-"Matt..."
Ma voix fut voilée par un sentiment de peur dès que j'aperçus ses yeux verts me circonstanciés avec une lueur presque malsaine à me donner des cauchemars. Sa poigne se fit plus forte me faisant grimacer de douleur. Un gémissement de douleur s'échappa de mes lèvres avant que mes yeux se voilèrent de larmes incapable d'en supporter plus sentant ses doigts transpercer ma chaire.
Trois mois s'étaient passés depuis notre rupture et depuis que je l'avais humilié au campus, Matt ne m'avait point adressé la parole me dévisageant toujours avec ce sempiternel regard haineux à chaque fois où j'eus le malheur de le croiser alors que la plupart des étudiants comportaient des ragots sur la longueur de son membre, voulant prouver si je disais la vérité ou pas. Pourtant, au bout de quelques semaines, cette histoire s'était rapidement fait oublié laissant apparaitre d'autres sujets de conversations plus attrayants que sur mon ex. Néanmoins, on dirait que cette histoire était toujours coincée dans sa gorge vu le regard qu'il me lançait.
-"Lâche moi, Matt," articulais-je chaque mot d'un brin menaçant pour que ça rentra dans sa tête.
Pourtant, cela eut que l'effet inverse car il serra davantage mon poignet avant que sa main me lâcha subitement sous mon regard incrédule dès qu'une masse sombre se jeta sur lui comme un fauve prêt à déchiqueter sa proie et le laisser en lambeaux. Je n'eus le temps que de hurler le prénom de mon ex que l'inconnu aux yeux bleus le plaqua contre le mur laissant des cris d'effroi faire office de musique dans le bar.
-"Relâchez le, je vous en prie," essayais-je de le calmer en le voyant hors de lui prêt à frapper Matt.
-"Donnez moi une seule bonne raison de ne point le frapper!" me dit-il tenant toujours le col de chemise de Matt qui essayait de se débattre en vain.
Des secondes s'écoulèrent alors que j'essayais de trouver une bonne raison de ne point le frapper mais aucune ne me vint à l'instant. Y avait-il une raison saine et logique aussi infime soit-elle pour que Matt se soit pas réduit en bouilli? La prise sur la gorge de Matt se fit soudain forte quand l'inconnu comprit qu'aucune raison ne pourrait hélas point le sauver de ce qui l'attendait. Les yeux de Matt voulurent sortir dans leurs orbites. Un mince sourire s'étira sur le visage d'Aigre-marine.
-"Tu aimes voler les femmes et les faire du mal, n'est-ce pas?" commença ce dernier. -"Je te retourne la question que ressens-tu quand j'ai désormais ta vie dans ma main?"
Sur ses paroles, il le relâcha aussitôt tandis que Matt s'échoua lamentablement sur le sol tel le moins que rien qu'il était, tenant sa gorge dans sa main, peinant à reprendre sa respiration sous mes yeux choqués. Il murmura des paroles incompréhensibles en étirant un sourire à m'en donner des sueurs froides tout en me détaillant de la tête aux pieds avant que l'inconnu le replaqua à nouveau contre le mur dans un bruit terrifiant et d'une telle force que la tablette à côté de lui s'écrasa lourdement sur le sol.
-"Ose t'approcher de Rebecca et tu seras comme ses bouteilles," le menaça-t-il, les traits durcis. -"En mille morceaux!"cracha-t-il d'une voix dure.
S'écroulant une seconde fois sur le sol, Matt n'osa plus me regarder. L'inconnu, au contraire, se retourna vers moi, inquiet en prenant ma main, scrutant ma peau à l'affut de la moindre égratignure alors que je sentais mon coeur prêt à me lâcher.
-"Vous allez bien, Rebecca?" me demanda-t-il, en éliminant la distance qui nous séparait, enroulant les pointes de mes cheveux roux autour de son doigt tandis que ma respiration se fut erratique.
-"Oui, oui," répliquais-je rapidement, mes yeux ne pouvant point se détacher de celui du corps de Matt qui gisait sur le sol inconscient.
-"Il ne vous fera plus de mal maintenant," me rassura-t-il au creux de mon oreille d'une voix apaisante sans être dénoué de cette force qui s'émanait de lui naturellement et qui me faisait me sentir en sécurité comme dans un cocon. -"Je vous en donne ma parole, ma tendre."
-"Comment pouvez-vous en être si sûr?" ne pouvais-je m'en empêcher de lui demander doutant un peu de ses paroles sachant pertinemment que Matt risquait un jour de se venger de lui ou de moi. Plutôt de moi car j'étais la plus vulnérable de nous deux.
-"Faites moi confiance, Rebecca," m'incita l'inconnu.
-"N'est-ce pas trop pour une nuit alors que je vous connais à peine?" répliquais-je rejetant ma tête en arrière pour me plonger dans la profondeur de cet océan, de ses yeux bleus.
-"Vous avez raison sur un point, Rebecca. Allons-nous en, ce serait mieux. Alexander s'occupera de votre ex. Ne vous inquiétez plus sur son sort, il ne le mérite pas."
-"Ne le jugez pas si sévèrement," lui dis-je, en sortant du bar.
-"Après tout ce qu'il vous a fait, vous l'aimez toujours?"
-"Non, j'ai peur qu'il meurt et que vous irez en prison," lui avouais-je.
-"Rien ne pourra m'arriver, ma douce," me dit-il, un sourire aux lèvres, me tendant pour la seconde fois de la soirée sa main rugueuse tandis que je rougis à l'entente de ses paroles. -"Allons dîner."
Pourquoi pas? Ma main se posa sur la sienne mais au lieu de l'enserrer, il y déposa un doux baiser puis entrelaça nos mains ensemble pour enfin aller dîner.
VOUS LISEZ
Impardonnable! Tome Un (Terminée)
ChickLitUn avenir prometteur. Un père aimant. Des amis sur qui compter. Rebecca a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas pourtant. Avec un petit ami qui la trompe et qui vole son porte-monnaie dans un restaurant, qui serait heureuse? Au bout du ro...