Chapitre 64

127 12 10
                                    

Point de vue de Barthelemy :

Vendredi, dernier match de la saison. J'ai attendu ce moment depuis septembre, ce match annonce déjà la fin de l'année, de nos examens et le début de l'été qui approche à grand pas ! Aujourd'hui, pour l'occasion tous les cours sont annulés, j'entends déjà la musique dans les haut-parleurs et les gens rires et s'amuser. Je sors du gymnase et emboîte le pas aux jumeaux qui courent déjà vers l'alcool posé sur les comptoirs. J'espère qu'ils ne vont pas trop boire sinon on va se faire engueuler par le coach, il ne faut pas oublier qu'on à un match ce soir contre les Australiens. Derek s'entraîne au loin sur le terrain avec le coach et d'autres membres de l'équipe alors que la fête bat déjà son plein.

********************

Victoire est en retrait, elle rigole avec Elise et Arron pour je ne sais quelle raison, mais je n'y prête pas plus attention que ça, le principal c'est qu'elle soit venue. C'est peut-être con mais j'ai l'impression que sans elle je suis incapable de faire quoi que ce soit. Alors même si je sais qu'elle est venue encourager son frère et peut-être Nick, le fait de pouvoir la voir m'apaise. Je reprends ma conversation avec Logan, enfin jusqu'à ce que je vois Cody, un Ange-Déchu qui fait partie de l'université australienne, commence à parler avec les filles. Je répond par des hochements de tête à Logan tout en buvant ma bière, les yeux fixés sur Victoire et Cody. Il lui chuchote quelque chose à l'oreille et vu la tête qu'elle fait c'est soit une mauvaise blague soit c'est un truc vulgaire, je pencherais plus sur la dernière. Elle le laisse parler, se pinçant les lèvres tout le long de sa tirade sans ouvrir la bouche une seule fois. Qu'est-ce qu'il peut bien lui raconter ? Lorsque j'apporte ma bière à mes lèvres, je suis au regret de constater que ma bouteille est déjà vide, à mon plus grand désespoir. Je laisse Logan quelques minutes et pars m'en chercher une autre dans le bac à glace près de l'arbre derrière nous. Les conversations se mêlent toutes les unes aux autres, le bruit de la musique, les rires, ça c'est le genre de fête que j'aime. Je décapsule une bière et la porte tout de suite à mes lèvres, en à peine quelques mètres j'ai déjà bu la moitié alors que je me suis rassis près de Logan. Je lui parle des anciens matchs de la saison lorsqu'il me donne un coup de coude. Je me tourne vers lui, et il me fait signe de la tête d'observer près du feu. Cody semble un peu lourd, il passe son bras autour du cou de Victoire qui le remballe gentiment. J'apporte ma bière à mes lèvres en souriant amusé. Quel crétin, si il croit qu'il va réussir à la faire craquer avec ses blagues salaces, même Logan semble se moquer de lui. Il tente une nouvelle approche en essayant de l'embrasser mais elle tourne la tête et le pousse gentiment, en lui montrant sa bière, je suis sûr qu'elle est en train de lui faire un sermon. Ah Victoire, pour ça t'es la meilleure ! Elle finit par le laisser en plan pour rejoindre Elise et Arron quelques mètres plus loin et se poste contre un arbre pour discuter avec eux. Cody n'a pas l'air ravi, ce qui me fait encore plus marrer, il essaye toujours d'avoir les plus jolies filles, le problème c'est qu'il s'y prend vraiment mal en matière de drague.

Au bout de...je ne sais combien de bières plus tard, je me rends compte que je suis un petit peu saoule. Logan et Nick rigolent pour rien, ce qui veut dire qu'ils sont encore plus bourrés que moi, et d'ailleurs je me fous de leurs gueules avec Derek.

-Bah quoi c'est vrai ! Lance Nick complètement éméché. Je vous parie 100 balles que je peux pécho n'importe qu'elle fille d'un simple claquement de doigts !

-Tu veux dire comme Cody avec Mannerly ? Se moque Logan, je pouffe de rire accompagné par Derek qui toussote en essayant de ne pas recracher sa bière face au visage faussement vexé de Nick.

- J'ai beaucoup plus de sex-appeal que lui ! Se vexe-t-il en essayant de donner une tape à son jumeau, mais il est tellement saoule qu'il manque de louper son épaule et de tomber en avant.

Forever And Ever In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant