Point de vue de Barthelemy :Les cours sont vraiment ennuyeux en ce moment. Comme d'habitude, je suis installé au fond de la classe, les filles font tout pour s'asseoir près de moi. Avant ça me faisait rire, mais maintenant ça me fait chier. Elles sont vraiment trop collante. Je sais que je baise comme un dieu mais lâché moi 5 minutes non ? Je lève les yeux aux ciels, me reporte sur le cours de Français. La prof madame Feather raconte encore est toujours les mêmes choses. J'aime lire, mais franchement cela devient barbant à force. Lorsqu'elle pose une question sur le livre la première à levé la main, et comme d'habitude Victoire, elle est au premier rang, elle est vraiment pas croyable. Je pourrais parier qu'elle adore avoir les mêmes habitude.
-... pour moi le personnage de Dracula apporte un côté sombre et irréel de l'amour.
J'étouffe un fou rire. Mais trop tard toutes les têtes sont déjà braqué vers moi, et merde.
- Monsieur Devil, avez-vous un opinion différent de celui de votre camarade ? Me demande la prof surprise que je suive le cour.
- Oui, ce qu'elle dit est complètement faux. Enfaîte je suis persuadé qu'elle se ment à elle-même. Toutes les femmes sont comme Mina, elles rêvent toutes d'un amour passionnel. Et même si elles refusent de l'admettre, les femmes sont attirés par le danger.
Je me penche en arrière et appuie mon dos contre le dossier de ma chaise. Les élèves parlent entre eux, la prof elle me lance un regard ahuris et mais je peux lire aussi dans ses yeux qu'elle est heureuse que je participe pour la première fois à un de ces cours.
- Bien, quelques choses à ajouter mademoiselle Mannerly.
Tout le monde se tourne vers elle, je me redresse, impatient qu'elle se dégonfle et qu'elle fasse un "non" de la tête mais au lieu de ça, elle sourie et se tourne vers moi. Je lève un sourcil intrigué.
- Oui, je ne suis absolument pas d'accord. Tu mets tout le monde dans le même sac. Mais l'amour n'est pas pareil d'une personne à une autre. Je préfère mille fois la sécurité au danger.
- Ah oui ? Et qui t'apporte cette sécurité Mannerly ? Jonathan ?
Dis je en souriant, elle grimace, blessé que j'ose parler de sa vie privée en plein cour.
- Pourquoi pas ? Et puis qu'est ce que ça peut te faire après tout ?
Les étudiants bougent le tête au fur et à mesure qu'on se renvoie la balle. La professeur ne dit rien, temps mieux je ne compte pas lui laisser le dernier mot.
- Ce que ça me fais ? Rien du tout. Enfaite si, j'ai pitié de toi. Tu dois te taper un mec que tu n'aime pas pour faire plaisir à tes parents. Ah moins que, t'aime ça. Peut-être que ce côté malsain dans votre relation t'excites ?
Plus personne n'ose parler dans la salle. Victoire me foudroie du regard. Elle me hais ? Temps mieux, c'est plus facile si elle me déteste.
La professeur essaye de reprendre son cours mais Victoire se lève et commence à marcher dans la rangé, tout le monde chuchote et rigole. La prof derrière lui demande de se rasseoir mais elle fait comme si de rien était. J'y crois pas. Mannerly qui désobéit, c'est une première. Elle s'arrête juste devant moi et croise les bras sous sa poitrine. Je lève les yeux vers elle. Toute trace de fatigue à cause de sa grippe à disparu. Sa peau blanche est redevenu impeccable.
- Excuse toi... Dit elle d'une petite voix, pour que moi seule entende.
- Laisse, moi réfléchir. Euh non !
Je ne dis que la vérité et crois moi tu devrais être contente, je pourrais en dire plus sur toi et ta petite famille de psychopathe.
Tout le monde se mets à rire. La prof crit quelque chose, pour que tout le monde se calme. Je ne sais pas quoi exactement, j'étais trop concentrer sur ce visage d'ange sur lequel coule une larme solitaire qui glisse sur sa joue, elle l'essuie rapidement, pensant sûrement que personne ne l'as vus, mais moi je l'ai vue. Je veux dire quelque chose, mais la prof intervient entre nous deux. Et commence à s'énerver. Enfin, elle essaye. Victoire ne bronche pas et sort de la classe sans rien dire, moi je la suis en faisant un doigt d'honneur à la prof avant de claquer la porte derrière moi. Je me retourne et je la vois déjà entrain de descendre les escaliers. Je cours et la rattrape en quelques enjambées.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je vais voir le directeur, quoi d'autre ? Me dit elle en me lançant un regard noir. Elle va vraiment aller sagement voir le directeur comme la prof nous la demandé, franchement elle est beaucoup trop sage.
- Arrêt un peu t'es connerie viens on va ailleurs. Dis je en touchant son épaule quand on arrive aurez-de-chaussée. Elle se tourne vers moi et me gifle. Celle-là je l'avais pas vu venir. Je fronce les sourcils et serre mon poing pour m'empêcher de porter la main à ma joue qui doit être bien rouge maintenant.
- Bordel, qu'est ce que tu viens de faire là ?!
- Ce que je rêve de faire depuis le premier jour où je t'ai croisé Barthelemy ! Tu crois vraiment que je vais te suivre après tout ce que tu viens de dire sur moi ?
- Arrêt t'es nul dans le rôle de la fille énervée.
- Et toi t'es vraiment qu'un pauvre mec ! Je pensais qu'on pouvais être amis. Je me trompais, t'as pas hésité une seconde pour faire rire ta petite bande de fans.
- N'importe quoi, j'ai pas fais ça pour le faire remarquer. Et on est pas amis, putain ! Je t'interdis de dire ça ! Jamais je pourrais être amis avec toi, t'es un ange, un putain d'ange de merde ! Vous êtes des erreurs de la nature !
Elle me regarde droit dans les yeux déçu par mon agressivité en vers les anges oui, mais encore plus en vers elle. Je vois la douleur passais dans son regard et le pire dans tous ça c'est qu'une partie de moi s'en réjouie. Je vais vraiment finir comme mon père.
Victoire j'suis...j'entends des pas s'approcher de nous je tourne la tête et croise la gueule de l'autre puceau qui lui sert de petit ami.
- Hey ma belle, désolé j'ai fais aussi vite que j'ai pu !
Le sourire de Jonathan s'effaçe quand ses yeux se possent sur le visage triste de Victoire. J'en reviens pas qu'elle lui a envoyé un message dans mon dos pour qu'il vienne la rejoindre bordel.
Victoire ? Dit il en essayant de lui prendre la main. Elle le laissa faire. Son regard était encore fixé sur moi.
Qu'est ce qui c'est passer ? Demande Jonathan. Bordel si il continue à être aussi doux et gentil je crois que je vais péter un câble.
- Je...j'ai pas envie d'en parler. Tu peux m'accompagner dans le bureau de ton oncle s'il te plait. Jonathan acquiesça et passa une main dans son dos, près à la guider chez le proviseur. Pauvre con.
J'attrapa Victoire par le poigné et la tourne vers moi.
- Arrêt Barthelemy tu me fais mal !
- Ne vas pas là bas ! T'es parents vont t'en gueuler si tu as une heure de colle !
- Qu'est-ce que ça peut bien te faire ! Dit elle en se dégageant de ma poigne. J'essaye de la rattraper mais Jonathan s'interpose et la place derrière elle.
- Fiche lui la paix Barthelemy.
- Toi du con, j'te permet pas de m'appeler par mon prénom. Dis je en l'attrapant par le col. Victoire crit derrière moi de le lâcher mais trop tard, je l'ai déjà plaquer contre le mur et porter un coup au visage. Un bleu se forme déjà sur sa joue. Mais il ne se laisse pas faire et m'envoie un coup dans les côtes. Tout le reste de passe très vite, on s'échange des coups, plus fort les uns que les autres. Victoire hurle nos prénoms mais rien ni fait. C'est seulement quand un attroupement d'élèves se forment et que le proviseur arrive que je décide enfin de lâcher ce blondinet. Il reste allongé au sol, sa lèvre supérieur est explosé et son nez pisse le sang. Victoire court vers lui est essaye du mieux qu'elle peut d'essuyer son visage avec un mouchoir rose en tissu qu'elle sort de sa poche. Le directeur fronce les sourcils et marmonne quelques choses dans sa barbe. Les élèves se disperse et vu la tête de M.Godly je sais déjà que il ne vas pas laisser sans sanction ce qui vient de se passer. Alors sans me faire prier je le contourne et avance dans le couloir pour rejoindre son bureau.
Je claque la porte derrière moi en entrant dans son superbe bureau luxueux et m'assois dans un des sièges en cuir face à la place qu'il viendra bientôt reprendre. J'inspecte la pièce du regard. La pièce est entièrement en bois, du sol au plafond. Il y a un grand bureau en chaîne avec un ordinateur dernier cris posé dessus. Derrière sur le mur, il y a un grand tableau de lui, ce mec est pas du tout narcissique en accrochant un portait de lui même dans son bureau. J'entends la poignée se tourner, et lorsque s'ouvre à nouveau je me retourne et croise le regard apeuré de Victoire.
- Qu'est-ce qu'elle fou là ?
Le directeur me fais signe de la main de me taire et fait le tour pour s'asseoir dans sa grande chaise de bureau en cuir. Victoire s'installe rapidement sur la chaise à côté de la mienne. Ses mains tremblent, elles sont couvertes de tâches de sang.
- Bien vous allez devoir m'expliquer ce qu'il vient de se passer dehors.
Victoire baisse les yeux et regarde ses pieds. Je suis sur que c'est la première fois qu'elle entre dans le bureau d'un proviseur. Je soupire et prend la parole.
- Je me suis battus, avec votre neveu. Victoire n'as rien avoir avec ça.
- Ça c'est à moi d'en jugé jeune homme. Pourquoi n'étiez vous pas en cours tout les deux ?
- Je...madame Feather nous a sortis de cours. Commence t-elle d'une petite voix.
- Et pourquoi cela ?
- C'est ma faute. Je l'ai insulter devant toute la classe.
- Est-ce vrai mademoiselle Mannerly.
Elle acquiesce d' un hochement de tête.
- Je veux bien vous croire. Mais vous n'êtes pas venu dans mon bureau mademoiselle. Alors vous serait sanctionné pour ça.
- Quoi, mais c'est dégueulasse ! Dis je en me levant brusquement. Victoire me lance un regard méchant et je me rassois aussitôt. Elle ne veut même pas que je l'aide.
Le proviseur croise ses mes sur son bureau.
- J'ai entendu dire que vous ne vous entendiez pas très bien tout les deux. Il faut arrangé ça, pour le bien de cette école. Alors je ne vous lâcherait pas temps qu'il ne règne pas un summum de respect entre vous. M. Devil, 3 heures de colle. Quand à vous mademoiselle Mannerly, vous serez de corvée de nettoyage de la salle de cours.
Nous nous levons en silence.
Oh et j'avais oublié, votre professeur d'histoire à prévu une sortie immersion sur terre. Vous travaillerais en binôme, si l'un de vous deux se fait remarquer par un mortel, vous serez tout les deux renvoyés sur le champs.Nous sortons du bureau en silence. Victoire me passe devant et sors du bâtiment en courant. Je suppose qu'il va falloir que je me rattrape sur ce coup là. Je ne tiens pas à passer une semaine pourri sur terre parce que madame va tirer la gueule. Elle s'en est bien tiré. Je suis sûr qu'elle est partit rejoindre à l'infirmerie le petit con, qui lui sert de protection contre le directeur.
***************************
Après mes 3h de colle, je remonte direct dans ma piaule et me jettent sur le canapé. Il est 21:03. Il est encore tôt qu'est ce que je vais bien pouvoir faire. Une idée me viens à l'esprit et j'attrape mon téléphone qui est dans la poche arrière de mon jeans.
Je tape son numéro, et porte le téléphone à mon oreille. Une seule sonnerie retenti avant que j'entends ça voix.
- Hey Tiana.... ouais ça va ouais......ouais ouais je sais je t'ai pas appelez depuis la dernière fois......merde tu me fais chier....je t'es pas appeler pour discuter... j'ai besoin de me détendre là...ouais...j'ai bien envie de prendre une douche...quand?...tout de suite bordel...ouais...sinon je ne t'appellerai pas...ok.Il ne m'en faut pas plus pour la convaincre. Une fois raccroché je choppe une boîte de capote dans le placard de la salle de bain enfile ma veste en cuir et ferme la porte derrière moi....
VOUS LISEZ
Forever And Ever In The Sky
RomanceVictoire est un ange, Barthelemy un démon. Ils se haïssent ! Elle a tout prévu pour que cette première année à l'Université de Sky soit parfaite, mais ça c'était sans compter sur l'aide de ce démon arrogant et provocateur. Un vrai badboy, cruel mai...