-"Plus que quelques minutes," me souffla Dimitri, mon meilleur ami, assis à côté de moi en triturant son portable sous le desk à l'abri de tout regard sauf du mien, bien sûre.
Mon enthousiasme était à son paroxysme et ma patience à son summum depuis le départ de Conrad ce matin. L'impatience qui trépignait au fond de moi était à son comble lorsque je vis les aiguilles de ma montre affichait ce que je voulais entendre depuis que j'avais mis les pieds dans la classe de Monsieur Marshall sur la criminologie et l'étude des profils psychologiques des tueurs des années 40.
Leur carnage fut à glacer mon sang et m'en donner des sueurs froides comme de nombreux insomnies durant la semaine qui suivirent en voyant leur mode d'opération où leurs victimes étaient pour la plupart des femmes, en particulier pour Jack l'Éventreur.
-"Enfin finit," s'écria Dimitri, mon meilleur ami alors que le cours s'achevait.
-"Je vous ai entendu Monsieur Scott," sermonna le tyran qui nous servait de professeur. -"Ce n'est pas parce que la classe est terminé que je ne suis pas là!"
Sa remarque fit virer au rouge Dimitri tandis que je mordis cruellement ma joue pour ne pas succomber au rire comme la plupart de mes compagnons de classe.
-"Quelque chose à ajouter, Mademoiselle Wallace?" me tortura notre professeur haussant ses sourcils me scrutant attentivement.
-"Rien, Monsieur!" minaudais-je évitant soigneusement le regard moqueur de Dimitri qui me ferait craquer d'un moment à l'autre.
-"Tant mieux. Vous pouvez sortir ou comme le dit Monsieur Scott; enfin fini," mimiqua-t-il avant qu'on sortit tous.
-"La prochaine fois, ne crie pas aussi fort!" le réprimandais-je quand nous fûmes seuls.
-"Ce n'est pas de ma faute si sa classe est à mourir d'ennui même toi, l'intello, tu étais ailleurs aujourd'hui! Que t'arrive-t-il, Becca?" me demanda Dimitri sceptique, frottant sa barbe comme les détectives à la télé.
-"Rien qui puisse t'alarmer!" lui dis-je souriante. -"Bon, on se voit lundi," le saluais-je avant de poursuivre mon chemin jusqu'au parking où m'attendait mon bébé, ma mustang, cadeau de mon père pour ma rentrée à l'Université de Columbia.
Voulant jeter mon sac sur le coté passager, j'arrêtais mon geste en y voyant une orchidée sur le siège avec une carte.
-"Peut être que c'est Conrad?" pensais-je, un sourire en coin avant que je poursuivis la lecture de la petite carte.
Pourtant, un long frisson de peur parcourut mon corps me faisant frémir de la tête aux pieds à la fin de ma lecture.
Comme une pièce qui a double face, une personne en a elle aussi, fais attention à toi, Rebecca. Toute chute résulte à des blessures pourtant certaines peuvent être mortelle, serait-ce le cas avec Conrad? Le connais-tu si bien que ça?
Sous le choc, le papier glissa de mes mains avant que je m'abaissais pour le ramasser, mon coeur battant sourdement contre mes tempes m'empêchant de respirer normalement. M'appuyant contre la portière de ma voiture, j'essayais de reprendre mon souffle.
Qui pouvait m'envoyer des menaces? Hors, je n'avais point d'ennemi sauf Matt mais il était déjà rayé de la liste depuis qu'il s'était fait battre à plate couture. Les ennemis de Conrad? Non, il n'en avait pas. Et du côté de mon père? Devrais-je chercher de son côté? Les indices me poussèrent instinctivement à creuser cette piste.
La peur s'évaporant de mon organisme, je fus pris d'un autre sentiment plus fort. Certes, le doute persistait tout comme la peur, mais devrais-je m'avouée vaincue alors que j'étais tout sauf une peureuse! Il ne me restait qu'une chose à faire; aller à la police même si cette dernière ne trouverait rien sur le papier saufs mes empreintes. L'instigateur devait sûrement utilisé des gants pour ne laisser aucun indices le compromettre.
Toujours dans mes pensées, je ne sentis rien venir avant qu'une main se posa sur mon épaule m'arrachant un cri d'épouvante. Le géniteur de ma futur crise cardiaque me dévisagea plus choqué et perturbé que je ne l'étais déjà.
-"Papa!" m'écriais-je, la main sur le coeur croyant que ce dernier m'avait subitement lâché.
-"Tout va bien, ma puce?" s'enquit mon père inquiet par mon comportement en me détaillant toujours avec ce regard long comme pour déterminer si je mentais ou non.
-"Euhh, ça peut aller et toi?"
-"Que caches-tu derrière ton dos?" s'enquit-il d'un ton amène, le front plissé en essayant de regarder par dessus mon épaule.
-"Papa, je suis ta fille pas un de tes employés. Cesse de me sermonner," lui rappelais-je ne voulant pas l'inquiéter car, le connaissant, il pourrait appeler toute la police de New York pour retrouver l'idiot qui avait voulu me terroriser.
-"Montre le moi," me dit mon père d'une voix plus douce à mon égard, son garde du corps derrière lui comme d'habitude.
Lui tendant le morceau de papier et l'orchidée, il serra les poings. Il releva ses yeux gris vers moi déterminé. Mon père avait tout bonnement disparu laissant sa place à l'impitoyable avocat, Maitre Lucas Wallace.
J'aurais pas dû le lui montrer au final.
-"Tu seras désormais accompagné d'un garde du corps," conclut-il en remettant tout à Boris, son garde du corps. -"Hors de question que tu mettes les pieds dehors sans lui. Et qui est ce Conrad?"
-"Papa!" m'énervais-je. -"La police s'en chargera, ne t'inquiète pas!"
-"La police?" fit-il avec sarcasme. -"Je sors plus d'innocents que même ils ont mis derrière les barreaux. Alors ne me parle pas de police. Je dirais à un ami de s'en charger."
-"L'oracle a parlé," murmurais-je, en croisant les bras.
-"Je t'ai entendu ma puce," me dit-il en me souriant tendrement. -"Tu n'as pas répondu à ma question, Becca. Qui est ce Conrad?"
-"Mon petit ami," lui avouais-je sentant qu'un orage allait bientôt éclater.
-"Vraiment? Vous êtes ensemble depuis combien de temps? Quel âge a-t-il?"
-"Plus de deux mois, papa."
-"Et son âge?" me redemanda mon père toujours aussi sérieux qui me fit tortiller les doigts devant lui, signe que je stressais déjà.
-"Il aura bientôt trente ans," répondis-je d'une toute petite voix en voyant sa mine assombrie.
VOUS LISEZ
Impardonnable! Tome Un (Terminée)
ChickLitUn avenir prometteur. Un père aimant. Des amis sur qui compter. Rebecca a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas pourtant. Avec un petit ami qui la trompe et qui vole son porte-monnaie dans un restaurant, qui serait heureuse? Au bout du ro...