Chapitre 24

241 21 6
                                    


Point de vue de Barthelemy :

- Barthelemy... Arrêt ça ne sers à rien ! Je grogne et continue mon chemin en ne prêtant pas attention à Victoire qui me suit et essaye désespérément de me calmer.
J'en reviens pas putain ! Tiana à pousser Victoire ? Cette fille est complètement dingue. C'est à cause d'elle...tout est de sa faute. Je m'étais promis de m'éloigner d'elle, pour son bien. Mais quand je l'ai vue chuter dans le vide, je n'ai pas put m'en empêcher, je ne pouvais pas la laisser mourir. C'est complètement con la façon dont je me comporte avec elle mais c'est plus fort que moi. Inconsciemment, elle me rappelle Hathanel. Elle est gentille est tellement fragile que j'ai envie de l'enfermer à double tour et de l'éloigner de la brutalité du monde. Hathanel n'as pas eu cette chance, lui au contraire, il était enfermer mais avec un psychopathe comme mon père il aurait mieux fallut qu'il vive loin de tout ça... Je suis complètement perdu, cette fille me rend complètement dingue, dans tout les sens du terme. Je n'ai jamais autant cogité de toute ma vie. D'un côté je la déteste de me faire penser à Hathanel mais d'un autre, j'ai l'impression que c'est ma chance de prouver que je ne suis pas un monstre comme mon père. Ce qui est complètement dingue, c'est qu'à la seconde même où je lui est reparler, j'avais l'impression de respirer à nouveau correctement.
Elle est ma bouée de sauvetage lors d'une tempête, le problème c'est que moi je suis l'ancre et je peux aussi bien la stabiliser que la faire couler dans les profondeurs de mon passé. Est-ce que c'est égoïste de vouloir rester près d'elle malgré tout ? Je veux la protéger du danger, mais comment faire quand on en est un sois même ?

Je traverse les différents bâtiment à grande vitesse et j'arrive très vite sur le terrain de sport. Les élèves sont tous regroupés autour de la prof. Génial ça va être encore plus facile que je croyais. Je cherche Tiana tu regard, elle est entourée de filles qui lui ressemble beaucoup, tous des faux cul, des vrais pétasses qui demandent qu'à se faire baiser. Je m'approche d'elles et Tiana me remarque aussitôt, elle me lance un large sourire. Tu ne sourira pas longtemps crois moi. Je me poste devant elle et lui lance un regard mauvais, et son sourire s'efface aussitôt.
- Barthelemy, que me vaux ce plaisir ? Sa voix de crécelle, ne m'avais pas manquer.
- Ne fais pas l'innocente, Victoire m'as tout raconter.
- Tient donc, vous êtes amis maintenant ?
- Ne me cherche pas Tiana. Est-ce que c'est vrai ? Tu l'as pousser ? Je sais que c'est vrai, j'ai juste besoin de l'entendre de sa bouche avant de m'emporter pour de bon.
- Elle ne voulait pas faire l'exercice, je l'ai aider. Dit elle en hochant les épaules.
- Tu...tu te rend compte que t'aurais put la tuer.
- Qu'est-ce que sa peut te faire ? Dit elle en levant les yeux aux ciels. C'est un ange, une vrai coincé du cul si tu veux mon avis.
- La ferme ! Dis je en fonçant sur elle. Elle se recule instinctivement et ses copines s'éloignent effrayées, des vrais amis putain...
- T'es vraiment qu'une pétasse Tiana, tu te crois au dessus de tout le monde parce que t'es populaire ! Laisse moi te faire redescendre sur terre tu veux ? T'es qu'une fille bidon, qui montre son cul à tout les mecs, je parie que la moitié de Sky t'as baiser, putain. Tu te crois supérieur mais t'as rien dans la tête, même un poisson rouge serait plus intelligent que toi !
Je la vois devenir rouge comme une tomate, pendant que je continue à gueuler devant tout le monde.
- Tu t'en prend aux autres filles parce qu'elles sont moins populaires peut-être pas aussi canon que toi, mais tu sais quoi ? Elles aux moins c'est du vrais, elles n'ont pas un pot de peinture sur la tronche et du rembourrage partout. Et crois moi une fille intelligente sera toujours beaucoup plus sexy que toi et tes habits 10 fois trop petits. Alors ne t'approche plus d'elle sinon tu auras à faire à moi !
Je souffle un bon coup et inspire l'air pour me calmer. Je me tourne vers le cercle d'élèves qui sait former autour de nous et cherchent Victoire du regard. Elle est prise en sandwich entre deux mecs curieux qui regarde la scène en riant. Ses yeux plongent dans les miens et j'y vois de l'incompréhension. Je souris et m'approche d'elle, je ne lance même pas un regard à Tiana. Les élèves suivent mes mouvements et Victoire rougit, je sais qu'elle déteste être le centre d'attention, mais elle va devoir s'y faire si elle traîne avec moi.
- Viens on s'en vas, elle ne mérite même pas ton attention. Dis je en me frayant un chemin dans la foule. Victoire me suit sans rien dire mais elle baisse la tête honteuse. Je passe un bras dans son dos et l'approche de moi.
- Tu n'as pas à te cacher.
- Je sais. Mais tu n'aurais pas dut.
- Elle le méritait !
- Ce n'est pas une raison. On ne résous rien avec la violence Barthelemy.
Je souris amusé. Elle est vraiment trop gentille.
- Alors tu t'en prend à moi mais quand il s'agit des autres il y a plus personne. Elle sourit.
- Ce n'est pas pareil.
- Ah oui ?
- Oui. Tiana est une imbécile c'est vrai mais elle cherche juste un peu d'affection. Toi...tu fais tout le contraire.
- Qu'est-ce que tu veux dire par ?
- Tu ne veux pas qu'on s'approche de toi, de près de loin. Et je ne sais pas encore pourquoi, mais je compte bien le découvrir.
- Tu compte jouer les détectives maintenant ? Dis je amusé.
- Ça serait plus simple si tu me parlais... Dit-elle en se tournant vers moi.
- Je...j'ai rien à dire.
- Je ne te crois pas.
Je soupire. Elle ne vas pas lâcher je le sens.
- Tu passes tu gard sympa et drôle, au mec méchant et colérique.
- Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Dis je en hochant les épaules. Je suis comme ça Victoire.
- Oui, mais il y a une raison. Pourquoi tu es en colère contre la terre entière ? Pourquoi tu me repousse pour ensuite m'aider et me parler comme si de rien était ?
- Je...j'ai pas eu une enfance très heureuse.
- J'ai cru comprendre. Dit-elle en pinçant ses lèvres. Je soupire. Je n'ai pas besoin de sa compassion, ni celle des autres. Je m'en sors très bien tout seul.
- Barthelemy... ?
- Je...j'ai pas envie d'en parler, ok.
- Tu ne me fais pas confiance.
- Non. Elle fronce les sourcils, je crois qu'elle est déçu.
- Enfin... Ce que je veux dire c'est que je ne fais confiance à personne.
- Tu sais que jamais je ne répèterais tes secrets. Tu connais le mien et tu n'as rien dis, j'en ferais autant.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne veux pas te perdre... Ses yeux s'écarquillent de surprise.
- Quoi ?
- C'est vrai. Je sais que c'est dingue mais j'ai l'impression que t'es comme une bonne conscience. Je soupire, essayant de trouver mes mots. J'ai jamais étais gentil, avec qui que ce soit avant toi. Je sais que je pourrais faire mieux mais je me comporte mieux avec toi qu'avec n'importe qu'elle autre fille. Et si j'te parle de mon passé, tu ne voudras plus jamais me parler.
- N'en sois pas si sûr.
- Bien-sûr que si. Crois moi.
- Tu veux que je sois ton ami mais tu ne veux rien me dire sur toi ?
- Je sais, c'est nul. Mais c'est mieux comme ça.
- Je refuse que tu ne me dise rien, il y a sûrement des choses.
- Qu'est-ce que tu es têtue ! Dis-je en levant les yeux aux ciels. Vas-y, qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Il y a tellement de chose...

Forever And Ever In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant