-"J'aime bien ton père, ma Becca," m'avoua Connors, un sourire en coin, quand j'entrais dans sa berline noire.
-"Tant mieux parce que c'est la dernière fois que tu le vois de ta vie," assénais-je attachant ma ceinture de sécurité à contrecœur.
Il afficha une moue faussement attristée puis éclata d'un rire grave à ma grande surprise. Sa main se posa sur l'évier de vitesse puis sur ma cuisse nue, la caressant d'une lenteur délibérée. Mon souffle devint subitement lourd. Ma gorge, elle, fut sèche avant que je retirais sa main sur ma cuisse.
-"Laisse moi en douter, mon petit ange. J'aurai peut être besoin de son aide bientôt," déclara l'Adonis à côté de moi.
-"Et puis-je connaître pourquoi?"
-"Pour mettre quelqu'un en prison. Et devine qui, mon ange? "
Sa voix autrefois mystérieuse devint dure. Mon coeur cessa de battre en songeant à cette personne. Non? Il ne pouvait pas commettre une telle injustice! Pas contre son frère!
-"Contre Conrad?" lui demandais-je voulant que ça fut une de ses mauvaises blagues mais c'était tout le contraire.
-"Exactement, ma Becca!"
-"Mais... Mais pourquoi? Que t'a-t-il fait? Pourquoi une telle rivalité entre vous? Vous êtes frères, bon sang!"
Ses aigues-marines fixèrent l'autoroute. Ses mains, au contraire, serrèrent le volant jusqu'à ce que ses phalanges blanchirent. Un souffle bruyant détruit le silence pesant qui planait dans l'habitacle.
-"Tu ne le connais pas. Pas autant que moi, mon petit ange. Conrad n'est pas ce que tu crois. Il est un monstre, pire que n'importe quel homme que tu as pu rencontré dans ta vie," conclut Connors, en déviant ses yeux océan, brillant de tristesse vers moi. -"J'ai tout perdu par sa faute."
-"Que t'a-t-il pris?" lui demandais-je curieuse.
L'aîné des frères Hades semblait tendu. Sa bouche se tordit en un rictus mauvais. Jamais au grand jamais, n'avais-je vu un tel regard chez un homme! Connors était dévasté de l'intérieure. Quelque chose ou bien quelqu'un en était la cause principale. Était-ce Conrad, la cause?
-"As-tu d'autres projets sinon à l'exception de ta vengeance?" l'interrogeais-je, changeant de sujet pour ne point m'aventurer sur ce chemin d'épines qu'est cette haine féroce que les frères Hades nourrissaient depuis des lustres.
En guise de réponse, Connors me sourit sincèrement.
-"Primo, mon petit ange, ce n'est pas de vengeance qu'il s'agit ici. C'est plutôt une sorte de justice. Et secundo, mon autre objectif c'est toi, je te veux que pour moi, ma Becca."
-"Rêve toujours, Connors. Même pas pour tout l'or du monde. Il n'y aura rien entre nous deux. Mets toi ça bien dans la tête," lui dis-je excédée, regardant par la vitre avant de plisser les yeux devant la vue méconnue. -"Où m'emmènes-tu, Connors?" lui demandais-je, me redressant de mon siège, la gorge nouée alors que des idées toutes plus terrifiantes et cauchemardesques m'assaillirent l'esprit.
-"C'est une surprise, mon amour," déclara Connors, énigmatique en m'offrant ce sourire rassurant qui avait le don unique de me réconforter malgré les pires moments. -"Combien de fois dois-je te le répéter, ma douce? Fais moi confiance. Je ne te ferai jamais de mal. Du moins, pas intentionnellement.."
-"Qu'entends-tu par 'pas intentionnellement'?
Toujours avec ce sourire énigmatique, Connors siffla une musique avant d'enclencher la scène stéréo comme pour cesser toute discussion. C'était raté pour mon interrogation.
VOUS LISEZ
Impardonnable! Tome Un (Terminée)
ChickLitUn avenir prometteur. Un père aimant. Des amis sur qui compter. Rebecca a tout pour être heureuse mais elle ne l'est pas pourtant. Avec un petit ami qui la trompe et qui vole son porte-monnaie dans un restaurant, qui serait heureuse? Au bout du ro...