Pouvons-nous aimer sans se blesser? Aimer rythme-t-il avec souffrir? On dirait que oui! Mais pour cette fois, ce n'était pas moi qui souffrait. Ce fut hélas Conrad. Malgré ses paroles blessantes et cette promesse cinglante tout aussi bien que perturbante, je m'approchais de l'aide-soignant qui tenait un Conrad assoupi sur ses épaules. Tout doucement, je retirais ses mèches ébènes qui barraient son front avant de caresser tendrement sa joue comme j'avais l'habitude de le faire autrefois. Malheureusement, cette époque me sembla lointaine et révolue. Je pouvais facilement déduire que ses moments passés ne reviendraient plus jamais.
Une larme roula le long de ma joue devant son visage angélique qui n'était aujourd'hui qu'une façade que j'avais malencontreusement rencontré plusieurs fois. Était-ce réelle ce que nous avions vécu ensemble ou était-ce tout simplement que de la jalousie et cette rivalité qu'il nourrissait à l'égard de son jumeau? Je n'osais plus rien imaginer tant toute cette situation me dépassait. Pourtant, dès que je le vis dormir, contre son gré, un léger sourire rehaussa mes lèvres.
Endormi, mon ex petit ami me parut comme l'homme que j'avais jadis aimé même à m'en brûler les ailes néanmoins. Mais n'est-ce pas cela l'amour? Aimer et souffrir? Car à chaque fois, chaque rencontre, chaque nouvelle histoire, chaque amour se terminait éternellement avec cette même rengaine maudite et désastreuse. La vie n'est pas une comédie romantique mais ne pourrait-elle pas lui ressembler un peu? Ou était-ce trop demandé?
Car, au final, toutes mes histoires amoureuses se terminaient ainsi. Toujours en catastrophes ravageant tout sur son passage, laissant pour débris, que des larmes et un coeur, plus souvent le mien, meurtri et bleuté alors que pour cette fois, j'aurais pu finir à l'hôpital et non, pas aux multiples blessures imaginaires infligées à mon coeur mais plutôt à mon corps, qui aurait pu subir la folie de Conrad tout comme ses anciennes compagnes me faisant comprendre une bonne fois pour toute que mes rêves sur l'amour ne resteraient que des rêves, jamais réalisées, plutôt, un but inatteignable. Même si au début, je songeais et aspirais à ce happy ending, ce fut malheureusement plus le cas aujourd'hui. Plus maintenant...
Pourtant, au fond de moi, une petite voix me chuchota que j'avais peut être tort. Cette même voix se fit plus forte lorsque cette présence que je reconnaîtrais entre mille vint me couver de son regard surprotecteur. Son parfum virile devint comme un nouveau souffle m'empêchait de ne point sombrer comme quand j'avais rompu avec Matt dans ce restaurant, le jour de notre rencontre.
Sans oser me retourner, je sus aisément qu'il était désormais derrière moi. Son regard brulait mon épiderme, me faisant perdre le peu de contrôle que j'avais sur mon corps. Avec lui, je me sentis tout aussi bien vulnérable que vivante. Il me comprenait tout comme je le comprenais. Un lien indéfectible s'était déjà tissé entre nous sans que nous même nous ne sachions quand et comment et ce dernier ne faisait que se renforcer à chaque minute écoulée.
Hélas, je sentis que je craquerais d'un moment à l'autre à ce fruit défendu mais si tentateur et succulent rien qu'à la vue. Succomber à son charme légendaire et magnétique. Succomber au péché ultime dans les bras du frère de mon ex petit ami. Son jumeau de surcroît!
-"Mon ange," murmura cette voix puissamment rauque que je sentis mes genoux fléchir.
Pitié, pas ça! Pas cette voix! Mes jambes semblaient dénouées de force, incapable de tenir mon propre corps, tremblotantes aussitôt que le corps de ce dieu grec plaqua son torse contre mon dos. Sa main se posa sur la mienne sur la joue de son frère que j'eus un hoquet de surprise.
Me retournant enfin, je le vis fixant son frère, le corps tendu, les yeux dans le vague. Dans ses aigues-marines luisaient constamment cette culpabilité qui le rongeait depuis bien trop longtemps alors qu'il n'était pas le seul fautif dans cette histoire.
VOUS LISEZ
Impardonnable! Tome Un (Terminée)
ChickLitUn avenir prometteur. Un père aimant. Des amis sur qui compter. Rebecca a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas pourtant. Avec un petit ami qui la trompe et qui vole son porte-monnaie dans un restaurant, qui serait heureuse? Au bout du ro...