Chapitre 34

223 21 18
                                    


Point de vue de Barthelemy :

Concentration, inspiration, expiration... Je ne quitte pas le ballon des yeux, les Anglais jonglent bien mais il n'ont encore rien vu. Je donne une légère secousse à mes ailes et me déplace rapidement jusqu'au défenseur, son jeu de jambe est bon mais il n'est pas de assez rapide et je lui pique la balle assez rapidement. Elle flotte dans les airs garce à un enchantement que les dieux ont crées il a des milliards d'années avec le Air-football. Le ballon avance dangereusement vers le but adverse à chaque passe que je fais. Derek shoot dans la balle est marque, nous faisant gagner le match. Logan sort du but et se précipite sur Derek, il se tape l'épaule à plusieurs reprises et rient ensemble. Je souris face à leur gaieté et passe une main dans mes cheveux trempés de sueur. Les Anglais s'éclipsent dans le gymnase assez rapidement ce qui nous laisse tout le champ libre, les gradins sont très bruyant, tout le monde crit et applaudit l'équipe. Le directeur à un visage ferme mais je peux très bien voir d'ici un faible sourire se dessiner sur ses lèvres, il est du genre à ne montrer aucun sentiment mais vivant avec un paternel froid comme la glace j'ai appris à analyser ses expressions; même si j'avoue qu'avec lui c'est plus souvent la haine et la colère quand il me voit. Je descend doucement vers la terre ferme et range mes ailes qui disparaissent derrière mon dos. Derek et les jumeaux me rejoigne et chahutent en parlant des techniques qu'ils ont utilisés pendant le match. Je n'y prête pas vraiment attention et me tourne vers une petite voix que je reconnaîtrais entre mille. Ses longs cheveux blonds sont attachés en une queue de cheval haute, elle est dos à moi mais d'ici je peux très bien voir que la conversation qu'elle entretien avec ce con est agréable, Alexandre souris à plusieurs reprise et pose sa main sur l'épaule de sa sœur avec affection.
- Barth tu viens ? Je me retourne perturbé et rencontre le regard marron de Logan.
- Euh... ouais. Dis je en les rattrapant.
- Tu vas bien ? Me demande Logan perplexe.
- Pourquoi ça n'irai pas ? Dis je froidement.
- J'en sais rien. T'es bizarre en ce moment. Dit il en ouvrant la porte des vestiaires.
Nous nous installons sur les bancs pour enlever nos baskets et boire de l'eau, je suis exténué.
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Je suis comme d'habitude. Finis je par lui répondre entre deux gorgés d'eau dans ma gourde.
- Ah oui vraiment ? Dit il avec un air moqueur. Nick fait semblant de chercher quelque chose dans son casier conscient que son frère m'agace et qu'il ne vaut mieux pas intervenir. Derek lui, s'appuie contre le mur et croise les bras sur sa poitrine curieux de savoir la suite de la conversation.
- C'est vrai quoi, t'as toutes les meufs que tu veux, qu'est-ce qu'elle a de plus ? Dit il à la fois amusé et intrigué.
- Mais de quoi tu parles ?!
- Mannerly, dit il en s'asseyant à côté de moi. Vous passez pas de mal de temps ensemble pour des ennemis.
- On a un projet à rendre dans 5 semaines ! Normal qu'on passe beaucoup de temps ensemble.
- Ouais pour réviser ! Dit il en faisant des guillemets avec ses doigts.
- Vas te faire foutre Logan ! Dis je en enlevant mon t-shirt. Je me lève face à lui et jette mon haut à la place que j'occupais il y a quelques secondes.
- Tu veux te la faire, vas-y ! Dis je en en balayant l'air de ma main. Il n'y a rien entre elle et moi ! C'est un putain d'Ange !
- C'est vrai tu laisses le feu vert ? Je croyais qu'il y avait quelques choses entre elle et toi. Dit il en scrutant ma réaction.
- Non, rien du tout. Dis je nonchalamment.
- T'entends ça Nick, la petite blondinette est tout à toi ! Je me tourne vers Nick qui devient rouge comme une tomate, sûrement en colère de la gaffe de son frère.
- Quoi ? Dis je ahuris.
- Arrêt, tu vas pas me dire que t'as pas remarquer que depuis le début d'année ces deux ce cherche !?
- Non, j'ai rien vu du tout. Dis je en fronçant les sourcils.
- Nick la kiffe ! Renchéri Logan.
- Tente ta chance mec ! Je me tourne vers Derek qui daigne enfin prendre pars à la conversation mais malheureusement pour l'encourager.
- Non ! Dis je en criant. Ils se tournent tout les trois vers moi, surpris par ma colère qui commence à monter.
- Comment ça non ? Demande Derek.
- Il...il ne peut pas faire ça ! Dis je en essayant de me calmer.
- Pourquoi pas ? Sourit Logan.
- C'est un Ange ! Franchement Nick, t'as envie de passer toute ta putain d'existence derrière les barreaux contre une nuit avec elle ?
- Je veux pas juste coucher avec elle. Se défend t-il.
- Mais qu'est-ce que tu raconte ? C'est la loi ! Pas de relation entre les Anges et les Démons ! Tu veux tous nous faire tuer ou quoi ?!
- Au moins il mourra dans les bras d'une bombe. Dit Logan en fixant ses pieds.
- Vous avez tous pété un câble !
- Quoi ? C'est pas toi qui adore enfreindre les règles d'habitude ? Dit Logan surpris par mon comportement.
- Pas la plus stricte de toutes les lois, je ne risquerais jamais ma vie pour une meuf !
- Une très belle meuf. Ce lève Logan.
- De...depuis quand tu la trouves belle toi ? Dis je en foudroyant Logan du regard.
- Arrêt mec, elle s'habille peut-être comme un sac mais ça ne l'empêche pas d'être sexy.
- Sexy ? Carrément ? Dis je ahuris.
Je repense à Victoire dans son pyjama rose bonbon il y a un peu plus d'une semaine lorsqu'on faisait un débat sur Roméo et Juliette, il moulait parfaitement ses formes et...J'efface vite ça de ma mémoire. OK, il a raison. Mais bordel, pas elle. Pas Victoire !
- Elle est fiancé mec, t'as aucune chance ! Balançais-je.
- Fiancé ? Répète Nick.
- Ne me dit pas que c'est le neveu du proviseur ? Dit Logan ahuris.
- Si, et elle l'aime alors laisse tomber, ça vaut mieux pour toi. Dis je en observant Nick. Enfaîte ça vaut mieux pour nous tous croyez moi ! Dis je posant mes doigts sur ma coupure qui est entrain de se transformer en cicatrice au fur et à mesure. Victoire est plus doué que ce qu'elle croit pour coudre. Officiellement, je me suis fais ça en volant bourré et je me suis pris un arbre avant d'atterrir sur une pierre pointu. Le pire c'est que tout le monde y a crut. Je suis doué dans les airs, ça ne me serait jamais arriver, ne serais-ce que de me prendre un arbre ! Victoire à bien rigoler quand je lui ai raconter ce que j'allais dire. Mais elle était aussi inquiète pour moi. On a décidé de ce voir tout les vendredis soir après les cours pour le projet. C'est mieux si les gens ne nous vois pas trop trainer ensemble mais ça n'empêche pas les rumeurs. Heureusement mon père n'était pas décidé à se remontrer depuis le premier match de la saison. Le reste de l'équipe rentre dans le vestiaire et j'en profite pour m'éclipser dans les douches. Je pose ma serviette sur le portant à vêtements et me débarrasse de mes derniers fringues avant de tourner les robinets. Je me place sous l'eau bouillante et ferme les yeux pour apprécier la sensation de brûlure sur mes muscles endoloris.
Depuis quand, ce que pensent mes potes d'une fille m'importe ? Pire depuis quand je ments pour des histoires de meufs ? Je sais très bien que Victoire n'aime pas Jonathan, elle va peut-être même finir par le quitter, alors pourquoi ça me dérangerai qu'il se passe un truc entre elle et Nick ? Il n'est pas comme moi, il est gentil et attentionné, ça plairait à Victoire ça c'est sûr, surtout le côté conflit entre deux camps comme Roméo et Juliette. Alors pourquoi ça me fou les boules à ce point de les imaginer ensembles ?
Je deviens complètement parano ! Dire que je ne pouvais pas la blairer en début d'année et que maintenant je me soucis de son bien-être. Je fais vraiment pitié...

Je regagne les vestiaires et enfile mes fringues sans prêter attention aux gars que je croisent en sortant des douches. Ce soir je vois Victoire, on doit finir notre devoir et enlevé mes files. J'espère qu'on ne va pas encore se disputer, on se dispute souvent en ce moment, comme d'habitude...

Forever And Ever In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant