Chapitre Quarante deux

4K 347 54
                                    

-"Conrad Hades," lisais-je, mon ordinateur sur ma cuisse. -"Né le trente avril 1989, parents; Rosalie et Grégory Hades," continuais-je à haute basse.

-"Hummm, à une heure du matin, tu révises? Les examens sont dans deux mois pas la semaine prochaine, Becca," se plaignit Aurora en me rejoignant sur le canapé. -"Tu fais quoi à cette heure?"

-"Je ne voulais pas te réveiller, ce n'était pas mon intention," m'excusais-je, les yeux rivés sur l'écran puis se tournèrent finalement vers ce dossier que m'avait donné Connors, dans la soirée. -"C'est à propos de Conrad."

-"Il ne t'a pas encore répondu, n'est-ce pas? J'espère sincèrement qu'il a une raison de n'être pas venu à ce dîner!"

-"Moi aussi," priais-je prenant ce dossier qui m'incitait à découvrir le contenu qui cachait ce que je craignais de savoir sur mon petit ami.

-"C'est quoi, ce dossier?"

-"C'est Connors qui me l'a donné pour me faire une idée de qui est réellement son petit frère qui selon lui est un monstre."

-"Il a peut être raison," m'avoua Aurora à ma grande surprise. -"Conrad ne fais peut-être que mentir. N'as-tu pas cette impression que c'est dur de distinguer la vérité du mensonge avec lui? Il raconte toujours sa version de l'histoire."

-"Tu sais quoi," lui dis-je lassée de cette situation. -"Lisons ce qu'il contient puis je prendrai une décision plus tard."

Prenant mon courage dans mes mains, j'ouvris le dossier, appréhendant la suite, feuilletant les premières pages, contenant ce que j'avais jadis lu sur internet. Nom et prénom, date de naissance, groupe sanguin AB+ et tout ce qui devait suivre, tout ces détails insignifiants avant qu'Aurora jura se couvrant la bouche de sa main aussitôt.

-"Putain..." murmura ma meilleure amie encore sous le choc.

-"C'est quoi? Impossible," murmurais-je perturbée secouant énergiquement la tête refermant immédiatement ce dossier. -"C'est faux! C'est Connors! Il essaie encore une fois de me tourner en bourrique!"

-"Becca," tenta Aurora de me rassurer. -"Continuons, s'il te plait."

-"Alors, tu crois en ses absurdités? Ce n'est pas Conrad qui a infligé à cette femme, cette Bianca Maldonado toutes ses blessures! C'est inhumain! Conrad n'est pas ainsi. Je le connais. Il n'a jamais été violent avec moi, au contraire, il s'est toujours comporté comme un parfait gentleman, je dirais même comme un prince charmant."

-"Ma chérie, l'apparence est souvent trompeuse. Après tout, Conrad demeure un homme intelligent et rusé mais par dessus tout, manipulateur. Mais, dès demain, nous contacterons un détective privé pour en avoir le coeur net. Maintenant, ce qu'il nous reste à faire, c'est de poursuivre cette lecture pour en connaitre davantage sur Conrad."

-"Et si tout ceci n'était qu'un des plans cruels de Connors?" lui demandais-je d'une toute petite voix ne pouvant croire ce que je lisais.

Étais-je à ce point aveugle de n'avoir jamais remarqué cette partie sombre de Conrad?

Toutes ses petites amies finissent toujours par devenir l'ombre d'elles même!

Voilà les paroles précises de Connors lors du repas familial. Avait-il raison? Si oui, pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt?

-"Il essaie toujours de te protéger, c'est incroyable à quel point, ce Connors est raide dingue de toi," déduit Aurora, un sourire en coin.

Impardonnable! Tome Un (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant