-"C'est terminé, Matt."
Ce dernier me fixa intensément sans bouger ni parler comme s'il avait perdu l'usage de la parole au contraire de moi qui le regardait avec une certaine appréhension. Néanmoins, ce sentiment qui m'assaillit fut une délivrance en sachant désormais qu'il serait un autre crapaud de plus dans ma liste au lieu du prince charmant alors qu'au début de notre relation, il ressemblait à cet homme céleste sorti tout droit d'un conte de fée avec qui je croyais réellement vivre une histoire d'amour.
Certes, pas comme dans les films à l'eau de rose ou bien même dans un cinquante nuances, mais plutôt une histoire unique, la notre, où je pourrais lui faire entièrement confiance et me donner pleinement à lui, qu'il aurait tout de moi jusqu'à mon corps.
Malgré mon inexpérience sur ce domaine où la majorité de mes amies connaissaient sur le bout de leur doigt, je préférais largement me plonger dans l'érotisme des histoires trouvés sur internet broyant ma peau d'un incendie incandescent et mon être d'une montée de fièvre insoutenable, presque inguérissable! Étant vierge à vingt trois ans, pour certains signifiait d'être ennuyeuse ou comme d'autres me reprochaient une nonne.
Et avec mes cheveux roux, cela ne fit qu'aggraver ma situation. Les stéréotypes d'être une nymphomane dû à la couleur flamboyante de mes cheveux me poursuivaient comme mon ombre où les hommes s'approchèrent de moi tel des prédateurs affamés me promettant de me décrocher la lune alors que dans leurs regards vicieux j'y voyais clairement leur double jeu; celui d'une activité nocturne dans le premier endroit trouvé jusqu'à y aller dans les toilettes pour assouvir leurs pulsions d'hommes!
On dirait que l'homme qui se trouvait devant moi était de cette même catégorie que je trouvais pervers. Matt me dévisagea avec une lueur étrange au fond de ses iris verdâtres. C'était ses yeux qui au commencement m'avaient fait rapidement dire oui et sortir avec lui, lui donnant aisément la clé de mon coeur tandis que lui voulait absolument celle de mon corps, en plus particulier celui qui se trouvait au milieu de mes cuisses.
-"Tu ne peux pas, Rebecca," m'ordonna Matt, ses mains en forme de poings sur la table.
-"Je ne te demande pas ta permission, Matt. Tu te fous de moi ou quoi? C'est finit basta! Point final!"
-"Mais je t'aime! Toi aussi tu m'aimes. Je le sais! Tu ne peux pas le nier et me faire ça, nous faire ça!"
Ma main commençait à sérieusement me démanger à l'entente de ses paroles qui me laissèrent sans voix. Comment osait-il agir de la sorte me faisant portée le poids d'une culpabilité qui ne m'était point destinée? Pire même, Matt me manipulait aisément dès qu'il sentit qu'il me perdait alors que je ne lui avais jamais appartenu! Et ça dans tout les sens du terme!
Mon choix était déjà fait et je n'aurais rien changé même pas pour tout l'or du monde lorsque je m'aperçus pour la première fois la vraie face de mon petit ami.
-"Chasser le naturel, il revient toujours au galop," ne pouvais-je m'en empêcher de penser avec une pointe d'amertume.
-"Matt, tu me trompes depuis des semaines peut être depuis que nous sommes ensemble, tu n'es qu'un coureur de jupons. Tu ne respectes pas les femmes, tu ne me respectes pas. Tu ne l'as jamais fait. Tu dis m'aimer? Vraiment? Mais connais-tu ce que signifie ce mot?"
Mon ton se fit dure alors qu'au fond de moi, je bouillais. Le volcan autrefois endormi qui sommeillait en moi voulait faire irruption peinant désormais à contrôler ma subite fureur où j'allais d'un moment à l'autre perdre patience. Endiguant ses paroles tranchantes telle une lame de couteau en plein coeur, je me levais de table mais sa main se posa sur la mienne avec une force insoupçonnée me faisant me rasseoir immédiatement.
Des paires de yeux se posèrent sur nous accroissant mon désir de prendre mes jambes à mon cou car je détestais être au centre de l'attention. Matt, cependant les ignora tous et persistait à tenir ma main la broyant par la même occasion. Crispée de rage et de douleur, j'essayais de me dégager de sa poigne de fer.
-"Lâche moi ou sinon je fais une scène que tu te souviendras toute ta vie dans ce restaurant," le menaçais-je.
Aussitôt dit aussitôt fait, Matt relâcha instantanément ma main.
-"Pardon bébé, je n'ai pas voulu mais c'est toi qui me pousse à devenir ainsi."
Massant ma main que j'utiliserais bientôt pour le gifler en l'entendant me parler comme la fautive de notre rupture, mes yeux croisèrent de nouveau l'inconnu aux yeux bleus qui me scruta, les sourcils froncés en voyant ma main. Nos regards s'accrochèrent tel des aimants avant que sa bouche murmura quelque chose d'incompréhensible.
-"Becca," tenta Matt. -"Allons-nous en."
-"Va t'en et ne t'approche plus jamais de moi," répliquais-je, les larmes aux yeux d'avoir le coeur à nouveau brisé car au final, il avait raison sur un point; que je l'aimais toujours.
Ce dernier se leva et sans un regard de plus s'en alla. Buvant mon quatrième verre de vin, je profitais de la vue magnifique de Manhattan avant de décider de partir une bonne fois pour toute du restaurant, n'ayant plus faim. Mais quel fut mon choc en ne trouvant plus mon porte monnaie sur la table!
-"C'est pas vrai! Le salaud! Il me l'avait pris!"
VOUS LISEZ
Impardonnable! Tome Un (Terminée)
Chick-LitUn avenir prometteur. Un père aimant. Des amis sur qui compter. Rebecca a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas pourtant. Avec un petit ami qui la trompe et qui vole son porte-monnaie dans un restaurant, qui serait heureuse? Au bout du ro...