Chapitre 45

234 19 21
                                    

Point de vue de Barthelemy :

Quand je redescend en bas, après avoir enfilé des fringues propres, je suis content de découvrir que le séjour est quasiment vide, Victoire est attablé et n'arrête pas de s'excuser au près de Aurora Warm. Zacharie est là lui aussi, adossé contre le mur du salon, près de la véranda, lorsqu'il me voit, il me lance un regard et j'avoue qu'il me gonfle. Je me poste devant la table de salle à manger et la mère de Zacharie me lance un sourire chaleureux, cette femme est vraiment une perle, alors je fais un effort pour ne pas être trop grincheux.

- Tu peux t'asseoir Barthelemy, tu dois avoir faim. Qu'est-ce qui te ferait envie ?

- Merci, euh, j'en sais rien, ce que vous-voulez, je ne suis pas difficile. Dis je en m'installant face à Victoire, qui me lance un vague regard, avant de touiller sans vraiment avoir faim, sa cuillère dans sa tasse. 

- Hey, t'as vu Géras depuis tout à l'heure ? Dis je en parlant à voix basse pour que Victoire soit la seule à l'entendre.

- Non. Mais ça ne vas pas tarder. Dit elle en apportant sa tasse à ses lèvres pour en boire le contenu. 

- Ne t'inquiète pas, il ne vas pas nous virer.

- Bien-sûr que non ! Dit l'hôtesse de maison en déposant une grosse assiette pleine à ras bord devant moi. Mon ventre se régale déjà d'avance face aux pâtes fraiches recouverte de sauces et de ces deux steaks avec chacun un oeuf au plat, sur le dessus. 

- Merci. Dis je en approchant l'assiette plus près. Elle me lance un sourire avant de remettre son attention sur Victoire.

- Votre professeur était inquiet, et vous aurez surement une punition, mais je ne m'en ferais pas trop si j'étais toi, ma chérie. Victoire lui lance un sourire triste et Aurora retourne à sa cuisine, Zacharie monte à l'étage, ce qui ne veut dire qu'il ne reste plus que nous deux. 

- Tu vas faire la gueule encore longtemps ? Lui lançais-je tout à coup.

Cela fait une bonne dizaine de minute qu'elle ne dit rien et j'avoue que ça me gonfle encore plus car les paroles de Zacharie me revienne en tête.

Elle redresse sa tête et ses yeux rencontre les miens.

- Je ne fais pas la tête, c'est juste que... si mes parents l'apprenne je suis mal ! Je peux dire adieu à ma fête d'anniversaire. Pire, ils vont me dire de rester à l'Université pendant les vacances ! Dit elle en soupirant. Mais moi le seul mot que j'ai retenu c'est le mot "anniversaire". Bordel, pourquoi je ne suis pas au courant de ça moi ?

- Ton...ton anniversaire ? Tu veux dire que tu vas avoir...18 ans. Dis-je à vois basse pour que personne n'entende, il ne faut pas oublié que c'est un secret tout de même. Et tu ne m'as même pas prévenu ? Elle semble gênée tout à coup.

- Enfaite, j'aurais préféré que tu ne le saches pas. M'avoue t-elle.

- Pourquoi ? Dis je en fronçant les sourcils.

- Parce que tu es le genre de personne à faire des cadeaux complètement fous et je n'en veux pas ! En plus je ne t'ai rien offert pour ton propre anniversaire. Dit-elle honteuse. Je me met à sourire.

- Vick, premièrement mon anniversaire est passé depuis longtemps et on était...pas vraiment en bon terme. Et deuxièmement, il est hors de question que je ne t'offre rien pour tes...18 ans. Finis-je tout bas. 

- Barth je n'ai besoin de rien ! 

- Ah oui ? Même pas de cours de vole ? Dis je en levant un sourcil amusé.

Forever And Ever In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant