-"Il ne manquait plus que vous! Êtes-vous satisfaite de détruire notre famille?"
-"Mère!" s'interposa immédiatement Connors d'une voix dure. -"Suffit! Becca n'a rien à voir avec le comportement de Conrad. Vous rejetez votre faute sur la première personne que vous croisez alors que vous êtes vous aussi responsable de la détérioration de la maladie de mon frère!"
-"Il est mon fils!" clama Rosalie me toisant d'un regard mauvais. -"J'ai toujours été là pour lui."
-"Jusqu'à oublier la présence de Connors," assénais-je dépitée par la réaction de leur mère dont le regard glacial me fixait furieux.
-"Comment osez-vous?" s'écria la matriarche de la famille Hades, furieuse. -"Qui êtes-vous pour vous permettre de me donner des conseils sur comment occuper mes enfants?"
-"Si vous croyez sincèrement m'effrayer, c'est inutile, Madame. Je ne vous donne aucun conseil, ce n'est que la stricte vérité. Avez-vous au moins demandé les nouvelles de Connors? Si son épaule lui fait toujours mal?"
Ses mains en poings auraient voulu s'écraser sur ma face alors que je l'avais touché où ça faisait mal. Les yeux de Connors me guettèrent avec intérêt, un léger sourire aux lèvres. Sa mère, au contraire, était proche à m'arracher mes yeux ou bien même me tuer vu l'audace que j'avais pris de lui jeter ses quatre vérités au visage.
-"Conrad va mal," continuais-je cette fois-ci d'une voix plus amène. -"Il a besoin d'aide, d'une aide psychiatrique," persistais-je en me rapprochant de Rosalie. -"Si vous ne faites rien, son état s'empira sans aucune possibilité qu'il soit complètement guéri plus tard."
-"Becca a raison, maman," affirma Connors. -"Que tu le veuilles ou non, Conrad devra retourner se faire soigné."
-"Mais c'est mon fils! Je ne pourrais pas le voir ainsi attaché comme un fou!"
-"Il est en train de le devenir si nous ne faisons rien!" s'énerva Connors. -"Conrad me manque terriblement. Vous avez tendance à l'oublier, mère. Je ne veux que son bonheur. Qu'il aille mieux comme il était autrefois quand nous étions enfants."
-"C'est entièrement de ta faute s'il est devenu ainsi!" déclara Rosalie fixant longuement Connors qui endigua le coup en silence, ne prenant même pas la peine de la contredire ni de se défendre contre les insultes de sa mère. -"J'ai perdu mon fils à cause de toi. Il n'est plus le même. C'est toi qui l'a changé!"
-"Sortez immédiatement de cet appartement," la menaçai-je excédée d'une voix implacable lorsque mes yeux croisèrent ceux de Connors qui se retenaient de ne laisser rien, aucune larme le trahir devant sa mère.
-"Vous n'avez aucun...."
-"Sortez d'ici avant que j'appelle la sécurité de l'immeuble," l'avertis-je d'un calme olympien en lui désignant la porte. -"Maintenant!"
-"Vous n'oserez pas,"
-"Comme vous le voulez," lui dis-je lassée avant de prendre le combiné feignant de composer le numéro de la sécurité qui l'alerta aussitôt.
Le visage aussi blanc qu'un linceul, leur mère me dévisagea tout aussi bien choquée qu'enragée tandis que Connors masquait un sourire dès qu'il comprit que ce fut faux même si ses beaux yeux renfermaient une souffrance que sa mère ne voyait point. D'un pas rapide, me lançant un dernier regard noir, elle s'en alla immédiatement sans même saluer son fils qui alla se servir un verre de whiskey lorsqu'elle fut partie.
-"Peux-tu me dire le numéro de la sécurité, mon ange?" se moqua Connors qui arborait une expression joviale malgré la douleur que lui avait infligé sa mère quelques minutes plus tôt.
VOUS LISEZ
Impardonnable! Tome Un (Terminée)
Chick-LitUn avenir prometteur. Un père aimant. Des amis sur qui compter. Rebecca a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas pourtant. Avec un petit ami qui la trompe et qui vole son porte-monnaie dans un restaurant, qui serait heureuse? Au bout du ro...