Chapitre 57

137 12 2
                                    


Point de Barthelemy :

Je m'étire dans les draps et ouvre les yeux encore à moitié endormi. Son visage n'est qu'à quelques centimètres du mien. Elle s'est endormie dans mes bras et n'y a pas bougé depuis mes révélations d'hier. Je gesticule un peu et passe mon bras droit derrière ma tête pour mieux l'observer. Elle est encore en train de dormir, quelques mèches blondes tombent sur son visage et je ne peux m'empêcher de les rabattre derrière son oreille. Je replace mon bras libre autour d'elle et ses sourcils se froncent alors que ses paupières s'ouvrent doucement. Ses yeux bleus océan me fixent et un faible sourire se dessine sur son visage. A ce moment-là, je la trouve si belle, que ça me donnerait presque envie de me frapper. Et puis quoi encore ? Depuis combien de temps est ce que j'ai sombré dans ce sentimentalisme idiot ? Je me sens devenir encore plus accro à elle, et ça m'énerve...

- Ça va ? Chuchote-t-elle en posant sa main entre nous deux sur le matelas.

- Ouais. Soufflais-je. Elle me regarde sans rien dire, consciente de mon malaise par rapport à hier soir.

- Tu sais... Je suis contente que tu m'aies parlé, même si je sais que c'était dur pour toi. Dit-elle en faisant la moue. Je resserre mon bras autour de sa taille en voyant son visage s'attrister sous la culpabilité. Ça me rend dingue qu'elle s'en veuille, car moi je ne lui en veux pas du tout, c'est à moi-même que j'en veux.

- Je sais. C'est tout ce que j'arrive à sortir et j'ai envie une nouvelle fois envie de me frapper. Il faut toujours que je fasse tout de travers. Je suis bien avec toi. Articulais-je pour essayer de la rassurer. J'aimerais pouvoir tout lui dire, mais je ne peux pas...

Elle semble pourtant se contenter de mes mots maladroits et m'observe tendrement en me lançant un sourire qui à le don de me faire craquer. "Et puis merde !" pensais-je en soupirant. Je l'attire dans mes bras, et la laisse rompre un peu plus les barrières que j'ai forgé autour de moi. Elle ne dit rien, et me laisse abandonner la partie. Hier soir, elle m'a dit qu'elle se sentait bien dans mes bras, mais elle n'a aucune idée de l'apaisement qu'elle provoque en moi lorsqu'elle y est. Je passe mon visage dans son cou et respire son odeur fleurie et rassurante. Je sens ses doigts faire des dessins imaginaires à travers mon t-shirt. Je souris amusé par son geste, j'ai remarqué qu'elle fait souvent ça quand elle est dans ses pensées. Je ferme les yeux et profite de ce moment de calme.

Il faut vraiment que j'arrête mes conneries, on passe plus de temps à se disputer qu'à passer de bon moment comme celui-là, ensemble. J'ai envie de la faire sourire mais la plupart du temps elle finit en larmes à cause moi. J'attrape la couverture et la remonte jusqu'à ses épaules pour la couvrir, je sais qu'elle est frileuse. Finalement elle s'écarte de quelques centimètres et lève la tête vers moi songeuse.

- Qu'est-ce qu'il y a ? L'interrogeais-je inquiet par son visage sérieux.

- J'y ai beaucoup pensé...Commence t-elle... et je pense que la meilleure solution c'est de faire croire à tout le monde qu'on ne se parle plus. Finit-elle en scrutant ma réaction.

- Tu veux qu'on fasse semblant de ne plus se parler ? Répétais-je surpris.

- Oui. Avec ce qui s'est passé avec...Tiana. Soupire-elle. Je crois que c'est la meilleure solution.

- Ecoute je sais que j'ai merdé... mais jamais plus je ne le referait !

- Je sais. Chuchote-elle en baissant les yeux. Ses doigts jouent avec la coutures du col de mon t-shirt. Mais, ça serait le meilleur moyen de garder notre secret. Finit-t-elle par dire quelques secondes après en relevant les yeux vers moi. Si tout le monde croit qu'on se déteste on sera tranquille...

Forever And Ever In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant