-"Du calme, Rebecca," tentais-je de me rassurer pour la énième fois malgré mes incessantes et infructueuses succès à me réconforter toujours sous le choc.
Paniquée serait faible pour me décrire. Les tremblements répétitifs de mes mains étaient un signe évident que j'étais en pleine crise de panique pu bien que j'étais plus que furieuse devant cette trahison d'un homme de plus dans ma vie. Rouge devait être la couleur de mes joues, d'une colère que je peinais à maîtriser désormais mais par dessus tout la honte qui venait de me submerger sachant pertinemment que j'étais dans un sérieux pétrin où les chances de me sortir indemne était infiniment mince!
Pas de porte monnaie! Ce salaud me l'avait pris alors que je regardais ailleurs. Et mon portable? Ne m'en parlez pas, il était lui aussi dans mon porte monnaie. C'était aussi claire que de l'eau de roche! J'étais dans la merde et je peinais maintenant à trouver une solution à m'en sortir delà.
-"Inspire Becca," m'encourageais-je doutant de plus en plus de l'efficacité de cet exercice dédié au stress. -"Expire!"
Secouant négativement la tête, je finis par la prendre finalement dans mes mains puis me ressaisis en réalisant que j'étais dans un restaurant de trois étoiles où quelques minutes auparavant je fus le spectacle que tout le monde avait du apercevoir et peut être s'être délecté et le serais une nouvelle fois alors que j'étais sans un sous et risquerais de faire la vaisselle pour payer l'addition ou dans le pire des cas passer une nuit dans une cellule. À cette idée, mon corps tressaillit de frayeur.
Les larmes revinrent au coin de mes yeux mais je les essuyais rapidement regardant la ville qui ne dort jamais profitant du peu de temps qu'il me restait alors que je tomberais tôt au tard dans le vide. Déjà avec un coeur brisé, ce serait la cerise sur le gâteau. Le coup final!
Mes yeux gris se fermèrent brièvement voulant à tout prix oublier où j'étais actuellement me réprimandant par la même occasion d'avoir cédé à Matt en acceptant ce dîner qu'il n'avait même pas pu m'accompagner et me voler mon coeur tout comme mon argent. Mais quel genre d'homme était-il?
-"Pas un homme plutôt un lâche," remarqua ma conscience qui ne se trompait jamais.
Hélas l'horrible vérité me frappa au visage sur la vraie nature de Matt. Un sourire aux lèvres, je regardais l'horizon avec une promesse scintillant mes yeux avec un seul désir malsain à assouvir; celui de me venger de mon ex petit ami. Néanmoins, cette vengeance allait tarder car une chose m'importait ce soir. Et c'était de sortir illico presto de ce restaurant sans qu'on me remarqua.
-"Bon, Rebecca, tu n'as pas d'autres choix. Aux grands mots, les grands remèdes!"
Je n'allais pas passer par quatre chemins alors que la solution longuement réfléchi était mon seul échappatoire. Ma montre affichant bientôt vingt et une heure, je pris une profonde inspiration avant de me jeter une bonne fois pour toute dans le vide. Était-ce ma soudaine paranoïa ou peut être cette peur qui m'était devenue familière tel un allié que je venais de connaître quelques minutes de cela, mais quand j'essayais de me lever, je sentis des centaines de paires de yeux sur moi comme si tout le monde présent dans le restaurant était au courant et que je feignais pour rien.
Des gouttes de sueurs dégoulinaient de mon dos. Essayant de reprendre mon souffle, je relevais la tête. Malgré mes jambes en coton, je pourrais facilement me diriger vers la sortie. Le plan me fut simple et efficace. Pourtant le destin ne fut pas de mon côté!
Sans m'en rendre compte, le serveur dont j'avais quasiment oublié l'existence fut soudain devant moi comme par magie. Il me tendit la carte que j'ouvris pour découvrir la somme que je devais payer.
La honte se lisait au fur et à mesure sur mon visage. Mon coeur composait un maelström d'une chanson funeste destinée à mon futur enterrement lorsque mon regard croisa celui du serveur qui me dévisageait, les traits plissés se rendant compte de quel genre de client qui avait mis les pieds dans cet établissement de luxe.
-"Puis-je parler à votre supérieur?" tentais-je maladroitement, les yeux larmoyants que j'essayais du mieux que je le pouvais de ne pas les laisser s'écouler pour garder un minimum de dignité malgré ce sentiment d'humiliation qui me rongeait comprenant que je m'étais fait bernée une fois de plus par les douces paroles d'un Casanova qui m'avait volé sans aucune once de remords.
-"Mademoiselle," me dit le serveur d'un ton neutre sans prendre en compte la détresse de mes paroles et de mes mains qui se joignaient en forme de prière. -"Vous devez payer."
Je déglutis péniblement, les larmes m'empêchant de voir clairement tandis que ma gorge nouée m'interdisait de parler pour ne point aggraver mon cas déjà piteux.
Telle une prisonnière condamnée, je me levais pour affronter la pire humiliation de ma vie, une boule au ventre. Pourtant, une main rugueuse me dissuada d'un tel acte. Son contact me fit frémir. D'une légère pression, il m'intima de m'asseoir.
-"Apportez nous deux coupes de glaces," ordonna-t-il d'une voix de mâle dominant au serveur qui s'empressa de s'exécuter.
Son timbre ferme me fit frissonner.
Ma tête toujours baissée, je finis après d'interminables secondes par la relever pour me plonger dans un océan, dans cet inconnu aux yeux bleus que j'avais fixé sans aucune gêne quelques minutes plus tôt!
VOUS LISEZ
Impardonnable! Tome Un (Terminée)
ChickLitUn avenir prometteur. Un père aimant. Des amis sur qui compter. Rebecca a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas pourtant. Avec un petit ami qui la trompe et qui vole son porte-monnaie dans un restaurant, qui serait heureuse? Au bout du ro...