La première chose que je vis quand j'ouvris les yeux fut une lumière. Très forte, presque aveuglante.
Étais-je morte?
Papillonnant des cils pour m'y habituer à cette soudaine clarté, je finis par apercevoir que j'étais dans une chambre dont les murs étaient tapissés de blanc. Contrairement à ma chambre, celle ci semblait froide et hostile que j'en eus des frissons.
Où pouvais-je bien être?
Des bourdonnements lointains me parvinrent néanmoins, j'étais tellement fatiguée que je n'arrivais plus à distinguer si c'était des voix ou non. J'ouvris la bouche mais rien ne sortit, bloquée par un masque à oxygène.
J'essayais de bouger mes pieds pourtant ses derniers ne bougeaient plus. M'avait-on drogué? Peut être que oui car ma vision se troubla subitement. Je n'eus cependant nul temps de réfléchir davantage lorsque les bras de morphée s'ouvraient pour m'accueillir.
La fatigue vint aussitôt m'assaillir que je me sentais à nouveau planer alors que je venais à peine de me réveiller. Mes yeux finirent par se refermer brusquement ne distinguant plus les images qui se défilaient devant moi. Toutefois, je pus discerner une voix. Cette voix familière et rauque alors que des cris s'élevèrent. Je voulus prononcer son prénom mais le masque à oxygène m'en empêcha.
-"Laissez moi la voir!" tonna cette voix virile.
-"Il en est hors de question. Vous et votre famille de cinglée ne s'approcheront plus jamais d'elle! Sortez avant que j'appelle la sécurité!"
-"Papa?"
Mes pensées se bousculèrent à une vitesse hallucinante broyant ma tête par la même occasion d'une migraine épouvantable. Que s'était-il passé? Je ne me souvenais plus. Du moins, les efforts que j'entrepris de me souvenir étaient sans succès et ce mal de crâne m'empêchait de me concentrer davantage. Alors, je finis par sombrer une fois de plus dans le noir m'habituant à ce silence et cet effet apaisant qu'il m'instaurait.
Lorsque j'ouvris finalement les yeux, je pus après d'interminables minutes distinguer les rayons du soleil. J'ignorais toutefois si c'était le coucher ou bien l'aurore. Mon corps semblait sortir de sa léthargie tout comme moi.
-"Pourquoi suis-je à l'hôpital?" pensais-je en essayant de bouger mes orteils.
-"Tu es réveillée," entendis-je avant de reconnaitre le visage espiègle de ma meilleure amie.
-"Comment te sens-tu, ma chérie?" me demanda Aurora d'une voix enrouée.
Plissant les sourcils, perplexe, je détaillais son visage avec minutie m'attardant à ses yeux rougis et ses joues boursouflés. Mais que s'était-il passé? Pourquoi étais-je à l'hôpital? Étais-je malade?
Impossible.
Non pas que j'avais une santé de fer mais plutôt que j'étais à cheval sur ma santé et j'évitais soigneusement de me retrouver dans un hôpital, ce dernier étant l'une de mes phobies.
D'une main fébrile, je lui montrais le masque qu'elle s'empressa de retirer immédiatement. Mes lèvres étaient toutes aussi sèches que ma gorge que j'eus du mal à parler.
-"Un... Un verre d...d'eau," parvenais-je à articuler.
-"Tiens, ma chérie,"
D'une traite, je le bus, ma soif non loin d'être étanchée que je finis la bouteille d'eau l'instant suivant. Un léger sourire naquit sur les lèvres de ma meilleure amie dès qu'elle vit l'eau dégouliné sur mes vêtements.
-"J'ai... Telle tellement soif!"
-"Je sais," m'avoua-t-elle, un sourire en coin, en me désignant mon haut trempé.
VOUS LISEZ
Impardonnable! Tome Un (Terminée)
ChickLitUn avenir prometteur. Un père aimant. Des amis sur qui compter. Rebecca a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas pourtant. Avec un petit ami qui la trompe et qui vole son porte-monnaie dans un restaurant, qui serait heureuse? Au bout du ro...