Point de vue de Victoire :La mâtiné à était longue, Barthelemy n'as pas arrêté sa garde, j'aurais pensais qu'en devant infernale il m'aurait envoyé balader et laisser tout seul, mais non. Il est dans le salon, allongé sur le dos dans le canapé. De mon lit je peux voir ses pieds dépassaient de l'accoudoir, il est tellement grand, j'aperçois aussi ses bras, qui tiennent au dessus de sa tête un livre, qu'il lit. J'ai l'impression que je vis dans un monde parallèle, jamais je n'aurais cru que quelqu'un comme lui pouvait lire ou même s'y intéresser d'ailleurs. Il tourne les pages doucement, il a l'air captiver parce qu'il est entrain de lire. Mais soudain il ferme le livre, le bruit me fait sursauter un peu, sa main pose le livre sur la table basse et je peux enfin voir sa tête lorsqu'il se redresse et se lève. Je ne dis rien et le regarde traversé la grande pièce jusqu'ici. Il s'assoie au bord du lit et me regarde. Ses prunelles me transperce littéralement. Quand il fait ça, j'ai l'impression qu'il lit en moi comme dans un livre ouvert et j'avoue que cette idée ne me plaît pas du tout.
- Tu veux quelques choses ?
Sa voix grave me fait sortir de mes rêveries. J'acquiesce d'un mouvement de tête et il se rapproche un peu plus, se déplaçant de quelques centimètres pour me faire face. Moi je ne bouge pas. Ma gorge me fais horriblement mal et j'ai l'impression d'être dans un frigo alors que j'ai déjà 5 couvertures sur moi; c'est Barthelemy qui me les à apporter au fur et à mesure que mes grelottement s'intensifiaient et je me suis finalement endormi. Je n'en reviens pas qu'il est resté toute la mâtiné dans le canapé à me surveiller. J'aimerais pouvoir dire qu'il fait ça parce qu'il se préoccupe de moi, mais on parle de Barthelemy Devil là, il n'aime personne et encore moins les anges, et j'en suis une. Je sais qu'il fait ça juste pour m'embêter et franchement je ne sais pas vraiment comment le prendre, d'un côté j'ai toujours cette envie folle de le gifler mais c'est la première fois qu'il reste gentil avec moi, aussi longtemps.
- Alors qu'est ce que tu veux ?
Je pourrais lui demander d'aller me chercher une autre couverture ou un chocolat chaud pour me réchauffer, mais non la première chose qui me vient à l'esprit c'est que j'ai déjà manquer pas mal de cours.
- Je veux aller en cours.
- Bien tenté mais non. Je soupire et il fronce les sourcils.
- Pourquoi tu ne me laisse pas y aller, je déteste rester enfermer à ne rien faire ! Dis je en croisant les bras pour montrer mon mécontentement.
- On peut faire quelques choses pour passer le temps si tu veux ?
- Génial... dis je en levant les yeux aux ciels. Et qu'est ce que tu proposes ?
- J'en sais rien, t'as une idée ?
- On pourrait commencer notre projet d'histoire... Il me coupe.
-...Tu ne peux pas arrêter 2 secondes de penser aux cours ?! Dit il en se pinçant les lèvres , ce qui fait ressortir sa lèvre inférieur et son piercing. Je déteste tout ce qui est piercing et tatouage mais je dois admettre que ça lui vas bien.
- Non, je ne peux pas. Et d'ailleurs tu ne devrais pas être en cours toi ?
- Non, je suis excusé.
- Ah, oui ? Et c'est quoi cette fois ton excuse pour sécher ? Dis je de manière grincheuse. Comment peut-il être aussi zen ?...alors qu'il loupe des tonnes d'informations importantes.
- Toi. Tu n'es pas très bien, c'est plus prudent que quelqu'un reste avec toi.
- J'y crois pas. Dis je en me redressant. Je ne te permet pas de m'utilisais comme moyen pour sécher ! Je peux me débrouillais toute seule ! Je retire les nombreuses couches qui me couvraient et sors de mon lit, malheureusement pas aussi rapidement que je le voulais, et il à déjà fait le tour du lit prêt à intervenir si un vertige me prend. J'en est marre, je suis malade, pas en sucre !
- Laisse moi tranquille Devil ! Crachais-je en le poussant, avant de me précipité vers la salle de bain dans laquelle je m'enferme. Je l'entends toquer à la porte et sa voix me parviens de derrière.
- T'es ridicule Mannerly, sort d'ici !
- Je suis pas aussi fragile que tout le monde le prêtant !
- Ok, ok sort d'ici, maintenant ! T'as pas manger depuis hier soir, si tu fais un malaise je vais être obliger de défoncer la porte. Je peux sentir au son de sa voix qu'il a sourit. Ma colère fait place à l'hilarité et je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour en l'imaginant défoncer la porte de ma petite salle de bain parce que je me serais effondré sur le carrelage.
Je pousse un long soupire et attrape la poignée de porte que j'ouvre doucement. Sa tête apparaît à l'embrasure et il me tend la main. Je fronce les sourcils et passent devant lui en l'ignorant. Si il croît que je vais lui tenir la main, il rêve. Je supporte déjà son maudit caractère et son odeur de démon, c'est déjà beaucoup pour moi. Il me suis jusqu'à la cuisine et s'appuie contre le mur en me regardant ouvrir les différents placards pour sortir plein de gâteaux et du jus d'orange dans mon frigo. Mon ventre crit famine et je crois que je vais finir par faire un autre malaise si je ne mange pas quelques choses.
Je m'installe à la petite table de cuisine et commence à dévorer un énorme donut au chocolat, j'adore les donuts ! Je sens sa présence derrière moi et au moment où je tourne la tête vers lui il me subtilise mon donut qu'il mets entier dans sa bouche. Je lui lance un regard noir et il sourit fière d'avoir encore réussi à me mettre en rogne. Il s'assoit à côté de moi hilare, et ouvre un autre paquet et m'en tend un autre, je l'attrape méchamment et commence à le manger en silence. Son regard est encore une fois braqué sur moi, je déteste ça, il me déstabilise beaucoup plus que je ne l'avouerai jamais. Je lèche mes doigts pour récupéré le sucre et avale mon verre de jus d'orange d'une traite.
- Et bah, on dirait que tu t'es régaler ! Dit amusé.
- J'adore les donuts !
Ma remarque le fait sourire pour de bon. Mais je ne sais pas pourquoi, mon subconscient me répète que c'est trop beau pour être vrai. Que à un moment ou un autre, un de nous deux dira ou fera quelques choses de stupide et sa déclenchera à nouveau la tempête. Et ne je suis vraiment pas préparé à une nouvelle dispute. Je ne me suis jamais disputé avec personne, et jamais j'aurais cru que des mots aussi violent aurait put sortir de ma bouche. Si mes parents me voyez. Ils seraient très déçu de mon comportement. Il ne m'as fallut que quelques semaines pour oublier toutes ces choses dont ils m'as avaient interdit. Et le pire c'est que j'ai honte de me sentir beaucoup mieux comme ça, je me sens plus moi. Même si je crois que je ne me sentirais jamais complètement dans ma peau. Mes parents on veillé à ce que je sois la fille sans faille qui ne dis rien et laisse tout le monde décider pour elle. Je les aime mais des fois j'ai vraiment l'impression de vivre au moyen âge, quand les filles étaient éduquées pour se marier et avoir des enfants. C'est exactement ce qu'ils sont entrain de faire avec moi. Jonathan est quelqu'un de bien, j'espère qu'il sera patient avec moi...Peut-être que je pourrais tomber amoureuse de lui ?
Je sais qu'il va venir me rendre visite, très bientôt, et j'avoue que ça m'angoisse, mais parents on vraiment tout prévu pour que Jonathan soit le plus proche de moi que possible mais, est-ce que je suis d'accord avec ça ? J'en sais rien...
- Victoire ? Est-ce que ça va ?
Je lève les yeux vers lui, il à les sourcils froncés et me fixe. Il doit se demander pourquoi je regardais le mur aussi fixement, non pire il doit me prendre pour une folle.
- Je...oui, pardon excuse moi, j'étais dans mes pensées.
- Arrêt de dire ça.
- Dire quoi ?
- Que tu t'excuse, t'as rien fais de mal Victoire.
- Si, je ne t'ai pas répondu, c'est mal poli. Il se mets à sourire.
- On s'en branle ! T'es pas avec ta famille de dégénérée, t'es avec moi, alors je m'en fou que tu ne réponde pas tout de suite, ou même que tu ne répond pas tout court.
- Toi par contre tu devrais faire attention de comment tu parles de ma famille ! Dis je en croisant les bras.
- Je ne dis que la vérité et je ne m'excuserais pas, si c'est ce que tu attend. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres charnues, elles étaient encore plus gonflés avec le petit anneau noir qu'il avait sur la lèvre inférieure. Je détourna le regard, et plongea mes yeux dans les siens. Il ne dit rien, bien au contraire, il me fixa à son tour. Ses yeux verts était tout sauf inexpressif. Je ne sais pas si j'arriverai un jour à cerner Barthelemy Devil. Ce démon qui s'habille tout en noir, tatoué et percé. Grossier et provocateur. Narcissique et légèrement obsédé sur les bords. Il terrifie tout le monde sauf moi, qui n'hésite pas le remettre en place quand il va trop loin, et je sais que ça l'énerve, je sais qu'il déteste les gens comme moi. Mais je sais aussi que dès que j'ai un problème, étrangement c'est le premier à être là, bien avant mon frère et ma meilleure amie. Il est étrange, aucune véritable émotion ne sort de lui, à part ses sourires en coin et ses sourcils qu'ils froncent. C'est comme si il avait un filtre protecteur qui absorbe la moindre nuance d'émotion qu'il peut avoir, une carapace. Mais pourquoi ? Qu'est ce qui à bien put le rendre comme ça ?
Il peut cacher temps qu'il veut ses émotions, ses yeux...ses yeux ne cachent rien. Ils sont tellement profond, je suis sûr que quelques part se cache la réponse à mes questions...
- Tu ne compte pas détourné les yeux, hein p'tit ange ? Dit en me scrutant. Il ne compte pas céder mais ce qu'il ne sait pas c'est que moi non plus, je suis très mauvaise perdante.
- Non...tu ne me fais pas peur, Devil !********************************** Coucou, désolé pour le retard, j'ai étais très occupée ces derniers temps, j'espère quand-même que ce chapitre vous auras plus...🙂
VOUS LISEZ
Forever And Ever In The Sky
RomanceVictoire est un ange, Barthelemy un démon. Ils se haïssent ! Elle a tout prévu pour que cette première année à l'Université de Sky soit parfaite, mais ça c'était sans compter sur l'aide de ce démon arrogant et provocateur. Un vrai badboy, cruel mai...