Chapitre 38 partie 2

183 17 12
                                    

Point de vue de Barthelemy :

Je reste à l'abri des regards sur la terrasse et m'installe sur un banc en bois à l'ombre. C'est assez étrange de ce trouver ici. Je suis déjà venu sur terre, sa remonte à des mois maintenant et il a fallut que le professeur décide de nous envoyer là. Pas que j'avais décidé que la Martinique était une île horrible. Enfaite c'est plutôt incroyable de voir tout ses humains qui vivent tous ensembles. Mais je ne suis pas aussi stupide que les autres, j'ai regarder les cartes humaines et ils ont aussi des frontières. Les petites créatures de dieux ne sont pas si humbles qu'il y parait. Comme nous ils sont préoccupés par le pouvoir, le sexe et l'argent. Lucifer n'as pas eu besoin de faire grand chose pour eux, ils étaient nés pour être libre. Mais comme le dit si bien mon professeur de philosophie "l'Homme est condamné à être libre": il peut aussi bien choisir de ne pas l'être tout en étant asservis à quelqu'un, car il est si facile de se remettre en question quand on est libre, quand personne choisit pour nous, Est-ce bien ou mal ? Je dirais que cela dépend, le seul truc que je peux dire et ça j'en suis sûr, c'est qu'il n'y a pas vraiment de liberté sans contraintes, sinon le monde ne serais plus ce qu'il est, les Hommes et les Dieu se feraient la guerre et l'univers tout entier serait détruit. Alors, oui heureusement qu'il y a des règles, il ne faut pas juste savoir ce qu'est le bien et le mal, non c'est plus compliqué que ça. Si nous étions dans une dictature alors là il serait normal de ne pas respecter les règles douteuses du chef qui est à sa tête. Et bien moi c'est ce que je fais, finement mais surement. Sauf que la dictature en question est sur le côté Sud de Sky et que le chef que je crains c'est mon propre père, qui siège au Conseil de Sky et n'hésite pas à faire des magouilles pour que tout sois à son avantage.

Ouais, je me souviens la première fois que je suis venu ici ! J'étais avec Derek et les Jumeaux : Nick et Logan. C'était mon 18ème anniversaire et les Jumeaux m'avait lancé le défis de dérobé le pendentif de mon père, il sert de clé dans tout l'Univers, seul les membres haut placé en ont un et il se trouve que mon très chère père en fait partit. J'ai bien-sûr relevé le défis et ont est venu un peu par hasard, ici. On est allé dans les bars, on à dragués les premières humaines qu'on croisaient en boîtes et pour terminer la journée en beauté je me suis fait tatouer ces oiseaux sur mon torse, c'était un signe de liberté pour moi et une façon de fêté ma majorité et l'arrivé de mes ailes dont je suis si fière. Mais chaque bonne chose à une faim, on est rentrés chez nous, trop tôt à mon goût, étrangement mon père ne m'a rien dit lorsque je lui est remis son précieux médaillon. Ma mère par contre à pété un câble quand je suis revenu à moitié bourrée avec un nouveau tatouage, "encore" disait-elle. Elle croit que je fais ça seulement sur un coup de tête et elle à peur que je regrette après, bon c'est vrai j'ai fais ça sur un coup de tête, mais j'ai fais ça avec chacun de mes tatouages et je les adorent tous autant qu'ils sont, il signifie tous quelques choses pour moi, c'est simple il faut partit de moi ! Et ce serait mentir de dire que je n'en veux pas d'autres... Je compte bien profité de ce séjour sur terre le plus possible, et ce n'est pas mon professeur d'histoire, aussi brillant soit-il, qui va m'en empêcher. Il veut nous faire visiter toute l'île. mais je n'en suis pas à ma première escapade ici, alors je vais profiter du soleil et des jolies filles toutes la semaine, au lieu d'écouter ce vieux sage nous raconter l'histoire de l'île.

Point de vue de Victoire :

Zacharie à décidé de nous emmener tous en boite de nuit, je crois qu'il a comprit que je suis assez intimidé à l'idée de sortir seul avec lui ce soir et à donc décidé d'inviter tout le monde. Ce qui me rassure un peu, bien-sûr Élise en a conclut qu'il fallait me relooké pour l'occasion et pour une fois je la laisse m'habiller de la tête aux pieds. J'ai envie de m'amuser ce soir et de penser à autre chose que mes problèmes du quotidien dont Jonathan...

Forever And Ever In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant