Chapitre Quarante

4.1K 381 48
                                    

-"J'aime bien cet homme," m'avoua mon père devant la voiture, un sourire radieux quand nous sortîmes enfin du restaurant.

Mes yeux se levèrent au ciel en pensant à cette soirée épique et mémorable. Comment avais-je pu en ressortir vivante de ce dîner? La bombe qu'avait lancé Connors n'était qu'une partie infime de l'iceberg et en apercevant sa berline noire devant nous, je sus au tréfonds de moi que la soirée n'était pas encore achevée. Du moins pas pour nous deux...

Quelques heures plus t

-"Excusez moi, je crois ne pas avoir compris," nous demanda mon père, sourcils froncés nous dévisageant chacun à son tour perplexe.

-"C'est un fâcheux malentendu, Monsieur Wallace. Becca a tendance à confondre entre mon frère jumeau et moi. Conrad est mon frère pas le petit ami de votre fille," expliqua Connors, sa main se posant précautionneusement sur ma cuisse comme pour me dissuader de tenter quoi que soit qui puisse le compromettre.

Un silence de mort s'installa sur notre table alors qu'un brouhaha s'élevait dans ma tête. J'en avais même le tournis. Comment Conrad avait-il pu me trahir de la sorte? Non, pas que je croyais aux mensonges à deux balles de Connors! Toutefois, ce dernier marquait un point! Pourquoi ne pas m'avoir appelé?

Il y avait anguille sous roche dans cette histoire. Un des deux frères me mentaient ou sinon, ils me mentaient tous les deux. Certes, malgré l'envie meurtrière d'étrangler le sosie de mon petit ami de mes propres mains, je finis par mettre dans un recoin de ma tête toutes les tortures que j'avais soigneusement préparé à son attention et me concentrais sur ce dîner.  

-"Alors, c'est vous le requin blanc de la télécommunication de la famille Hades?" déclara mon père, heureux que ça ne soit pas Conrad qui était mon petit ami mais plutôt Connors qu'il semblait apprécier.

Alors qu'il avait faux sur toute la ligne! Quel manipulateur, cet homme! Mon père avait avalé ses mensonges discutant avec Connors comme s'ils se connaissaient depuis des années ne sachant nullement que cet homme, cet être diabolique était la cause principale de l'absence de Conrad.

-"N'est-ce pas, ma Becca?" me demanda Connors, sa main désormais sur la mienne, la serrant trop amoureusement à mon goût.

Mon regard perdu lui mit la puce à l'oreille que je n'avais point écouté leurs discussions.

-"Nous disions, ma puce, que tu avais eu de la chance de tomber sur Connors au restaurant," me dit mon père.

Pourtant, je n'avais plus envie de discuter. Me levant de table, les deux hommes assis me fixèrent, l'un intensément tandis que l'autre inquiet.

-"Tu vas bien, ma puce?" s'inquiéta mon père.

L'idée de tout lui dire me démangeait terriblement. Néanmoins, toute envie s'évapora dès que je vis cette lueur d'intérêt envers Connors. Pour la première fois de ma vie, mon père semblait apprécier un homme, mon soi-disant petit ami. Certes, cet homme mystérieux qui se passait pour son jumeau était fortement beau, un vrai dieu, son corps était un fantasme à lui tout seul. Tout en lui respirait l'envie, le désir, la passion. Rien que l'interdit, en d'autres mots pour moi!

Pour la femme qui s'était amouraché du dernier des frères de la famille Hades. Mais était-il le bon? Conrad disait-il la vérité ou bien portait-il un masque qu'il mettait quand j'étais en sa présence et Connors, que dire de lui, au moins avec lui, rien ne me surprenait! Il me montrait sa vrai face malgré ses nombreux mensonges qui entouraient la rivalité avec son frère jumeau.

-"Je dois me rendre aux toilettes," leur dis-je puis me dirigeais vers ses dernières.

Ma main s'appuyant sur le rebord du lavabo, j'essayais,de reprendre mon souffle, mon portable sur le rebord.

-"Où es-tu, Conrad?" dis-je lassée pour la millionième fois à sa boite vocale. -"Réponds moi, bon sang!"

-"Il ne te répondra pas, mon petit ange," déclara cette voix insupportable.

Croisant son reflet dans le miroir, je le vis s'approcher d'une lenteur volontaire me jaugeant de la tête aux pieds. Ses aigues-marines me brulaient la peau. Ses yeux bleus me passèrent au peigne fin, détaillant ma silhouette, le souffle lourd.

-"Fais moi confiance, ma Becca. Je sais ce que je fais," tenta Connors pour me rassurer me tendant sa main pour que j'y glissais la mienne.

-"Tu te fais passer pour mon petit ami, Connors. Sors de ce restaurant par la porte de service s'il le faut mais tu ne t'approches plus de mon père. Je lui dirai toute la vérité. Va-t-en," lui ordonnais-je énervée, lui désignant la porte.

-"Becca," murmura-t-il d'une voix étrangement rauque. -"Ta tête a beau me haïr, ton coeur ne fait que de douter de la mauvaise personne mais une chose est sûre, ton corps lui ne peux pas mentir. Il te trahit, mon amour," déduit Connors en se rapprochant de moi. -"Mon frère te ment depuis le début."

-"Non, vous deux vous me mentez depuis le début. Vous êtes des monstres sans coeur. Alors, sache une chose, après ce dîner, tu pars de ma vie et de celui de mon père et fais le bien comprendre à Conrad. Vous vous jouez de moi, je peux le sentir. Tu me manipules comme un vulgaire pantin. La rivalité entre Conrad et toi passe avant tout le reste. Vous vous en fichez de vos actes."

Sa mâchoire tressaillit à la fin. Sa main vint prendre mon visage en coupe me forçant à rejeter ma tête en arrière pour me noyer dans cet océan éternel de mensonges et de trahisons.

-"Je suis amoureux de toi," répliqua Connors fermement.

-"Et moi, je ne suis plus amoureux de toi ni de Conrad," lui avouais-je, les yeux larmoyants. -"L'amour ne fait pas souffrir mais c'est ce que vous faites depuis que j'ai fait votre connaissance."

-"Cesse de douter de moi, ma Becca."

-"Tu m'as dit la même phrase la dernière fois puis tu es parti avec cette brunette qui a sauté sur toi."

-"C'est Conrad qui avait orchestré toute cette sérénade! C'est lui le manipulateur! Il se fait passé pour l'ange alors que c'est lui le diable!"

-"Chut," lui dis-je en déposant mon doigt sur ses lèvres. -"Allons dîner, c'est du passé maintenant," lui dis-je, me lavant les mains pour sortir des toilettes pour rejoindre mon père qui commençait malheureusement à se lier d'une certaine amitié avec Connors.

-"C'était un réel plaisir d'avoir fait votre connaissance, Monsieur Wallace," déclara Connors en serrant la main de mon père à la fin du dîner.

-"Le plaisir partagé," répliqua mon père avec un sourire chaleureux. -"Passe une bonne soirée, ma puce, mais ne fais pas trop de bêtises," me dit-il en voyant la berline noire de Connors.

-"Tu ne me raccompagnes pas, papa?" lui demandais-je, les sourcils froncés.

-"Connors m'a dit que vous retournerez ensemble quand tu es partie aux toilettes," m'avoua mon père. -"J'aime bien cet homme, tu sais. Il tient à toi, ça se voit."

Ravalant un juron à l'égard de Connors, je le fixais les yeux noirs tandis que lui m'offrit ce sempiternel sourire ravageur. Hélas pour moi, la soirée n'était pas encore terminée, il venait à peine de débuter...

Impardonnable! Tome Un (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant