-"Dis quelque chose, mon ange," souffla Connors, s'avançant vers moi d'une démarche volontairement lente et dangereuse me sondant de cet éternel regard qui me paralysait.
Ma respiration devint lourde tout comme la tension qui régnait dans la pièce. Ma vision, elle, cependant se brouilla en admirant l'écriteau. Mon coeur avait pour ainsi dire cesser de battre à la normale dès que je compris sa surprise. Aucun mot ne serait hélas suffisant pour le remercier. Rien ne me venait en tête. Même pas un mot. Comme une statue, je restais plantée près du bureau, mes sentiments contrôlant mon corps au lieu de ma raison.
Après tout, comment devrais-je réagir?
Nous avons tous des projets et des rêves malgré qui soit fous. Nous aimerions toujours parvenir à le réaliser avec ou sans l'aide de notre entourage. Mais, en contemplant le bureau, mon bureau, je perdis ma voix. Les larmes dévalèrent mes joues les inondant avant que Connors vint prendre mon visage dans ses mains rugueuses et protectrices. De son pouce, il essuya mes larmes tout aussi bouleversé que moi par ma réaction.
-"Merci," murmurais-je si doucement que je craignais qu'il ne m'avait point entendu.
-"Tu m'as fait peur, ma Becca!" déclara Connors en me souriant tendrement. -"Alors? Tu l'aimes? Vraiment?"
Mon regard dévia vers ses aigues-marines pétillants de bonheur avant de se retourner vers le bureau. Pour la première fois de toute ma vie, je craignais ce que je voyais! Connors était si heureux. Je pouvais m'en apercevoir rien qu'en le regardant. Il avait réalisé l'un de mes rêves. M'offrant mon cabinet pour que je pus exercer le métier de mon rêve d'enfance; de psychologue!
-"Pourquoi?" lui demandai-je troublée à l'idée même qu'il ne m'avait jamais menti et qu'il m'aimait réellement.
-"Parce que je part ce soir, ma Becca" me contredit-il au bout d'un silence pesant.
Mes yeux remontèrent immédiatement vers les siens ne croyant plus mes oreilles. Néanmoins, lorsque nos yeux s'ancrèrent comme attirés, comme des aimants, je sus qu'il ne mentait point.
-"Pourquoi pars-tu?"
En guise de réponse, il rompit tout contact visuel et détruit l'espace qui nous séparait. Connors me semblait différent, sous un autre jour la seconde suivante. Une tristesse que je ne le saurais décrire l'habitait et la larme qui roula le long de sa joue en fut la preuve.
-"Connors? Que s'est-il passé?"
Inquiète de le voir abattu et désemparé, je pris son visage dans mes mains.-"M'aimes-tu vraiment, mon petit ange?" me demanda l'aîné des frères Hades d'un murmure.
Sa question me prit de court que j'ouvris la bouche pour ne rien répliquer. Il semblait guetter ma réponse. Comme si cette dernière était la clé. Celle pour refermer une bonne fois pour toute notre relation indescriptible ou bien pour me garder captive.
-"Répond moi, sincèrement, ma Becca."
Je retirais mes mains de son visage aussitôt.
-"Pourquoi persistes-tu à me poser cette question? Que gagnes-tu à agir ainsi?"
-"Parce que je t'aime!" s'écria Connors, les larmes aux yeux. -"Je t'aime comme ce n'est pas permis mais toi, tu ne me dis rien! Ressens-tu une once d'amour envers moi ou continues-tu toujours à aimer mon taré de frère qui ne fait que battre les femmes? Pourquoi n'arrives-tu pas à me voir moi au lieu de lui?"
-"Je.. Je n'aurais pas dû venir," lui avouais-je, ne comprenant plus cette rivalité fraternelle qui risquerait un jour ou l'autre les emmener à la tombe.
VOUS LISEZ
Impardonnable! Tome Un (Terminée)
ChickLitUn avenir prometteur. Un père aimant. Des amis sur qui compter. Rebecca a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas pourtant. Avec un petit ami qui la trompe et qui vole son porte-monnaie dans un restaurant, qui serait heureuse? Au bout du ro...