Chapitre 20

308 20 2
                                    


Point de vue de Victoire :

Jonathan m'explique avec enthousiasme ce qu'il a fait ce week-end. Je peux voir sa joie dans ses doux yeux bleus, quand il me raconte qu'il a gagner 2 partie sur 3 contre son oncle au golf. D'un côté sa me rassure qu'il ne fait pas des sports de contacts. Je n'ai vraiment pas envie que son oncle lui accorde une place dans l'équipe de air-football, même si ce n'est que pour quelques semaines. Derek est un vrai bulldozer quand il s'agît de gagner. Et je refuse de voir à nouveau son beau visage abîmé. Vendredi c'est le match décisif, les professeurs et le directeur éliront le chef d'équipe et je croise les doigts pour qu'Alexandre soit élue cette année ! Mais même si je suis de tout cœur avec lui, je sais que Derek ne compte pas céder si facilement sa place. Je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi ce n'est pas le meneur de leur bande de potes. Ok, Barthelemy peut vraiment être convainquant quand il le veut et je sais que la plupart le craint; mais Derek est un vrai colosse et il lui obéit au doigt et à l'œil. Il y a sûrement une explication logique pour ça, mais laquelle ? Je divague et je me rend seulement compte que Jonathan à changé de sujet lorsqu'il lève les yeux vers moi.
- Tu as passé un bon week-end ?
- Euh...oui. J'ai passais tout mon dimanche à réviser et samedi soir je suis aller au feu de camps avec Élise.
- Au feu de camp ? Son ton me laisse supposer qu'il n'approuve pas du tout ma sortie.
- Oui, Élise m'y a obligé mais c'était sympa.
- Tu as but de l'alcool ?
- Oui un peu... Avouez je honteuse en jouant avec mes doigts poser sur la table qui nous sépare. Son regard se plante dans mes yeux et il pose ses mains sur les miennes.
- Ne sois pas si tendu. C'est rien, ça arrive à tout le monde de se laisser aller. Il me sourie et je lui rend.
Dans ma tête ma conscience n'arrête pas de me rappeler que je n'aurais jamais dut me laisser aller.
- Et alors qu'est-ce que tu as fais ?
- Comment ça ? Dis je en me tendant. Est-ce qu'il est au courant ? Est-ce que Barthelemy est venu le voir avant qu'on se retrouve et qu'il lui à tout balancer. Est-ce qu'il me pose cette question en sachant pertinemment ce qui c'est passé ?! La panique me gagne.
- Et bien à toi de me le dire ? Tu es du genre à resté assise à discuter ou plus du genre à danser toute la nuit ? Me dit-il avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je me détend aussitôt. Il ne sait rien. Ce garçon est vraiment un ange, ça c'est sûr ! Il est tellement gentil, adorable même !
Mais alors pourquoi je n'arrête pas de penser à Barthelemy ? Culpabilité quand tu nous guette ! J'aurais préféré ne jamais aller à cette soirée...
- Oh et bien j'ai discuter un peu avec Élise et Aaron.
- Aaron ?
- Oui, c'est le petit-ami d'Elise.
- Oh... Serait-il jaloux ? Je ne sais pas pourquoi mais sa me fait sourire d'imaginer Jonathan lancer des regards noir à Aaron car il était assis trop près de moi.
- Oui et j'ai danser un peu aussi, mais je ne suis pas très doué...
J'ai passer le faites que je ne danser pas seule mais avec Nick car en plus d'être un démon, il m'as fait des avances toutes la soirée mais tout en restant simple et drôle. C'est un ami rien de plus mais je ne sais pas comment réagirait Jonathan.
- Ne sois pas si modeste Victoire. Je suis sûr que tu danse très bien !
- Merci. Dis je en rougissant.
- Tu as fais quoi ensuite ? Mentir pour mentir, autant aller jusqu'au bout. Je suis vraiment une horrible personne...
- Je...j'étais fatigué alors je suis rentrer et le reste tu le connais, j'ai réviser et aujourd'hui je suis aller
en cours. Il hoche la tête gentiment.

Forever And Ever In The SkyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant