J'ai su que j'allais lui faire cette proposition depuis le moment où elle a enfoncée ses mains dans ses poches pour m'induire en erreur.
Au début, j'aurais juré que c'était un garçon mais en m'avancant plus près j'ai pu analyser ses traits à ma guise et j'ai noté la joliesse de la petite. Des cheveux brunes souples, coupés courts destinés à tromper n'importe qui, un beau visage aux traits réguliers avec un petit nez légèrement retroussé, une petite fausette au menton et des lèvres un peu pulpeuses qui seraient certainement magnifiques si on appliquait du rouge à lèvre dessus. Et ces yeux seigneur! De véritables merveilles.
Le reste est malheureusement caché sous ses vêtements ample. Mais pour faire court, j'ai devant moi la prochaine icône de mode de notre agence de publicité. Le seul problème, c'est qu'elle semble un peu trop jeune et qu'il faudrait beaucoup de travail avant qu'elle ressemble vraiment à une femme. Une petite italienne conviendrait parfaitement et je suis certain qu'elle ne s'appelle pas Manuel mais je m'arrangerais pour découvrir très rapidement son vrai nom.
Maintenant, il va falloir que je trouve des arguments pour la convaincre de me suivre à Londres. Je sens qu'elle est très attachée à son père et qu'elle ne va pas le laisser aussi facilement. Je ne me suis jamais intéressé à cette partie du travail. Je me contente juste de donner mon accord sur les mannequins que ma soeur choisi mais là c'est comme une révélation. Je veux cette fille et je suis prête à tout pour l'avoir auprès de moi dans mon équipe.
Pour ce faire je dois jouer un petit peu au salaud. Je sais que quand je fais ça, ça part toujours en vrille mais je n'ai pas le choix. De plus ce que je vais lui dire sera une demi vérité. J'ai besoin de quelqu'un de discret qui ne pose pas de questions et qui ne va pas essayer de me séduire pour entretenir la maison durant mon petit séjour de repos ici. Elle n'aura qu'à me préparer à manger si elle sait le faire, repasser mes vêtements et enlever la poussière par ci par là dans la maison. Et après, je verrai comment la convaincre de venir avec moi. Je n'ai que quelques semaines pour réaliser mon plan.
- Je vous demande pardon? S'enquiert-elle lorsque son cerveau a assimilé ce que je viens de lui demander.
- Vous avez très bien entendu, Manuel. je réponds avec un léger sourire. Je veux que vous travaillez pour moi.
Elle plisse les yeux et me regarde comme si j'étais fou. J'essaie de me mettre à sa place. Elle entre par effraction dans une maison pour prendre tout ce qu'il y a à manger, se fait surprendre par le propriétaire, et il menace de la dénoncer à la police puis il lui propose du travail.
Cela ne va pas être aussi facile que je le pensais. D'abord cette fille, elle est très méfiante, surtout avec les hommes. Sinon pourquoi serait-elle habillée en garçon à imiter leur manière d'être?
Brusquement elle éclate de rire et j'en reste figé. Elle a le plus beau sourire de toute la terre entière et cette fosette... je préfère ne pas trop y penser. Elle est juste magnifique quand elle rit. Tout à coup, elle reprend son sérieux et me demande avec un peu de gêne dans la voix.
- Vous me faites marcher, c'est ça? Je vole chez vous et vous m'offrez un travail. Mon père m'a toujours dit que rien n'était gratuit dans la vie. Vous voulez quoi de moi?
Merde ! Ce n'est pas gagné. Elle n'est pas idiote la petite. Je pense qu'elle est un peu confuse et qu'elle ne sait pas dutout comment prendre ma proposition car sa voix tremble légèrement.
- C'est très simple, je suis ici pour quelques semaines et j'ai besoin de quelqu'un pour s'occuper un peu de la maison.
- Vous pouvez très bien payer une femme de ménage. retorque-t-elle avec un haussement d'épaules.
Je la prends par les épaules d'une façon amicale et je l'installe sur la chaise.
- Je ne veux pas de gens indiscrets chez moi. je tente de lui expliquer.
Elle lève les yeux vers moi et déclare d'un ton catégorique:
- Je veux que vous me payez tout les week-ends et que vous me permettez d'emporter à manger pour mon père tout les jours et aussi je veux que vous m'aidez à l'emmener voir un docteur.
Je reste sans voix. Seulement ça ? Je m'attendais à plus même si elle n'est pas en position d'exiger quoi que ce soit car elle est une voleuse. Je peux parfaitement exaucer ses souhaits. Cette fille est décidément très différente des autres. Il y en a qui aurait demandé des tonnes de trucs de fille. Par exemple des vêtements, des chaussures mais elle tout ce qu'elle demande c'est pour son père. J'ai envie de la connaître d'avantage et d'apprendre d'elle. Elle est si mature, si humble. Les filles comme elle sont des espèces en voie de disparition.
- C'est d'accord, marché conclut. je dis en lui tendant la main avec un sourire.
Sans répondre à mon sourire, elle dépose sa petite mains aux ongles coupés courts mais propre dans la mienne et nous scellons notre marché.
- Je commence quand?
- Demain! Je vous attends à 8h. Soyez à l'heure s'il vous plaît.
Elle hoche la tête puis se lève pour partir en repassant par la fenêtre mais je lui dis qu'elle peut prendre la porte principale en emportant avec elle ce qu'elle m'avait déjà voler. De toute façon, j'allais refaire les courses demain. De ma vie, je n'ai jamais manqué de rien, je n'ai jamais eu le temps d'avoir faim alors je considère cela comme une bonne action de ma part.
Souvent, je donne des milliers de dollars à des associations caritatives et je ne vois même pas ce qu'elles font avec. Mais ce soir, j'ai laissé une fille dans le besoin emporté avec elle tout ce que j'ai à manger chez moi et ça me fait énormément de bien.
Après son départ, je prends mon arme déchargé sur la table et je me sers un verre d'eau avant d'aller me coucher. Je me demande ce qu'elle aurait fait si elle avait su que l'arme n'était pas charger.
Il est presque minuit, j'espère qu'elle est déjà arrivée chez elle et puis mince quel imbécile! J'aurais dû la raccompagner dans ma voiture. Les rues doivent être désertes en ce moment et très dangereuses pour une fille seule comme elle. Je me sens comme un con. Pas parce qu'elle joue les durs que je dois en faire autant. C'est une fille! La prochaine fois, je la raccompagerais et j'en profiterais pour découvrir où elle vit.
Bizarrement, je n'arrive pas à dormir. Je me lève de mon lit pour relire les mails de Gina et de ma mère. Je les relis encore et encore et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi elles se sont mises cette idée dans la tête. Moi et la fille de Del Castillo!
Je n'ai jamais eu de relation formelle avec aucune femme. Je n'ai jamais pensé ou rêver de me marier alors pourquoi je le ferais avec elle. Nous sommes sortis que deux fois et la deuxième fois les choses avaient un peu déraper et nous avons fini par coucher ensemble mais de la à l'épouser? Hors de question!
Barbara est certe magnifique, elle a un corps de rêve sans compter qu'elle est l'unique héritière d'un immense fortune mais je ne suis pas à vendre et je n'ai pas de problème d'argent. Si ma soeur et ma mère sont devenues amies avec elle ou sa famille c'est leur problème et pas le mien. Je ne crois pas que la femme qui me fera rentrer dans une église soit encore née ou peut-être même que la femme qui aurait dû lui donner vie soit déjà morte. Les histoires d'amour et moi c'est comme deux droites parallèles. Ils ne se rencontreront jamais!
Ce soir, je vais essayer de me reposer et de profiter au maximum de mon séjour ici. Tout en essayant de convaincre la petite de venir avec moi. Non, je ne vais pas essayer! Je vais la convaincre, elle va accepter et ensemble nous ferons des merveilles j'en suis certain.
Je ferme mon ordinateur en baillant et je me glisse sous mes couvertures en pensant déjà à demain. Je ne sais pas pourquoi mais je suis impatient de revoir cette fille-garçon. Elle a vraiment quelque chose qui m'intrigue, son regard je le sens cache beaucoup de choses. La première chose que j'ai vue, c'était de la fatigue puis de la tristesse. Il me faut découvrir, ce qui rend ces beaux yeux gris aussi triste et ceci coûte que coûte!
VOUS LISEZ
Petite Fille Si Tu Savais...
RomanceQui ne connaît pas la réputation de Lorenzo Da Costa? C'est un coureur de jupons né. Il fuit les engagements et les attachements comme la peste. Cependant un soir d'été sa vie va complètement basculer lorsqu'il découvre une jeune femme se faisant pa...