...
- Mais tu devrais venir ! Derek organise une grande soirée sur la place la veille de nouvel an.
- Tu sais très bien que, non.
- Pourquoi ?
- Parce que je n'ai pas le droit d'aller du côté Sud de la ville tout comme toi tu n'as pas le droit d'aller au Nord.
- Si ce n'est que ça ! Ça peut s'arranger. Si je convainc Derek de déplacer sa fête à la frontière, tu viendrais ? Dit-il en souriant.
- Non. Je ne peux pas. Dis je en baissant la tête.
- Tu ne peux pas, ou tu ne veux pas ? Dit il en levant un sourcil intrigué. Je soupire.
- Pourquoi tu as envie que j'y sois ? Et puis mes parents ne me laisseront jamais sortir ! Dis je en triturant mes doigts.
- Ils ne sont pas obligés de le savoir. C'est ce qui s'appelle faire le mur, ma belle ! Je lève les yeux aux ciels.
- Ça semble tellement facile dit comme ça.
- Alors tu viendras ! Dit-il en souriant.
- Quoi ? Barthelemy, non ! Il part en arrière et s'éloigne vers les escaliers.
- Je compte sur toi !
- Mais je ne peux pas !
- Trouve un moyen ! N'importe lequel ! Je suis sûr que tu vas trouvais ! Dit il en me faisant un clin d'œil. Avant de monter les escaliers.
Jamais je n'arriverais à convaincre mes parents d'aller a une soirée et encore moins si il y a des démons dans tout les coins ! Je soupire.
- Un problème petite sœur ? Je lève la tête vers Alexandre qui vient d'arriver.
- Non, ça va. Tu es en retard ! Dis je pour changer de sujet.
- Désolé ! Dit-il en hochant les épaules.
Je souris amusé et il m'aide à porter mes valises jusqu'en dehors du bâtiment, un voiture nous attend dehors. Le chauffeur sort de la voiture et ouvre le coffre pour nous faciliter la tâche. Je le remercie et il me lance sourire. Une fois le coffre fermé je monte à l'arrière de la voiture accompagné de mon frère.
J'arrive pas à croire qu'un trimestre c'est déjà écoulé. Que vont dite nos parents quand ils vont nous revoir ?
Vont-ils être enchanté ? Où nous ignorer comme d'habitude ?
Je soupire et pose mon front contre la vitre quand la voiture démarre. Mon frère fait la conversation avec Roger notre chauffeur, enfin celui de papa. Moi je n'y prête pas attention et regarde le paysage quand la Porsche noir passe les grilles de l'Université.
Je sens déjà l'ennuie me gagner à mesure que la forêt s'estompe. Toute ma vie, je n'ai attendue qu'une chose, partir et faire quelque chose de ma vie. Rester à la maison seul sans mon frère était d'un ennui mortel. J'ai eu le temps de broyer du noir une bonne centaine de fois et faire des plans sur la comète. Le plus claire de mon temps je lisais. Je lis toujours d'ailleurs, c'est mon moyen de décompresser. Je triture mon nouveau bracelet en pensant déjà à la rentrer. J'aurais préférée passer mes vacances seules à la fac, que à la maison avec mes parents et leurs amis snobs. Le grincement des pneus sur les graviers me ramène à la réalité et bientôt la voiture s'arrête dans la cour, juste devant les marches.

Forever And Ever In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant