chapitre 42

1.9K 265 28
                                    

_ Qu'est-ce que c'est? Me demande Amélie hésitante.

Elle tourne et retourne l'enveloppe sans l'ouvrir.

_ Ce sont les examens d'ADN que je me suis permis de réaliser sur toi et Manuela. Ses yeux s'agrandisse à mesure que je parle. J'avais un doute sur vous deux à cause des nombreuses similitudes dans vos histoires.

Sans me laisser continuer, Amélie déchire l'enveloppe puis déplie le papier contenant les résultats afin de confirmer mes dires. Moi aussi j'étais nerveux lorsque j'ai découvert la vérité. Le tremblement violent de ses mains me confirme qu'elle est sous le choc. Je la laisse un petit moment seule pour reprendre ses esprits et m'en vais lui chercher un verre dans la cuisine. À mon retour au salon, je constate qu'elle est maintenant assise sur le canapé la tête entre ses mains. Elle redresse la tête et accepte le verre d'eau sans le boire. Des larmes silencieuses glissent le long de ses joues, son maquillage ne tarde pas non plus à couler.

Lorsque j'ai connue Amélie, je l'ai toujours vue comme une femme forte et battante implacable. Ça fait un peu bizarre de la voir aussi chamboulé et vulnérable. Amélie a hérité d'une fortune colossale à la mort de son époux et elle l'a multiplié par dix grâce  à son intelligence. Apparemment même ceux qui on l'apparence d'un bloc de pierre ont des sentiments et je je sors pas du lot. Ma famille est ma faiblesse depuis toujours mais Manuela aussi. Manuela est je pense ma plus grande faiblesse. Pour ces beaux yeux gris je ferais tout et n'importe quoi!

_ Ce n'est pas possible! Ça ne peut pas être vrai. s'exprime enfin Amélie après plusieurs minutes de silence. Mon père n'aimait pas Juliano mais de la à.... elle s'arrête pour me dévisager. Je ne comprend rien. C'est une histoire de fou.

Je sais que c'est bouleversant pour elle d'apprendre la vérité de cette façon mais je ne pouvais plus me taire. Ce serait injuste autant pour elle que pour Manuela qui a tant souffert du fait de n'avoir jamais connue sa mère. La vérité ne pouvait plus rester cacher.

Je m'assois en face d'elle et commence à lui expliquer comment j'en suis arrivé à cette conclusion qui s'avère être vrai depuis le début.

_ Tu te souviens du jour où nous avons été au restaurant et que tu m'as raconté ton grand histoire d'amour, c'est la que j'ai commencé à avoir des soupçons sur le fait que Manu soit ta fille. Ton histoire concordait avec la sienne, les noms, les dates, son âge tout! Alors je me suis débrouillé pour vous faire un test ADN à toutes les deux et les résultats sont positifs Amelie. Manuela est ta fille et je ne veux plus que vous vous faites des idées sur moi parce qu'elle m'intéresse en tant que femme.

Amelie se sert à boire, ses mains tremblent si fort qu'elle est obligée de tenir le verre avec ses deux mains pour éviter qu'elle ne le brise. Je l'aide en lui retirant des mains, elle baisse la tête pour lire à nouveau les résultats d'ADN

_ Je... mon père... est un monstre! Lâche-t-elle avec difficulté au milieu de ses sanglots. Il m'a fait croire que ma fille était morte, il m'a éloignée de l'homme que j'aimais juste par ambition. J'ai passé ma vie auprès d'un homme que je n'aimais pas tout ça à cause de son amour pour l'argent.

Elle m'a agrippe par le col, la respiration à bout de souffle.

_ Lorenzo c'est horrible! Toutes ces années j'ai vécu sans ma fille parce que je la croyais morte. Tout les mois je vais sur sa tombe pour déposer des fleurs alors qu'elle est vivante. Dire que tout ce temps elle était en vie et que je l'ai même croiser. J'ai même ressenti de la jalousie envers elle au vue de sa beauté et de son charme mais surtout du fait que tu bavais sur elle. Toi l'homme qui m'attire!

En cet instant je peux très bien lire la souffrance et la désillusion au fond de son regard. Je voudrais la réconforter mais je ne trouve pas les bons mots. La prendre des mes bras me paraît fort embarrassant. Elle me désire et moi je désire sa fille. J'espère que Manuela ne sera pas autant heurtée en apprenant la partie où c'est son grand-père qui s'est débarrasser d'elle. Il a presque détruit sa vie et l'a privé de l'amour, de l'affection et de la présence de sa mère. Cet homme a raconté une version à sa fille et une autre version au père de Manuela afin de les séparer. Il a fait un coup de maître

Petite Fille Si Tu Savais... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant