Chapitre 46

184 18 9
                                    

Point de vue de Barthelemy :

Il est 22h, j'entends de la musique et des rires à l'intérieur; je me lève et épouste mon pantalon recouvert de sable. Puis je monte les marches de la terrasse une par une et regarde par la fenêtre ce qu'il peut bien se passer dans le salon. C'est notre dernière nuit sur terre et franchement je n'ai pas hâte de remonter à Sky, les cours, les filles, mon père...

J'ouvre la porte et rentre discrètement dans le séjour. Ils sont tous là, pas un seul ne manque à l'appel. La plupart sont assis à table et parle entre eux, autour de jus de fruit et de tartes que Aurora Warm à cuisinier tout l'après-midi. Je cherche du regard Victoire et je ne tarde pas à reconnaître sa chevelure blonde, elle est assis de dos dans un des fauteuils du salon, Zacharie assit sur celui juste à côté lui raconte je ne sais quoi, qui apparement est très drôle vu le rire qui s'échappe de sa bouche. Je m'avance plus près et Zacharie lève les yeux vers moi, Victoire suit son regard et se tourne à son tour, son sourire disparait aussitôt et elle détourne le regard aussi vite.

-Barth ? Commence Zacharie en sentant la tension entre nous. Viens assis-toi !

Victoire lui lance un regard surpris et je m'installe dans le fauteuil en face d'eux.

-Alors quoi de neuf ? Leur lançais-je.

-Rien de spécial, on ne faisait que discuter. Dit Victoire en ne me lançant même pas un regard.

-Et de quoi ? Dis je en levant un sourcil intrigué.

-De votre vie à Sky. Répond Zacharie.

-De notre vie ? Répétais-je surpris.

-Ouais, le faite de vous ayez la même Université mais pourtant que vous soyez séparés par des frontières.

-Et alors ?

-Je trouves ça stupide... Dit il en souriant.

-Et moi donc. Dis-je en soupirant.

- Au moins s'empêchent des délinquants de taguer les murs des maisons... Dit Victoire en me lançant un regard furtif. Ah oui ? Tu veux jouer à ça ? Sérieusement il y a pas plus con comme préjugé sur les démons ! 

- Et au moins je ne vois pas des snobs habillé tout en blanc passer devant chez moi. Dis-je en lui relançant la balle, ce qui je le vois n'a pas l'air de lui plaire. Désolé ma belle, tu as commencé à jouer maintenant il ne faut te plaindre. 

- OK... Même entre vous il y a des tensions, donc vraiment jamais je n'irais à Sky ! Conclue Zacharie en riant pour essayer de détendre l'atmosphère et étrangement je ne le trouves pas si désagréable que ça, enfin je pourrais l'apprécier s'il n'avait pas embrassé Victoire. 

- Il n'y a pas de tensions. Finit par dire Victoire en se pinçant les lèvres. J'étouffe un rire moqueur et elle me lance un regard noir. Zacharie nous observe l'un et l'autre complètement perdu.

- D'accord...qu'est-ce qui se passe cette fois ?  Demande Zacharie blasé par nos disputes incessantes.

- Victoire n'admet pas quelque chose qui pourtant est véridique.

- J'ai le droit d'avoir mon propre avis, non !

- Mais de quoi vous parlez ?! Nos regards se croisent en même temps et Victoire ne semble savoir quoi dire pour brouiller les pistes.

Forever And Ever In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant